CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un rhume peut-etre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage

Invité




Un rhume peut-etre? Empty
MessageSujet: Un rhume peut-etre?   Un rhume peut-etre? Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:34

Depuis ce matin Igor éternu toutes les deux minutes. Cela l'empeche appramment de dormir. Il ne fait pas de bulles avec son nez, il eternue seulement. Il a prit un bain hier. Vous croyez qu'il a le rhume ? Je dois voir un vet?
Ca vous est déja arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Un rhume peut-etre? Empty
MessageSujet: Re: Un rhume peut-etre?   Un rhume peut-etre? Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:52

À part le bain, as-tu fait des changement? Sinon, il se peut qu'il soit un enrhumé. Surveille le de près et si tu vois que cela ne se passe pas ou s'aggrave, demande conseil à un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Un rhume peut-etre? Empty
MessageSujet: Re: Un rhume peut-etre?   Un rhume peut-etre? Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:16

Ton hérisson semble bien avoir un rhume.
Garde-le bien au chaud dans les prochains jours et loin des fenêtres ou portes.

Si tu ne vois pas de changements dans 48 heures, va voir le vet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Un rhume peut-etre? Empty
MessageSujet: Re: Un rhume peut-etre?   Un rhume peut-etre? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:43

mais... simple question pour ma culture personnel. Chez les humains... un rhume dur bien plus que 48 H ? alors pourquoi devrions-nous nous inquiéter si le rhum est toujours présent après 48 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Un rhume peut-etre? Empty
MessageSujet: Re: Un rhume peut-etre?   Un rhume peut-etre? Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:42

C'est comme tu le dis Fred, chez l'humain... et même chez l'humain, les conséquences, par exemple, peuvent être plus dramatiques chez un très jeune enfant.
On ne peut pas comparer le "temps" des maladies chez les humains et des animaux. C'est 2 espèces complètement différentes. Surtout avec les animaux qui ont un faible poids. Ils seront plus facilement épuisés après une maladie, aussi courte soit-elle, donc plus vulnérable à d'autres infections. Et puis, on dira ce que l'on voudra, le hérisson est un animal relativement fragile. En tous les cas, c'est ce que ma vétérinaire m'avait dit lors de la maladie de ma petite Litchie.
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Un rhume peut-etre? Empty
MessageSujet: Re: Un rhume peut-etre?   Un rhume peut-etre? Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:49

On dit 48 heures parce que c'est une bonne période pour observer la progression de la maladie. Si ça empire, ce n'est pas bon signe. Attendre plus longtemps pourrait amener la mort. Ça ne prend pas grand chose pour déstabiliser un hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca

Invité




Un rhume peut-etre? Empty
MessageSujet: Re: Un rhume peut-etre?   Un rhume peut-etre? Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:03

Il va bien.
Je lui avait mis plus de couvertures, vraiment beaucoup!
Le lendemain il eternuait de temps en temps mais pas comme la première journée.
Mais jamais de bulle dans son nez.
Maintenant il va bien
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rhume peut-etre? Empty
MessageSujet: Re: Un rhume peut-etre?   Un rhume peut-etre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rhume peut-etre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore Nikita
» Quelqu'un peut me dire ce qui se passe en physio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser