CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Varicelle se laisse mourir...

Aller en bas 
+6
Albina
Lili
Genevieve
Guylaine Apic&Cie
pikaboo
Emilie Lépine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:14

Comme le dit le titre, Varicelle se laisse mourir...de faim. Ma grosse cochonne ne mange plus! Depuis que les bébés sont parties (un peu plus de 2 semaines) elle a perdu 150 grammes. Normalement en la gavant elle aurait du retrouver l'appétit mais ce n'est pas le cas. J'ai arrêté de la gaver durant 2 jours et elle a perdu 10 grammes. J'ai donc repris le manège. J'ai l'impression de la torturer en lui enfoncant une seringue dans la bouche et en lui injectant de la purée de bébé au boeuf...et c'est pourtant son repas favori!
Après chaque séparation d'avec les bébé elle me fesait une mini dépression mais là...c'est toute une!

J'ai un rendez-vous chez le vet seulement mercredi prochain, la veille de mon départ en voyage! J'ai appelé à St-Hyacinthe et ils n'ont pas de rendez-vous avant jeudi prochain. je lui donne encore quelques jours et je vais devoir aller en urgence à St-Hyacinthe. Le compte hérissons va commencer à se vider! (Tout l'argent fait avec les bébés, je le mets dans son compte pour les hérissons. De cette manière, je ne puise pas dans ma propre argent pour payer le vet. Les filles se le payent d'elles mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:28

oh la la...
c pas drole ca!!!
j'espère qu'elle retrouvera la peche la pitchounette...! :-)
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:36

Pauvre Varicelle Crying or Very sad
j'espère qu'elle retrouvera l'appétit

je t'envoie plein d'onde +++++++++++++++++++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:39

Est-ce qu'elle aime les insectes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:42

C'est très triste ce qui lui arrive mais dans le fond,ils ne demandent rien eux, c'est la moindre chose qu'ils puissent se payer un vet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:46

Ce qu'elle préfère le plus, c'est le jambon cuit. (Pas super pour la santé mais bon...) Je viens d'aller lui en acheter. J'ai essayé les insectes, le steak haché, 3 sortes de nourritures pour chat/chaton. La purée de bébé au poulet, boeuf. Normalement, c'est ma grosse cochonne. Il a fallu lui enlever sa maison car ses fesses ne passaient plus dans le trou"

Je vais voir si elle a de l'appétit pour le jambon, je vous redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:46

Je ne sais pas si tu es prête à aller un peu plus loin que St-Hyacinthe, mais il y a la clinique à St-Hubert (hôpital pour oiseaux et animaux exotiques) qui s'y connaissent en hérisson et Nathalie a aussi un excellent vétérinaire, mais il est sur l'île. Ils pourraient peut-être voir Varicelle avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:55

Je viens d'appeler à St-hubert, ils sont fermé (je m'y attendais) Je vais essayer de rappeler demain. Toutefois, si son poids continue à diminuer, je vais aller en urgence à St-hyacinthe.

S'il le faut j'irai sur l'Île de Mtl mais je DETESTE aller sur l'ile surtout seule. J'ai des traces d'ongles dans le volant tellement je suis stressé de conduire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:58

Si tu décides d'aller à la clinique de St-Hubert, demande le Dr Lagacé, apparament que c'est celui qui s'y connait le plus. Quand Juliette avait été malade, j'y avais été, mais j'avais rencontré une femme et elle était très gentille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:59

Tu dois être full stressée Crying or Very sad courage et tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:01

VARICELLE VIENT DE MORDRE À BELLES DENTS DANS ENVIRON 2 POUCES CARRÉ DE JAMBON CUITTTTTTTTTTTT cheers cheers cheers cheers cheers cheers

(C'est la joie de ma journée!!!) flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:02

cheers yes Exclamation Lâche pas le morceau Varicelle Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:09

coool

plein de ++++++++++++++++++++++ pour que ta cocotte se remette à manger bientôt (autre chose que du jambon je parle là Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:14

cheers go go go Varicelle sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité




Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:16

Cool!
J'vous souhaite bonne chance pour la suite et reviens nous donner des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:38

Super cheers !

On veut des nouvelles à chaque jour study !
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:42

Victoire pour le gros jambon!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:08

OUFFF elle mange, je commencais a avoir peur pour elle plus que je lisais les messages. Elle a du te faire peur en maudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:26

ouffffffffff très heureuse qu'elle ait recommencer a manger la grand maman de ma picpic peu pas se laisser aller comme ça ,,,,,,

je vais lui apporter 2 livres de jambon pour quand je vais partir avec Pixelle la ,,,,

lolllllll je ris mais j'ai rit jaune en voyant ce message ;-(((((
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:54

Non mais ce n'estr pas encore gagné. Elle a mangé du jambon, c'est bien mais je veux qu'elle commence à manger sa propre nourriture. Je quitte pour 2 semaines dans une semaine. Il faut absoluement qu'elle soit ok avant que je parte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:18

tu sais quoi? mélange le jambon avec de la moulé que tu auras ramollit!! Et à chaque jour, tu réduis le jambon. Et à la mis semaine donne lui sa moulé et laisse-là avec ça. Le temps aura passé et tu auras ouvert son appéti et elle aura faim!!!

Bonne chance!!! Je pense très fort à vous!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:35

Très bonne idée Mika, merci, je n'y avais pas pensé, je vais essayer ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:50

bonne chance !! je t'envoie plein de gourmandise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:12

Étape 1: mélanger du jambon (50%) et du steak haché (50%) Réussi!
Elle a mangé tout ce que je lui avais donné!

Étape 2: Jambon, steak haché et moulée à part égale

Merci pour votre aide en passant Smile

Elle vient de passer de 371gr au début de la semaine à 401 gr!!! (Bon il est temps de la mettre au régime...nonnnnnnnnnnn)


Dernière édition par Emilie Lépine le Ven 27 Juin - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:15

cheers J'ai hâte d'avoir la suite!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Varicelle se laisse mourir... Empty
MessageSujet: Re: Varicelle se laisse mourir...   Varicelle se laisse mourir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle se laisse mourir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varicelle qui ne feel pas
» Varicelle et Cactus
» Voila ma petite Varicelle.
» Nouvelles photos De Varicelle et Picasso.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser