CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Croûte sur l'oreille?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Croûte sur l'oreille? Empty
MessageSujet: Croûte sur l'oreille?   Croûte sur l'oreille? Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:27

Bonjour!
Chiffon a une croûte sur l'oreille, on dirait presque un pic qui essaie de lui pousser là! Je me demande bien ce que ça peut être...

La semaine dernière, il avait un pic qui a presque traversé son oreille... je me dis que c'est peut-être juste une gale d'une petite blessure? Si je touche, ça ne semble pas lui faire mal outre mesure. Il n'aime pas vraiment se faire manipuler les oreilles, mais ça ne semble pas douloureux.

Ce qui m'inquiète, ce sont les mites. La vétérinaire m'a dit que celles-ci pouvaient se cacher dans une croûte sur l'oreille. Mais j'ai regardé comme il faut, et il n'y a rien d'anormal dans ses pics. Il est en pleine mue alors il en perd quelques uns (! ouais, bons, plus que quelques uns!), mais la racine est belle et bien présente sur chaque pic. Rolling Eyes

Sébastien pense que c'est peut-être juste quelque chose de collé... Mais je ne crois pas que ce soit ça. Je pourrais peut-être essayer du polysporin et voir ce qui arrive? Ou un bain? Mais j'évite le plus possible les oreilles dans le bain habituellement.

J'ai essayé de prendre des photos, mais j'y arrive pas, il bouge trop et c'est petit alors difficile à distinguer sur photo! Et je n'ai pas de talent de photographe apparemment...

Avez-vous déjà vu ça sur les oreilles de vos petits?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Croûte sur l'oreille? Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur l'oreille?   Croûte sur l'oreille? Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:39

J'ai une de mes hérissonnes qui a aussi une petite croute sur l'oreille (c'est noir et de la grosseur d'une tête d'épingle). J'ai montré à la photo à nathalie et il se pourrait que ça soit seulement un manque de vascularisation sur l'oreille. Je mets donc de la vitamine E à tous les jours pour voir si ça va diminuer. Je vais essayer de te mettre une photo ce soir.


Dernière édition par lili28 le Sam 24 Mai - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Croûte sur l'oreille? Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur l'oreille?   Croûte sur l'oreille? Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:40

scratch peut-être de la vitamine E oudu polysporin comme tu dit .
Je pense plus a un bobo , j'ai déjà eu 2 bébé avec des blessure sur oreilles
et avec du le polysporin c'est tout parti .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Croûte sur l'oreille? Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur l'oreille?   Croûte sur l'oreille? Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:53

Merci!
Mais c'est pas noir pour Chiffon, c'est gris-blanc, la même couleur que son oreille, mais un peu plus pâle. Et c'est solide comme un pic. Étrange. Je lui mets déjà de la vitamine e une fois aux 2 semaines à peu près et il ne semble pas trop se gratter, je pourrais augmenter la fréquence quand même.
Et j'essaie le poly... ce n'est pas dangereux de toute façon si j'en mets pour rien?

Mais j'aimerais bien voir la photo quand même!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croûte sur l'oreille? Empty
MessageSujet: Re: Croûte sur l'oreille?   Croûte sur l'oreille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croûte sur l'oreille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser