CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Iams, Eukanuba, Science Diet???

Aller en bas 
+6
maya
Marie-Ève & Thalie
Laetitia
Josée (passionherisson)
Lili
Vivyann
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:19

Moi mes bébés mangent la Iams chatons et les adultes du Eukanuba indoor et mes hérissons ont une belle fourrure brillante, ils font de belles selles et ils ne perdent pas de poils ou très peu lors des changements de saison . Personnellement je les ai analysé une par une en comparant les protéines et tout, je ne comprends pas pourquoi presque tout le monde recommande la science diet; elle n'a pas le poulet comme premier ingrédient et elle contient beaucoup de céréales, J'ai remarqué que les hérissons nourrient au sciences diet avaient tous une perte de poils abondante et ils n'avaient pas de belles selles.Tout les hérissons que j'ai adopté qui étaient au science diet perdaient énormément de poils et ils n'en perdent pratiquement plus avec la Iams et l'Eukanuba, selon moi ce sont les meilleurs après analyse; leurs ingrédients premier est le poulet et la Eukanuba indoor contient à quelques cheveux près l'apport en protéines, gras, fibres que les hérissons ont besoin.Mais c'est un choix personnel, moi ça va très bien le Iams et l'Eukanuba.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:01

Tu veut dire que Pica n'était pas en santé en arrivant chez toi ??? Suspect Elle ne perdait pas de poil et fesait des beaux cacas...

Et moi, je leur donne tous le science diet depuis le début, ils sont tous en pleine forme et ont aussi un beau poil...Et moi des perte de poil j'ai jamais vu sa...

Et en plus, Aby qui avait d'énorme problème de pics, chez ma soeur. Elle mangeait du purina et moi je l'ai changer au science diet, ses pics ont tous repousser en dedans d'une semaine...La bouffe ?? La vit. E ?? Probablement une combinaison des 2...

Et quand j'ai eu mes minous, je donnai Iams...La vétérinaire nous a expliquer que tout les problème que nos chats avaient (boule de poil, poil gras, crotte dégeu) étaient causé par la bouffe de mauvaise qualité...Maintenant, avec le science diet, ils sont rayonnant de santé, le poil luisant, aucune boule de poil, des caca normaux...

Moi je suis pas convaincu dutout pour le Iams...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:09

Moi je fais un mixte de 50% de Royal canin léger et 50% de natural blend léger de technical (c'est la même compagnie que le Royal Canin) et je vois aussi une grosse différence au niveau de la perte de piques et de la prise de poids qui s'est stabilisée. La natural blend fait partie de la nouvelle gamme de nourriture hollistique dans lequel il n'y a pas de maïs ou de gluten (apparament que c'est difficile pour les hérissons de les digérer). En plus, elle contient beaucoup de fruits et légumes (ça me convient, car mes puces ne veulent pas manger de fruits et légumes).

Ça n'a pas rapport avec les hérissons, mais j'ai aussi mis mon chat sous cette diète (avec le natural blend) et depuis ce temps, il est guérit (j'avais essayé 8 autres sortes avant de trouver celle-ci). Avant, je devais lui donner de 2 à 3 pilulles par jour depuis 6 ans et là, ça fait 6 mois qu'il n'a pris aucun médicament. Son poils est aussi beaucoup plus beau. Dans notre cas, c'est vraiment une recette gagnante, c'était probablement un allergie au gluten selon mon vétérinaire et comme celle-ci n'en contient pas, ça règle le problème.

Composition de la nartural blend léger :
Protéines : 29%
Gras : 8%
Fibres : 5%
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:35

Ouais,la Iams est déconseillée autant pour les chats que pour les hérissons,d'ailleurs un post a déjà été fait sur ça...
Et voici ce que je viens de trouver sur internet:

Au scandale! Je suis peut-être en retard dans le domaine mais j'ai découvert dernièrement sur PETA, site américain pour la protection des animaux, des informations choquantes! La marque de nourriture pour chiens et chats Iams, fabriquant aussi la variété Eukaneuba, teste les animaux de façon cruelles pour améliorer leur produit! Qui, en sachant que des animaux sont martyrisés pour que les leurs mangent bien peut continuer d'acheter ces produits!
Pour ma part, ancienne fervante de Iams pour son excellent rapport qualité/prix, je n'achète plus jamais. Ces critiques sont fondées sur une vidéo d'infiltration dans les chenils de Iams. Allez voir sur PETA...Il doit y avoir des moyens plus acceptables pour évaluer un produit!

Voici le lien si vous voulez voirl'article:
http://www.francetop.net/article/Nourriture+pour+animaux+test%C3%A9s+sur+les+animaux!

Et voici le lien de la PETA (en anglais,malheureusement) pour voir les articles à propos de Iams et des tests sur les animauxhttp://www.iamscruelty.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:00

Bon ça y ait, j'ai fait un test, j'ai mis mon opinion et je me doutais déjà quel serait les commentaires. Premièrement, à chaque fois que les nouveaux disent leurs opinions, ils se font bombarder par les anciens et surtout les éleveurs.Vous dites qu'on à tous droit à notre opinion. Vivyann je n'ai jamais dit que tes hérissons n'étaient pas en santé;c'est simplement ce que j'ai constaté en faisant les changements.Et Josée, tu es convaincue que Iams n'est pas bon, c'est ton choix, mais ce n'est pas moi qui invente les recettes,as-tu regardé les ingédients sur ton sac de nourriture??? De toute façon, si vous trouvez que ça va bien avec ça, continuez avec votre nourriture,j'ai pas mis le poste pour vous faire changer, c'est simplement mon expérience à moi et j'ai bien spécifié que c'était un choix personnel, mais il y en a qui sont bonnes pour faire des montagnes avec rien et vous êtes dont sur la déffensive,dite-nous le donc si on peut plus rien dire ici?
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:04

Zuzu,tu as le droit autant que nous de dire ton opinion.Si tu ne trouves pas que la Iams c'est de la merde,c'est ton choix.Avec tout ce que j'ai vu et lu, je conserve ma position,mon opinion.À chacun ses idées non?!Je ne veux pas en faire une montagne mais seulement vous faire preuve de ce que j'avance.Libre à vous d'aller voir sur les liens que j'ai mis....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:05

Embarassed Ne te sent pas attaqué azzura, c'était une simple question....

Et nous aussi on fait juste dire notre opinion...nos expérience...

Peut-être je t'ai blessé, je ne voulait vraiment pas....Je discutait c'est tout.... No Prend le pas mal voyons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:08

Juste un dernier lien,celui là en français

http://www.massacreanimal.org/fr/iams.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:15

merci du lien Josée moi j'aimais Iams pour ses ingrédients mais je n'étais pas au courant de cet épouvantable rapport, je me chercherai une autre nourriture à ma grande déception,je n'encourage pas cette méthode.No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:16

et j'ai oublié, Vivy je ne suis pas choquéWink
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:22

Tant mieu... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:23

azzura a écrit:
merci du lien Josée moi j'aimais Iams pour ses ingrédients mais je n'étais pas au courant de cet épouvantable rapport, je me chercherai une autre nourriture à ma grande déception,je n'encourage pas cette méthode.No
Tu vois maintenant pourquoi je trouve que cette bouffe c'est de la merde,je ne parlais pas des ingrédients mais de la façon dont elle est faite.C'est carrément dégueulasse de faire subir ça aux animaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:08

Josée (passionherisson) a écrit:
azzura a écrit:
merci du lien Josée moi j'aimais Iams pour ses ingrédients mais je n'étais pas au courant de cet épouvantable rapport, je me chercherai une autre nourriture à ma grande déception,je n'encourage pas cette méthode.No
Tu vois maintenant pourquoi je trouve que cette bouffe c'est de la merde,je ne parlais pas des ingrédients mais de la façon dont elle est faite.C'est carrément dégueulasse de faire subir ça aux animaux Evil or Very Mad

Je seconde, la bouffe je ne la connais pas en tant que telle mais les activités de Iams ne m'étaient pas inconnues Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:26

lili28 a écrit:
Moi je fais un mixte de 50% de Royal canin léger et 50% de natural blend léger de technical (c'est la même compagnie que le Royal Canin) et je vois aussi une grosse différence au niveau de la perte de piques et de la prise de poids qui s'est stabilisée. La natural blend fait partie de la nouvelle gamme de nourriture hollistique dans lequel il n'y a pas de maïs ou de gluten (apparament que c'est difficile pour les hérissons de les digérer). En plus, elle contient beaucoup de fruits et légumes (ça me convient, car mes puces ne veulent pas manger de fruits et légumes).

Ça n'a pas rapport avec les hérissons, mais j'ai aussi mis mon chat sous cette diète (avec le natural blend) et depuis ce temps, il est guérit (j'avais essayé 8 autres sortes avant de trouver celle-ci). Avant, je devais lui donner de 2 à 3 pilulles par jour depuis 6 ans et là, ça fait 6 mois qu'il n'a pris aucun médicament. Son poils est aussi beaucoup plus beau. Dans notre cas, c'est vraiment une recette gagnante, c'était probablement un allergie au gluten selon mon vétérinaire et comme celle-ci n'en contient pas, ça règle le problème.

Composition de la nartural blend léger :
Protéines : 29%
Gras : 8%
Fibres : 5%

Lili tu lachete a lanimalerie la Natural Blend ???? est ce quelle coute cher???? jaimerais bien lessayer moitie moitie comme toi Royal canin/natural blend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:34

J'achète la natural blend chez Mondou, c'est la seule place où j'en ai trouvé et souvent, je dois la commander, car ils n'en ont pas toujours en stock. Elle revient au même prix que la Royal Canin, mais ils font souvent des ventes, comme la semaine passée, où c'était 2 sacs pour le prix d'un.

Voici le lien : http://www.royalcanin.ca/products/tc/cat/natural_blend/light_fr.php
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:46

Voit-tu, j'aimerai esseyer moitier moitier le natural blend avec le science diet...

Je me demandait justement comment leur faire manger des fruits et légumes. Ya juste Kipic qui aime les pommes et les carottes...

Mais j'ai remarquer que la farine de dinde est le premier ingrédient...J'ai déjà entendu dire que c'était moins bon... scratch Ya pas quelqun qui peut m'éclairé la dessu ?? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:12

Avant, je pensais exactement comme toi Vivyanne, mais il y a eu un post là-dessus (et j'ai reconfirmé le tout avec 2 animaleries) et la farine serait plus protéinée que la viande. En fait, dans le post, ça dit : Au premier abord, le poulet frais semble être le meilleur des trois choix mais il faut savoir que ce dernier, une fois traité et déshydraté ne fournira que 20% de son poids en protéines. Pour sa part, la farine de poulet a été préalablement déshydratée et constitue une source beaucoup plus riche de protéines animales." (http://www.centreanimalier.com/index_fichiers/Page1160.htm)

Si tu veux voir le post, c'est : https://herissons.niceboard.com/l-assiette-du-herisson-f1/farine-de-poulet-versus-poulet-t2140.htm?highlight=farine
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:17

lili28 a écrit:
J'achète la natural blend chez Mondou, c'est la seule place où j'en ai trouvé et souvent, je dois la commander, car ils n'en ont pas toujours en stock. Elle revient au même prix que la Royal Canin, mais ils font souvent des ventes, comme la semaine passée, où c'était 2 sacs pour le prix d'un.

Voici le lien : http://www.royalcanin.ca/products/tc/cat/natural_blend/light_fr.php

merci lili je vais jeter un oeil la prochaine fois que je vais chez mondou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:26

Merci, moi aussi je vais jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:37

Iams tue quelques animaux, ça été testé.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:11

Avant je prenais du Proplan mais bon mes bébés était obese.Je suis tomber sur Genevieve qui a de tout petits hérissons en pleinne forme.Je lui est demander ce quelle leur donnait a ses petits amours.Elle ma dit leur donner du 1st choice.Depuis, ce temps mes bébés ne mangent que ca et c'est pas croyable comme ils ont mincit et sont rendu jolis.


Dernière édition par maya le Mer 28 Mai - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:25

Razz
Veux-tu dire qu'ils étaient laids avant?
Razz
T'aimes pas les chubby piquant?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:31

Je ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas beaux avant je veut juste dire qu'Ils sont en pleine forme et leur couleur brille beaucoup plus.Bref, ils sont plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:07

Sam a aussi maigrit depuis que j'ai changé sa moulée de royal canin léger à 1st choice Very Happy . Il était aussi long que large quand je l'ai eut et maitenant, il est sexy le jeune homme avec son corps d'Apollon Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:59

Ah ces bon à savoir sa
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Iams, Eukanuba, Science Diet??? Empty
MessageSujet: Re: Iams, Eukanuba, Science Diet???   Iams, Eukanuba, Science Diet??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iams, Eukanuba, Science Diet???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INSECT-EATER DIET
» Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser