CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)

Aller en bas 
+6
Lili
Bilbo
Josée (passionherisson)
Mika
Nathalie
maya
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel nom pour Franky
1. Kefka
Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Vote_lcap61%Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Vote_rcap
 61% [ 11 ]
2. Zidane
Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Vote_lcap39%Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:38

Bon je veux le renommer, mais j'arrive pas à me décider

donc sondage

1.Kefka ou
2. Zidane


Dernière édition par Rena le Dim 1 Juin - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:40

Personnellement j'aime mieux Kefka ,,,car a mon oreille Zidane sonne plus féminin flower flower
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:46

Tu veux le nommer comme le joeur de soccer Zidane.Bref moi jaime bien Francky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:03

C'est pas que j'aime pas Franky, mais je veux que tout mon élevage reste dans le thème jeu vidéo donc cé pour ça que dans son intimité je vais le renommer. Mais sur les papier il sera toujours le bon vieux Frank Sinatra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:04

maya a écrit:
Tu veux le nommer comme le joeur de soccer Zidane.Bref moi jaime bien Francky.

Non cé pas en l'honneur du joueur de soccer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:35

Si tu aurais du respect, tu conserverais son nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:44

ça n'a rien a voir avec le respect ,,,,,,

Les gens qui adoptent un enfant le change de nom alors pourquoi pas un hérisson ,,,,,,,,,, lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:01

Comme le dit Rena, les papiers légaux, resteront au nom de Frankiy, alors, elle peut bien lui donner le petit nom d'amour dans l'intimité. Je ne crois pas que ça ait rapport avec le respect. Personnellement, je préfère Kefka. C'est vrai que ça fait plus masculin, en tout cas, à mon oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:15

Moi j'ai envoyé un e-mail pour demandé si je pouvais faire un changement de nom car Kiara s'appelait Pixelle avant.. et la seule réponse que j'ai eu est: " c'est noté ".

Donc peut-être que le changement de nom se fait!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:24

Précision sur les changements de noms. Nous avions déjà fait un article dans l'épine Express là-dessus. Dans le temps qu'on avait le registre, on avait dit que nous n'acceptions plus les changements de noms. Car ça pouvait devenir très catastrophique et on pourait se perdre facilement. Comment voulez-vous qu'on se retrouve si les hérissons changement plusieurs fois de noms. Cependant, rien n'empêche les gens dans l'intimité de donner un surnom à leur hérisson tant que les papiers (pedigrees) restent avec le nom auquel le hérisson a été baptisé et enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:00

Angie a écrit:
Si tu aurais du respect, tu conserverais son nom

Coco a raison,il n'est aucunement question de respect.Rena est la nouvelle "maman" du hérisson,elle peut bien le changer de nom dans l'intimité de son foyer si ça lui chante.Il conserve malgré tout son nom d'origine sur ses papiers alors pourquoi l'accuser de manquer de respect?Surtout que tu ne la connais même pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:28

moi aussi j'aime bien kefka:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:32

Angie a écrit:
Si tu aurais du respect, tu conserverais son nom

Du respect pour qui, Angie?
Pour le hérisson? C'est grave, pour toi? Pourquoi?
Un hérisson est peu sensible à son nom, comparé par exemple à un chien. Même les chiens et les humains changent de noms.

Pourrais-tu développer? Ca m'intrigue, ton commentaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:33

Ça rien à voir avec le respect Suspect Eille c'est quoi le problème ? Je commence à avoir ma claque des invités qui viennent pourrir mes posts. Crying or Very sadEvil or Very Mad Regarde chose si ça te plaît pas ben passe ton tour. Regarde oui Sophie l'a nommé comme ça pis elle aimait ce nom là bon ok. Ça veut pas dire que ça doit plaire à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:35

Ah pcq oui c'est Sophie qui l'a nommé comme ça quand il était chez elle avant de le vendre à Annick
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:38

Rena, des 'invités' qui viennent pourrir des posts, ça s'appelle des throlls. Tu connais?
Ces personnes n'ont qu'un but, mettre la chicane.
Faut pas s'en faire avec leurs commentaires.

Mais peut-être que Angie va venir nous expliquer son point de vue?

Moi aussi je pense que le nom sur le pedegree doit rester le même pour ne pas mélanger tout le monde.
Mais chez-nous, on les appellera bien comme ça nous chante, nos hérissons, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:40

Rena je suis a 100% d'Accord avec ton commentaire ,,,,,,

et Bilbo les throlls ne sont jamais aussi méchants que certains **invités** parfois ,,,,,lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:41

c'est pas un troll, c'est juste quelqu'un qui visiblement a une dent contre moi. Allez ait au moins le courage de tes propos et dit qui tu es. À moins que tu ait peur? Malgré que j'ai un doute sur qui ce cache derrière l'invité
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:56

Je ne sais pas qui a autant de temps à perdre, mais ça devient vraiment agaçant. Mais bon, assez parlé de cet "énergumène".

Pour le nom, j'ai voté pour Kefka, je trouve qu'il fait plus masculin, je trouve un côté un peu plus féminin à Zidane et moi aussi ça me fait penser au soccer.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Angie
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:40

Je trouve juste que chaque créature qui naît et qui a été nommée pour des raisons x à sa naissance doit conserver son nom,excusez pour mes croyances je ne savais pas que ça pouvait blesser quelqu'un scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:59

Pourquoi?

Tous les enfants donnés en adoption au Québec ont dû changer de noms pour des raisons évidentes.
Toutes les petites chinoises adoptées ont aussi changé de nom.

Changer de nom son propre hérisson n'est pas lui manquer de respect. Pour lui son nom ne signifie rien du tout. Ce sont les humains, et seulement les humains qui nomment les autres personnes, les animaux et les choses qui l'entourent. Ils le font pour identifier de quoi ou de qui ils parlent.

Manquer de respect à son hérisson, ce serait le maltraiter, ne pas en prendre soin convenablement, ne pas voir à ses besoins particuliers de hérisson. Il est totalement dépendant de nous, et il nous revient de tout faire pour le rendre heureux. Mais changer son nom ne fait pas partie des actions qui vont contre son bien-être.

Il ne s'agit pas d'un humain conscient de son état, on parle d'un animal. La nomenclature de la nature est un acte pensé, songé, créé par l'homme, pour l'homme.
Ne pas nommer quelqu'un par son nom, c'est ne pas le respecter, renier son identité, car l'homme s'identifie à son nom.

Ne pas nommer un animal par un nom particulier que quelqu'un lui a donné selon ses propres critères, ce n'est pas grave, l'animal s'en fout.

Mais le renommer pour l'identifier selon nos goûts, notre vécu, c'est associer l'animal à notre vie et démontrer ainsi qu'il en fait partie. Ce sont simplement des choix personnels.

Qu'en penses-tu, Angie? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:15

Je suis désolée,je doit-être malade Crying or Very sad Je ne reviendrai plus jamais vous embêter No les forum ne sont pas pour moi Crying or Very sad Neutral désolé Rena
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:39

Angie a écrit:
Je suis désolée,je doit-être malade Crying or Very sad Je ne reviendrai plus jamais vous embêter No les forum ne sont pas pour moi Crying or Very sad Neutral désolé Rena

Pour la première fois, je suis en accord avec toi. Personnellement, je ne crois pas que tu sois comme ça dans la vraie vie, mais là, on voit que tu as un certain problème avec le forum pour je ne sais quelle raison, t'as décidé de le faire payer à certaines personnes. Ce que je sais, c'est que c'est hyper désagréable et ça n'amène rien de bon. Si t'as un problème à régler, assumes-toi en ne te cachant pas derrière le titre "invité" et règles-le directement avec la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:42

Peut-on dire que nos animaux en n'ont rien a foutre de leur nom... donne leur des croquettes, de l'eau, pis une couverture la pis le reste y s'en fou bien...

Certain appréci d'etre pris des fois mais un nom ... tu pourrais les appeller chose bine! ou encore grossse affaire laite et je suis certain que aucun hérisson va aller consaulter un docteur pour trouble mentaux!!!!! ou contacter la LDHMM (ligue defence des hérisson maltraiter mentalement!)

Alors Rena si tu veux le changer de nom c'est pour toi .. et non pour lui .. le respect ca pas raport!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:49

t'inquiète Éric ses commentaires me feront pas changer d'idée j'hésite juste encore sur le nom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)   Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau nom de Franky (J'ai choisi finalement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mika & Kovu.. finalement!!
» C'est une infection urinaire finalement
» Kiara...finalement enceinte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser