CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur les mites vs peau sèche

Aller en bas 
+4
Lili
Josée (passionherisson)
Bilbo
Emilie Lépine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:23

Bon comme tout le monde le sait j'ai accueilli Franky (pas encore choisi son nom) hier. Mais il perd beaucoup de pics et sa peau est très sèche. À quel moment je dois m'inquiéter pis penser que c'est des mites pis pas de la peau sèche. Là je lui mets de la vitamine e sur ses oreille la peau est moins sèche

On peut en venir à bout des mites ou pas (si c'est ça le problème)

Il est seul dans mon salon et je prend toutes les précaution pour pas qui ait de contatcs direct ou indirect avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:33

Ton vet peut-il te prescrire du Revolution sans que tu doivent passer un examen. Je crois que ca ne lui ferait pas de tort un petit traitement au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:35

Je vais dire une niaiserie là, mais comment on fait pour détecter la peau sèche? Suspect
Faudrait que j'inspecte mes miens...

Rena, tu viens de l'accueillir, ton Franckie?
Normal qu'il perde des aiguilles... enfin, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:45

Écoutes,j'ai vécu une malheureuse expérience de mites.Quelques fois,en regardant bien et de très près,on peut voir les mites.Moi,c'était le cas,je voyais de petites boules blanches bouger (surtout près des fesses).Et la peau sèche et la perte excessive de pics n'est qu'un mythe.Mes hérissons qui avaient des mites n'avait pas la peau plus sèche qu'a la normale et ne perdait pas plus de pics donc c'est ce qui a fait que je ne le savais pas.Pour faire sûr,tu devrais effectivement l'ammener chez le vet pour un contrôle mais comme il a vécu un énorme stress,ça peut juste être dû à ça.
Un exemple,1 semaine avant la mise bas,ma femelle en perdait au cotton.Pourtant,elle a pas de mites.Mais elle vivait un stress.Première portée,mise bas qui approche....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:13

Nathalie m'avait donné un truc (en tous cas, il me semble que c'était pour ça). Tu prends une surface noire ou très foncée et tu brosses ton hérisson au dessus. Et là, il va y avoir de petites particules blanches qui vont tomber. Tu regardes à la lumière et si ça bouge, c'est que ce sont des mites.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:41

Merci Lili m'a essayé ça. Je vais me renseigner voir si mon vet a besoin de le voir pour le révolution
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:29

Rena je suis certaine que ton bébé ne fait ca que parce qu'Il a la peau tres seche et a vecue un énorme stresse.Mets lui de la vitamine e tu peux lui en vaporiser sur les éguilles en la mélangent avec de leau.Cela va lui faire un grand bien.Pour avoir vécue la meme chose tu devrais voir un changement d'ici un mois pour les piques mais asser vite pour ce qui est de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:31

Je vais quand même le traiter au révolution juste pour être sure, j'attend demain pour téléphoner au vet mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:37

Effectivement, on peut détecter les mites avec le papier foncé mais c'est un bon indicateur quand les mites sont sur le hérisson comme dans le cas de Josée. Par contre, certaines fois, les mites sont sous-cutanées. Donc, on ne peut les voir à l'oeil nu. Le vétérinaire fera un grattage et ira regarder au microscope s'il trouve la présence de mites.

La perte d'épines peut être plusieurs choses. Ça peut être le stress, hormonal dans le cas de la femelle de Josée (comme les femmes qui accouchent, certaines perdent beaucoup de cheveux), manque de vitamines, peau sèche et finalement teigne ou mites et évidemment les fameuses mues.

Dans les cas de mites et de teigne, la perte d'épines est souvent très localilsée. Donc, des endroits très précis seront dégarnis. De façon circulaire pour la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:20

Chose certaine, je te conseil de ne pas mettre d'huile de bébé comme beaucoup le conseillerait.

Quand Kovu perdait ses épines, ya une dame qui m'a dit de le mettre dans l'huile de bébé mais c'est tellement pas vrai!! J'en ai parlé à ma vet et il faut vraiment le produit qui TUE les mites et les oeufs.

L'huile de bébé ne peut que nuire et ne TUE pas!! Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:27

Bon ben Zidane va voir le docteur demain à 10h45 je vous en redonnes des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:13

juste pour me contredire devant le vet Zidane n'a perdu aucun pic à date aujourd'hui
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:14

Toujours comme ça avec nos enfants ,,,,,,quand on arrive chez le doc pouffffffffffffff sont pu malade lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:32

N'empêche que sa peau sèche m'inquiète surtout ses oreilles un petit checkup ça fera pas de tord
Revenir en haut Aller en bas
Korail

Korail


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Portneuf
Date d'inscription : 29/05/2008

Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:29

[Mets lui de la vitamine e tu peux lui en vaporiser sur les éguilles en la mélangent avec de leau.Cela va lui faire un grand bien.


quelle quantité on doit mélanger afin que ce soit vraiment efficace. 1/4 de vitamine pour 3/4 d'eau, moitier moitier??????

j'ai le même problème, mon vet ma donné un spray pour sa peau mais les piquants ne semble pas vraiment plus pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les mites vs peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Question sur les mites vs peau sèche   Question sur les mites vs peau sèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les mites vs peau sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalia-Vanille a des mites!!
» transmition des mites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser