CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]

Aller en bas 
+3
Martine
Guylaine Apic&Cie
Bladen'kerst
7 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:42

Je suis allée chercher ces quatre souris à Québec le 10 mai dernier (4 heures de route de chez moi... juste pour y aller, un autre 4 heures pour revenir What a Face ). Une amie qui déménage, des animaux interdits dans le nouvel appart et voilà que les puces ce sont ramassées chez moi! Elles sont toutes un peu timides, sutout si je compare avec les souris que j,ai eu avant qui étaient nées chez moi... Mais bon, je suis fière de ce "sauvetage" (sinon elle allaient droit à l'animalerie, et vue leur couleur... direct aux serpent No )

Gripette, 10 mois. Elle est noir tout ce qu'il y a de plus noir... La seule chose qui me permet de la reconnaitre de Yang c'est son kyste, qui est apparu il y a environ 3 semaines, il évolue très rapidement.... Elle porte super bien son nom... rien à redire! Rolling Eyes Elle vient initialement d'une animalerie.

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0635

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0862

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Gripette-16juin20088

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Gripette-16juin20084

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Gripette-16juin20083


Yang, 6 mois. Super timide mais sa curiosité prend vite le dessus! Elle est gentille et tranquille quand on la manipule. Elle est brune hyper foncé, presque noire, il n'y a que le reflet qui est un peu différent... Elle vient initialement d'une animalerie.

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Yang11

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0880

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Yang-16juin20082

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Yang-16juin2008


Gripette et Yang ensemble dans leur roue adorée
Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0884

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0868


Aube est une petite agoutie comme on retrouve dans les champs. banale quoi! hé bien NON! lo0l elle est vraiment exceptionnelle! Super clame, elle fait carrément la statue quand on la sort de la cage. En fait c'est qu'elle a super peur et ne veut pas attirer l'attention pour mieux s'enfuir mais sinon elle est docile, pas mordeuse du tout! Elle a 5 mois, vient d'une portée kinder (famille qui avait acheté une souris pour leur enfant et qui se sont ramassé avec plein de bébés quelques jours plus tard... Aube et Skaï étaient des bébés de cette portée)

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0171

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0641

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0876

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0873

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Aube-16juin20082

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Aube-16juin20081


Skaï est la soeur d'Aube. Elle est agoutie elle aussi mais mi-angora. Ele est super jolie avec son petit nez court (comme sa soeur mais il parrait encore plus court à cause de son poil!) Elle est timide et suit sa soeur à la trace! Elle n'est pas mordeuse et cherche toujours un moyen de s'enfuir lors des sorties! Elle a 5 mois, vient d'une portée kinder (famille qui avait acheté une souris pour leur enfant et qui se sont ramassé avec plein de bébés quelques jours plus tard... Aube et Skaï étaient des bébés de cette portée)

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Ska_2

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0649

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Ska14

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0857

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Ska-16juin2008

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Ska-16juin20081


Les soeurs ensemble
Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] AubeetSka

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] AubeetSka1

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0893

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0875


Les 4 puces ensemble
Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] IMG_0644

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] GripetteYangAubeetSka--16juin2008


Dernière édition par Bladen'kerst le Ven 20 Juin - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:45

Wow!!Elles sont toutes vraiment cutes! I love you Ca me donne le goût d'en avoir après mes gerbilles Rolling Eyes MAIS J'AIME MES GERBILLES! hihi


Dernière édition par Gabrielle le Sam 21 Juin - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:46

oh! des petits rats miniature Wink
super cute ...j'adore la brune I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:59

Honnnn!!! sont vraiment cute et tes photos sont super belles....!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:18

wow tes petites rescapés sont très belles!
J'ai un faible pour les petites noires.
très jolies photos!
Tu as super bien fait de les prendre en plus certaines sont dociles, une chance qu'elles ont pas finis dans la bouche d'un serpent No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:19

Guylaine Apic&Cie a écrit:
...j'adore la brune I love you

laquelle? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:12

des tite souris, sont toute cute.

Mais dit moi, est-ce que ca y fait mal à Gripette son kyste ? va-t-elle rester avec ça pour le restant de ses jours ? Pauvre petite puce.

Mais tu as une belle petite famille cat
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 24/01/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:22

Aube c'est ma préférée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koad13.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:06

cindy a écrit:
Tu as super bien fait de les prendre en plus certaines sont dociles, une chance qu'elles ont pas finis dans la bouche d'un serpent No

Oui je suis vraiment heureuse d'avoir pris cette décision! I love you

Nadia a écrit:
Mais dit moi, est-ce que ca y fait mal à Gripette son kyste ? va-t-elle rester avec ça pour le restant de ses jours ? Pauvre petite puce.

Elle n'a pas ce kyste depuis très longtemps... 3 semaines environ. Il a commencé tout petit et grossit de plus en plus pale C'est la première fois que j,ai une souris avec ce problème. J'ai déjà eu des souris avec des problèmes de tumeurs mammaires, cervicale et intestinane et ces souris sont toutes mortes assez rapidement (en deça d'un mois...). C'est la première fois que j'ai affaire à un kyste.

Elle peut très bien vivre tout sa vie ainsi, sans problème mais ça peut aussi comprimer ses organes vitaux... La bosse peut devenir tellement grosse aussi que la peau peut déchirer et là... vive les infections! Je pourrais toujours la faire opérer (mais la vet ici déteste les rats et les souris... scratch drôle de vet! Evil or Very Mad ) mais ça pourrais métatarser. C'est-à-dire revenir en force.

Je ne sais pas quoi faire, quand je verrai qu'elle a trop de mal à se déplacer (elle doit déjà pousser sur sa bosse avec sa patte pour marcher) ou qu'elle ne s'alimente plus, je la ferai euthanasier No . Ça me fait vraiment de la peine car c'était la première souris à mon amie, et là c'est à moi d'assumer ce mau*** kyste... Sad En tout cas pour le moment, malgré la taille impressionnate de la bosse, elle va bien mais elle couine beaucoup depuis... elle doit avoir mal la pauvre, sa peau est toute tendue Crying or Very sad

Karine T. a écrit:
Aube c'est ma préférée Razz

Niveau caractère je dois dire que c'est ma préférée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:12

wow toutes belle
mais j aime particulierement les 2 brune
tu les garde dans un bac en plastique scratch elle font pas des trous pour sortir Question
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:53

mayarama a écrit:
tu les garde dans un bac en plastique scratch elle font pas des trous pour sortir Question

C'est un bac comme la plupart ici utilise pour leur hérissons. Le plastique est pas mal épais, il y a quelque endoits un peu rongés mais pas de trous, et ça fait un an et demi qu'il y a des soruis dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:02

Alors sa peut vivre dans un bac!!!!Faut-il apporter des changements au bac???
Et est-ce que des femmelles peuvent bien cohabiter ensembles?(Si c'est comme des gerbilles et bien ca doit lollll)
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:01

à part mettre du grillage sur le couvercle pour aérer et éviter qu'elles se sauvent, non pas besoin de changement sur le bac Wink

Oui, les femelles peuvent vivre en petit groupe, même que c'est très souhaitable!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:05

ok!merci!
c'est que dernièrement j'me suis fais offrir des bébé souris par une amie de ma mère mais vu que j'ai déja des gerbilles et que j'adore cette p'tit bête là j'ai pas dis oui mais j'ai pas dis non non plus sauf que ...je m'informe quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:55

Les femelles cohabitent très bien mais pas les mâles, eux ils doivent impérativement vivre seul Wink Pour qu'une soruis soir à l'aise il faut ompter environ 600 cm carré au sol par souris (donc les cages habitrail son trop petites Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:04

Ah!J'allais justement te demander si ces cages là pouvaient fonctionner lolll merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:54

Gripette n'est plus... Je suis allée la faire euthanasier ce matin car elle n'allait vraiment pas bien. Elle perdait beaucoup de sang et c'était évident qu'elle souffrait beaucoup. Adieu ma puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:05

ouf...pas facile ca non plus No
Mais c'était le mieux pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]   Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gripette [souris]
» Une souris ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Vos plus belles photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser