CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 qu'elle âge pour la reproduction !!!!

Aller en bas 
+2
Emilie Lépine
Josée (passionherisson)
6 participants
AuteurMessage
tartuf
Invité




qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:02

bonjour
je me demande a partir de qu'elle âge un mâle peut-il commencer a reproduire ?Merçi d'avance pour vos réponse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:05

Comme pour une femelle soit 5 mois.Tu envisages de la reproduction?Si oui,es-tu bien renseigné,les parents ont-ils un pedigree?Toutes tes questions sont les bienvenue!
Bienvenue parmis nous,en espérant te relire


Dernière édition par Josée (passionherisson) le Sam 17 Mai - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:33

Bienvenue parmi nous, si tu veux prendre le temps de te présenter dans la section à cet effet, ne te gêne pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:53

Bienvenue parmis nous. Est-ce que tu as plusieurs hérissons?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:00

Bienvenue!!! Very Happy
Et oui j'ai exactement la même question que Lili,as-tu plusieurs hérissons?Est-ce que ca fait longtemps que tu en as? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeSam 17 Mai - 4:05

en fait le message viens de doudoune c'est a dire Moi.Hier l'orsque je me suis connecté je me suis connecté en tans que tartuf car c'est le pseudo que jutilise sur beaucoup de site.Et sa ma connecté en temp qu'invité!!!!!Voila voila...
Je posai juste cette question car j'ai acheter 2 petits mâle et comme ils étaient petits a ce moment la ....pour ne pas qu'il s'ennuie je les ai mis avec mes deux femelles Maintenant il ont plus de 4 mois ,et puisqu'il commence a se reproduire a 5 mois il va falloir que je les séparent.Pour se qui est du pédigré je ne sais pas car je les ai acheter en allemagne .Je n'ai pas de papier,mais je suis toujours en contact avec la personne qui me les a vendu .Je sais que si je le veut plus tard je pourrai accoupler Emma avec Frouk et Flocon .Mais pas avec Donna car il y a consanguinité .C'est une personne très sérieuse,les papiers elle ne me les a pas donner je supose car de toute façon on avait pas le droit d' avoir d'herisson en france alors ils ne m'auraient servi a rien...Merçi a tous pour vos réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:18

On doit les reproduire à 5 mois mais ils peuvent le faire avant ça.Lorsque mon mâle s'est sauvé et a atteri dans le bac de ma femelle,il avait 3 mois 1/2.Résultat:36 jours plus tard j'avais des bébés.On doit séparer mâle/femelle au plus tard à 8 semaines donc je crois qu'il y a risque que tu aies une surprise non désirée affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:39

A ta place je séparerais les femelles pour 50 jours...tu vas surement avoir une surprise dans d'ici un mois. Ils peuvent se reproduire à 5 mois mais sont fertiles à partir de 8 semaines. Le 5 mois est pour être certain qu'il n'y ai pas de problèmes de malformation chez les bébés, que le mâle soit top shape. Tes femelles ont quel âge??

En passant, les hérissons sont des animaux territoriaux et solitaires. Tu n'as donc pas à t'en faire, ils ne s'ennuieront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
doudoune

doudoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:31

Dona a 10 MOIS et Emma a 8 MOIS
Je les ai séparer suite a vos réponses ,mais sa fait mal au coeur de les séparer car il dorment tous les quatre blottit les uns contre les autres,les pauvres !!!! Ils doivent prendre Emma et Dona pour leur maman.
Enfin,il finiront bien par si faire.....
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:15

Je vais dire comme les autres.Si tu ne veux pas de surprise sépares les aux plus vite et tu doix mettre tes males seuls sinon il vont ce battre a mort.Pour tes femelles je lai metterais en isolation car ta de bonne chance a cette age quelles soient enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:41

D'après moi,c'est plate à dire mais malheureusement le mal doit être déjà fait (malgré que ce n'est pas de ta faute car tu ne savais pas).Et ce qui me chicotte,c'est qu'il y a consanguinité là-dedans,ce qui est vraiment dommage et risqué pale Ils étaient ensemble depuis combien de temps les mâles et les femelles?Je te conseille de calculer sur ton calendrier.Une gestation moyenne dure 36 jours (quelques fois moins,quelques fois plus).Tu devrais aussi les pesewr régulièrement afin de constater toute prise de poids éventuelle.Si elles le sont bien (enceinte),les mamelles grossiront,elles mangeront plus,sauf vers "les derniers miles".Je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:05

Combien de temps on-t-ils rester tous ensemble?? As-tu déjà entendu les mâle chanter??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
doudoune

doudoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:09

mes hérissons sont ensemble depuis pas mal de temps pale !!!!!J'espère très très fort que Dona ne soit pas enceinte.Hier soir j'ai séparer Dona a cause du risque du a la consanguinité.Mais j'ai décider de laisser Farouk avec Emma,car de toute façon je comptai leur faire faire au moins une portée(je garderai deux bébés (car c'est pas la place qui manque chez moi) et les autres sil y en a plusieurs je les ramenerai en Allemagne car l'éleveur ou je les ai acheter est d'accord pour que je les lui donne ,donc je n'aurai pas le soucis de devoir leur trouver une famille.J'ai poser la question pour savoir a quel age il pouvait se reproduire car depuis 2 jours Flocon et Farouk tournaient autour d'Emma c'est ce qui m'a un peu allertée,mais d'un autre côté ils font encore tellement bébé!!!!!! confused j'ai du mal a immaginer qu'ils puissent déjà se reproduire.Je ne les ai pas vus tourner autour de Dona ,mais il ont très bien pu le faire l'orsque je n'était pas là.....Je vais la peser regulièrement et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:27

mais vue que ca fais un bon bout de temps quils sont ensemble il y a d'énorme chance que ce soit fait!

tiens regarde, y'en a qui ont laisser leur femelle et leur mâle ensemble pendant seulement 2 heures et paf! 30 jours et quelque des bébés sont nés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:03

Ouff je vais dire comme les autres ta de bonne chance que tes femelles soient déja enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle âge pour la reproduction !!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'elle âge pour la reproduction !!!!   qu'elle âge pour la reproduction !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle âge pour la reproduction !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de nourriture achetez-vous ?
» Quelle marque achetez-vous et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser