CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sauvetage et Sensibilisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:02

Salut tout le monde Very Happy Depuis quelques temps j'ai été très occupée et stressée.Je tenais à vous raconter cette histoire pour inciter les gens à propager la sensibilisation.Maintanant que c'est plus calme chez-moi , voici leur histoire:il y a quelques semaines, un refuge a entré en contact avec moi parce qu'il avait ramassé et je dis bien ramassé vous comprendrez pourquoi.Le papa, la maman et les petits nouveaux-nés, tous dans la même boîte laisser devant la porte du refuge Sad. Quand il m'on téléphoné en 24 heures, la maman et les petits avaient déjà changé 2 fois de place et ils étaient rendus en famille d'acceuil temporaire Exclamation Pouez-vous avoir une idée du stress qu'elle a subit cette maman au coeur d'or(car elle s'est quand même occupée de ses petits pendant 3 semaines et pour l'avoir observé des heures, elle s'occupait très bien des petits mais après 3 semaines, on dirait qu'elle n'en pouvait plus, elle semblait très fatiguée.Et le papa, handicapé d'une jambe,était très nerveux aussi et en plus j'ai découvert qu'il avait des vers j'ai donc dû encore l'amener chez le vétérinaire.Tous ces beaux amours étaient sur de la gazette quand j'ai ai récupéré et la maman n'avait même pas de couverture No J'ai faite une offre pour acheter la famille au complet parce qu'il voulait juste me donner le mâle et un petit quand il serait prêt contre soins vétérinaires et il voulait vendre le reste de la famille quand les petits auraient étés sevrés.cela m'a occasionné des centaines de dollars de dépenses et des millions d'émotions.Excusez-moi pour le roman, j'ai pas l'habitude mais j'avais besoin de le partager;Imaginez-vous comment ils auraient pu se retrouver:ils sont sans pedigree et je n'ai aucunes informations sur-eux.Je n'en reviens pas qu'on puisse être aussi sans coeur No
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:48

C'est triste comme histoire Crying or Very sad Ils sont chanceux de t'avoir trouvée. Et là, comment se porte tout ce beau monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:01

Ils sont déjà moins nerveux Razz , ils s'habituent tranquillement et je crois que tout va bien pour les petits, à part qu'ils veulent pas encore manger flower
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:02

Mais si les petits ne mangent pas encore, est-ce qu'ils boivent au moins un peu après leur mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:17

Tu as un grand coeur et cette famille est bien chanceuse de t'avoir trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:56

Lili,les petits on maintenent 4 semaines mais je les nourris moi même depuis1 semaine avec du lait maternisée pour chaton car la maman ne voulais plus s'en occuper et je ne sais pas si c'est parce qu'ils voient pas la mère manger qu'ils ne veulent pas manger de moulée,il veulent juste du lait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:58

Je crois que c'est du lait de chèvre et du lait pour chiot moitier moitier qui est bon à donné au bébés!!

Demande-moi pas ce que le lait pour chaton a.. car j.en ai aucune idée!!

Seule une expèrte pourrait nous le dire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:11

Mika merci mais je me demande comment les faire passer du lait à la bouffe solide Question flower
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:22

et si tu essayais de mettre du lait dans la bouffe pour l'humidifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:23

Je sais qu'au début il faut que tu mettre de l'eau dans la bouffe pour la ramolir, en pâte liquide probablement!!

Essai ça!! j'ai pas eu de bébé encore donc je suis pas rendu à ce stade là!! lol!

Bonne chance et donne-nous de tes nouvelles!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:53

C'est vraiment une histoire triste ça. Ouffff une chance qu'ils t'ont rencontré.

Je ne comprendrai jamais les gens qui n'ont pas de coeur pour les animaux. Ça me fait dire de très gros mots.......

Pour ma part quand j'ai voulu donner des croquettes à mes bébés ils avait 4 semaines et j'ai passé leur portion au petit robot donc c'était tout en poudre. Et plus jours avançaient plus je laissais de gros morceaux en une semaine il mangeait normalement.



Bonne Chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:26

Merci beaucoup Martine, c'est ce que je venais de faire dans mon petit robot Very Happy je me disais que ça marcherait peut-être. je vais essayer quand il se réveilleront.merci flower Et moi aussi je comprendrai jamais et ça m'enrage tellement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:28

J'ai oublie rde te demander Martine;est-ce qu'il faut mélanger la poudre de croquettes avec quelque chose liquide Exclamation confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:29

Merci les filles, vous êtes ben fines Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:38

Dans mon cas j'ai pas eue besoin de rien mélanger. Et en passnt Azzura, mon vet m'a dit que Esbilac pour chiot fait un très bon substitue de lait maternisé. Toutefois le lait du genre Whiskas c du bonbon une gâterie seulement ça nourrit pas suffisamment.


Donc j'en ai toujours à la maison au cas où......les rescapés ça arrive vite des fois hin
Exclamation


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage et Sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et Sensibilisation   Sauvetage et Sensibilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage et Sensibilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser