CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la peau très sensible??

Aller en bas 
+4
Josée (passionherisson)
Mika
Syncia
catherinegc
8 participants
AuteurMessage
catherinegc

catherinegc


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 22/01/2008

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:25

Bonjour!
j'ai besoin qu'on éclair ma lanterne!!!
1- Goglu (male, amois) a souvent des équimauses le matin, il roule dans sa roue pratiquement toute la nuit, ce peut-il que ce soit son urine qui lui fasse ces lesions mauves?? j'ai arrêté de le traité au polysporin car, quand les blessures guérissent, de nouvelles apparaissent.... et que je le creme ou non, les équimauses partent au bout de 2 jours environs.... Est-il le seul a être sensible a ce point?? * il subit des traitement pour les mites, il a des couvertures de polar et pas de ripe...
2- depuis que je lui ai mis une litère (ca s'est super bien passé) il a le pénis crouté de blanc (un tout petit peu)... ce peut-il qu'il soit allergique a la litère (yesterday news) ou bien ce pourrait-il que ce soit du sperm?? (il a 4 mois) J'ai essayé de voir s l'entrée de son pénis pour un morceaux de litière coincé mais j'ai rien trouvé, il ne senble pas etre enflé non plus....

J'ai peut-être répondu moi même a mes questions mais, un avis extérieur ne peut pas nuir!!
Merci!!
la peau très sensible?? N7294910
Revenir en haut Aller en bas
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:10

est-ce que tu nous montre la photo car il y a des bleus ?

car ce que je vois sur cette photo est simplement des taches de naissances que l'on retrouve souvent chez le hérisson algérien...souvent elles prennent une coloration proche du mauve/violacé...

Pour les croûte blanches sur le pénis, oui il arrive qu'il y aie du sperme, aussi souvent il arrive que de la poudre de litière se mêle à l'urine et croûte, un peu. S'il n'y a pas d'enflure ou de lésions apparente je ne m'inquièterais pas, il a de la difficulté à uriner??? Sinon un petit bain pour rincer le tout est suffisant. J'ai souvent entendu des histoires de petit cochon qui font des rêves érotiques la nuit hihi

Sinon he bien il est fantastique ce petite homme! une vraie petite beauté à 4 pattes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:24

scratch J,vois même pas d'photo moi!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:25

et là mika tu la vois?

la peau très sensible?? N7294910
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:32

Mets-en qu'il est beau!Est-ce indiscret de demander il vient de quel endroit???Il me fait tripper (dans le bon sens bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:05

il me semble que je vois pas de bleus moi..scratch à part la patte qui est plus foncée......
et pour la croute blanche ca peut effectivement etre du sperme - j'en ai deux à la maison qui ont des petits spots crouté soit sur le pénis ou sur le poil assez souvent; les petits cochons! Razz

pour les bleus en tout cas, je peux pas t'aider; je visualise pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:24

mets en quil est beau...!!! affraid

J'étais à la job.. probablement pour ca que je le voyais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:10

Cette photo est sur lespac...
http://lespac.com/
Annonce #6727846

Il est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:13

Repentigny ,,,,,hum probablement Chantal de Aux poils hérissés

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:14

Oui c'est elle qui annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
catherinegc

catherinegc


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 22/01/2008

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:46

non... il n'a pas les lesions sur cette photo... je prendrai des photos des lesions si ca peut nous aider!!

Effectivement, il vient de Chantal Madore (aux poils hérissés)
je voulais juste vous faire connaitre mon ptit amour!! c'est ma photo préféreé!

Son pénis n'Est pas érité alors il doit seulement etre un ptit cochon!!! Laughing
Je vous reviens avec les photos de lésion dans pas long!!
Merci!!
vous êtes sympa de partager vos connaissances!
Chantal voulait le garder mais elle avait assez de mâles...et c'est nous les chanceux!!
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:57

wow il est magnifique ce petit amour!
Je l'avais vu dans les annonces aussi et je le trouvais déjà super beau!
wow wow wow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
catherinegc

catherinegc


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 22/01/2008

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:09

en haut de sa patte arrière droite, on peut voir une lésion dont je vous parlais.
C'est souvent à ces endroits là et aussi sur les flancs (ses épaules en fait) que je retrouve les bobos, ca vient ca part... pauvre tit Goglu!! il est moins mignon comme ca n'est-ce pas!!!Laughing
la peau très sensible?? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:11

Ouin belle posture:P J'ai meiux la photo du haut...

On dirait de la peau échauffée... Comme s'il transpirait et que ça frpttait à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
catherinegc

catherinegc


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 22/01/2008

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:19

ouin... c'est peut-être ca!!
il est vraiment en forme, il passe presque toute la nuit dans sa roue alors,tu as surement raison pour la transpiration... mais j'ai déja enlevé sa roue pour 1 nuit, le temps qu'il guérisse un peu, t'aurais dû voir son bac le lendemain... s'en était presque dangereux affraid
auvez vous vu ca souvent??? des bobo comme ca??? est-ce que je devrais me mettre a capoter??No
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:46

ben moi j'ai jamais vu ca. mais c tellement pas une raison pour capoter!!!
Mais on va investiguer avec le peuple connaissant du hérisson!

alors vos hypothèses??

c'est drole que ce soit sur les articulations...
ca n'a pas l'air de lui faire mal en tout cas

L'as tu observé courir?? Est-ce qu'il s'enfarge, tombe, disloque la patte???
Revenir en haut Aller en bas
catherinegc

catherinegc


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 22/01/2008

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:21

il ne me laisse pas l'observer,, quand j'Arrive et qu'il est dans sa roue, il arrête et reste figer là (même dans le noir) et des fois, il retourne se coucher jusqu'a ce que je sois sorti de la piece!
mais je l'entends courir parcontre et ca l'air constant....TRES constant!!!
je vais essayer de l'observer d'avantage. Je crois que la dislocation est une hypothèse a écarter. je dirais plutot que c'est son urine + ses belles + la transpiration + le mouvement de course durants des heures....qu'en dite vous?

Et malheureusement pour lui, c'est un peu douloureux... devrais-je le crèmer a chaque jour de polysporin? ou de vitamine E ou laisser faire les crèmes?

C'est déja arrivé a qqun?

En-t-k, il ne sera pas dodu!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:26

Oh le pauvre choux j,ai eu une chose semblable avec Cléo. Cependant, cela a passer avec le temps mais elle s'était dans le bas de sa robe de pique et était du a des piques incarner.Je lui donnait des bain et lui applicait de la vitamine e a ces endroit avec le temps cela est passer.
Revenir en haut Aller en bas
catherinegc

catherinegc


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 22/01/2008

la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:46

merci!!! je vais essayer ca!!!
Merci de votre temps!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peau très sensible?? Empty
MessageSujet: Re: la peau très sensible??   la peau très sensible?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peau très sensible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser