CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je voulais vous présentez (pas hérisson) !

Aller en bas 
+10
maya
christine
Mika
Laika
Josée (passionherisson)
pikaboo
cindy
Guylaine Apic&Cie
Albina
Genevieve
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:07

Pikaboo

je ne connais pas le domaine de ce genre de bébitte ,,,,,,hihihihih
mais j'essayerais de mettre de la creme de vitamine E et une fois bien bien humidifier je ferais un nouvel essais pour décoller la peau de la mue ,,,,,

je prendrais la change d'essayer ça car de toute façon si jamais ça ne fonctionne pas aux moins ça ne peut lui faire de tord ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:28

Citation :
sur mon dragon d'eau j'ai remarqué que sur ses pics il a de la misère à perdre la peau à ces endroits quand il mue.. donc j'ai en effet l'impression que les couches de mue s'accumule
Quand un problème de mue arrive, celà est un indicateur que ton humidité n'est pas assez élevé durant cette période Wink.

Est-ce que tu aurais une photo de ses pics ?

Personnellement, je lui ferais prendre un bon bain d'eau tiède-chaude (30 celcius) pendant 15 minute. Par la suite, tu essais de lui enlever la peau ramolli qui est resté collé. Il ne faut surtout pas forcer mais seulement enlever la peau qui suit bien donc celle qui est ramolli (je ne sais pas si je suis bien clair Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:31

oui c clair; je vais essayer ca tres prochainement!
j'envoie une photo aussi bientot
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:21

voici Carambou

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Carambou002
Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Carambou004
Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Carambou006
Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Carambou015

je lui ai pas encore donné le bain mais je vous en redonne des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:33

WOW pikaboo,ton installation est vraiment magnifique!Je vous envie d'avoir des reptiles...J'ai taté le terrain hier soir avec mon chum en lui montrant les bébés de Geneviève et je crois que pour l'instant,c'est non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:59

Belle installation Wink ! La seule chose que je changerais pour la sécurité du dragon d'eau et de recouvrir les lampes chauffantes pour éviter les risques de brûlure ou de blessure s'il la lampe brise sous un coup de queue Wink .

On voit bien sur certains pics qu'il y a des restants de mue. Un bon taux d'humidité doit être difficile à maintenir avec ce terrarium. Celà pourrait expliquer la difficulté de muer au niveau des pics. Fait lui prendre un bain comme je t'ai expliqué plus haut. Celà devrait partir facilement Wink .

Tu vaporises à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:59

Je te dirais que le plus haut qu'il monte c'est ça (2e étage) donc un coup de queue ne se rendrait pas là je crois....

le taux d'humidité est actuellement de 50%... mais l'hiver c'est très dur que ce soit humide... je vaporise pas assez c'est certain; j'aurais aimé que mon chum me fasse un système automatique comme dans les épiceries pour les légumes; c'est réquisitionné mais non exécuté...

je lui ai fait prendre son bain ce matin; il semble avoir apprécié et il a pas mal nagé. Quelques pics d'ancienne mue sont partis mais pas tous; je répéterai le bain cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:44

wow super installation!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:28

Je voulais vous parlez de mon mâle qui a fait tout un cheminement cheers !

Quand je l'ai eut, il était très défensif et il passait son temps à me charger pour me mordre quand j'approchais du terrarium ou quand je voulais lui donner à manger ou à boire. Disons qu'il était très nerveux, défensif et territorial quand j'approchais du terrarium. Comme on peut voir sur les premières photos, il pouvait tolèrer seulement les manipulations à l'extérieur du terrarium mais avec des sifflements et une grosse gorge gonflé ! Disons que je ne le manipulais pas pour ne pas le stresser.

Je l'ai mit dernièrement avec mes femelles. Il était très territorial et défensif les premiers temps mais il s'est vite calmé par la suite. Il est devenu plus confiant en vivant en communauté. Il a fini par m'associer à la nourriture et à l'humidité (je dois vaporiser 2 fois par jour). Ma grosse femelle avait eut le même cheminement que lui... et elle s'est calmé une fois en groupe. Ce lézard semble vraiment dépendre des autres. Mes femelles s'entraident quand c'est le temps de la mue, elles s'enlèvent mutuellement la mue de l'autre sur la queue ou sur le corps.

Je peux maintenant le toucher sans problème et surtout le nourrir sans problème Very Happy !
Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Zebrata8


C'est lui qui m'a monté dessus quand je le nourrissais hier. Il me voit comme une belle grosse branche Laughing ! Il ne m'associe plus à une source de stress quand je viens le nourrir ou vaporiser. C'est sur que je le manipule pas souvent pour autant car j'aime mieux l'observer Very Happy ! Il ne siffle plus et il ne gonfle plus sa gorge Very Happy !
Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Zebrata7
Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Zebrata6




Pour vous donnez une idée de la puissance de la morsure de cette espèce... fermez-vous une porte d'auto sur le doigt et c'est la même sensation affraid .
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:01

super l'évolution!! Bravo!

en effet, ca doit pas etre plaisant une morsure! No

il est bien mignon ton petit dinosaure Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:30

ouin ca doi mordre fort lollll
moi je me suis fait mordre par mon uromastyx et la force des machoire est impressionnante
tk je te trouve tres chanseuse d avoir de super beau lezard comme ca
vraiment wow Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:24

La morsure n'est pas comparable à celle d'un uromastyx par expérience affraid . Je peux dire que ca fait mal en /%$"?%&?$/&?%$*$?%&$&?$/? !

Mayarama, tu as quelle espèce d'uromastyx au juste Smile ? J'en ai quelques uns chez moi que j'adore tellement ! C'est vraiment un lézard trippant à avoir. Les miens sont speedé pendant toute la journée Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:28

moi je trouve cela super des reptiles mais je suis contente que tu t,en occupes bien pcq dans les animaleries je te dirais que ca fait pitié de les voir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:39

Il y a malheureusement beaucoup d'animalerie qui devrait même pas avoir le droit d'avoir des reptiles... disons que j'ai vu des horreurs plus d'une fois Sad .
Revenir en haut Aller en bas
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:35

Genevieve a écrit:
Il y a malheureusement beaucoup d'animalerie qui devrait même pas avoir le droit d'avoir des reptiles... disons que j'ai vu des horreurs plus d'une fois Sad .
je suis de la meme idée

j ai pas de lezard pour le moment mais j ai déja eu
1 uromastyx malie
2 anolis vert mort apres seulement environ 2 ou 3 ans
des curly tail j'ai vraiment aimé
1 iguane vert.....j'avais toujour dit moi un iguane vert...jamais, c est pas un lézard pour dédutant contrairemant a ce que la plus part des animalerie disent
mais j 'ai rencontre un gas qui en avait une pis il étais tané il la donnais alore je me suis dit,je n encourage pas le commerce des iguanes,si je la prend pas qui va la prendre?quelqun qui ne connais rien au lezard....c'est comme ca que j'ai eu un iguane. lol! j'ai demandé de l'aide a mon pere pour construire un terra dans mon sous sol lol! la face qu'il a fait quand j'ai dit les dimention lollll 6' de haut 7 de long et 5 de profond si ma memoire est bonne.
quand j ai trouve une bonne famille pour mon iguane il mesurais un peu plus de 4 pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voulais vous présentez (pas hérisson) !   Je voulais vous présentez (pas hérisson) ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voulais vous présentez (pas hérisson) !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous vous rappelez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser