CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon hérisson... et mon chum

Aller en bas 
+4
Isabelle
cindy
Mika
Brindille
8 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:12

Helloooooo !

Comme je disais ailleurs, Chiffon a maintenant 3 mois, donc il a obtenu son autorisation officielle d'avoir une alimentation diversifiée! Yééé! Petit chanceux va!

Donc moi, tout bonnement, je lui ai acheté une boîte de criquets et une boîte de vers (pré-morts, j'me vois mal chercher les bibittes chez moi pour le moment, hihi, un jour je vais essayer avec des vivants, mais là je suis pas prête Razz) La semaine dernière, j'ai mis un criquet pré-mort au milieu de sa bouffe. Il l'a liché, puis ignoré. Le lendemain, je l'ai jeté, j'en ai mis un autre. Puis je l'ai pas revu: je suppose qu'il l'a mangé.

Hier soir, je me couche tôt parce que je travaillais tôt ce matin. Pis pendant que je dors, mon chum décide de s'occuper du hérisson. Hahaha, quand il est venu se coucher, il m'a dit, tout content:" Hey! le rat piquant (il l'appelle comme ça et bizarrement, ça sonne affectueux!!) yaime vraiment ça les insectes"
Moi toute endormie: "Qu'est-ce que t'as fait?????????? Suspect "
Lui: "Ben, j'y en ai donné un peu, je voulais lui faire plaisir et il était vraiment content!"
Moi: "Un peu, c'est combien?"
Lui: "Ben j'sais pas, 5 ou 6 vers et un criquet!"
Moi plus réveillée: "QUOI affraid , tu vas le rendre obèse!"
Lui: "Ben sont minis les vers c'est pas grave, il en mangerait comme il veut dans la nature pis yaime ça, yétait content"
Moi: "Oké, donc je donne un steak au complet à ton chien la prochaine fois, elle aime ça, elle va être contente!"
Lui (moqueur): "Il m'aime plus que toi le tit rat piquant!!"
Moi: "J'crée ben, tu le gaves, fais pu ça!"
Lui: "Ca va être MON tit-rat bientôt!"
Moi: "J'te laisserai son obésité si tu veux mais je prends le reste."
etc.

Il achète l'amour de mon hérisson avec des insectes! Tsssssss. Comme première dégustation, monsieur a été comblé! Mouhahaha. Je suis contente qu'ils s'entendent aussi bien tous les deux, mais lààààà Shocked Razz

Bon, là vient la question: vu cet excès alimentaire ( Suspect ) combien de temps dois-je attendre avant de lui en redonner? Chiffon est pas obèse, il pèse juste 325 grammes à 14 semaines et il fait beaucoup de roue alors c'est pas dramatique, mais je voudrais pas que ça le devienne.

Et c'est combien la limite de vers et de criquets dans une jourée? Une semaine? Je sais qu'il faut aussi diminuer la ration de croquette, mais je ne sais pas de combien. Ha... ça n'avait pas été fait hier bien entendu! Alors mon tit-rat-piquant-qu'on-aime-tant a mangé comme un gros cochon! Laughing

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:23

lol! lol!

Très drole ton histoire.

Mais pour les vers, si c'est des vers à farine, tu peux lui en donner plus qu'un à la fois par semaine. Moi je leur en donne 4 qui équivaut presqu'à un superworm, enfait de grosseur!!

Donc c,est pas si pire!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:30

Heuuu, c'est écrit Mealworm sur la boîte...
Et les criquets sont quand même gros, j'ai pris des small... mais c'est des small copulents je pense, hihihi
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:19

ouin on a eu droit à une belle petite scène de votre vie conjugale hiihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:38

Baaaaaaaaaah, c'était plus drôle que fâché, c'était pas vraiment une scène Razz

Mais ça répond plus ou moins à ma question. 4 vers semaine d'accord, mais les criquets? combien si je donne aussi des vers? Et de combien je dois diminuer ses croquettes?

scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:44

je sais que des criquets c,est moins gras que les vers là.. mais moi jen donne pas parcequ'ils en mangent pas. À part Bazooka qui mange ça et pas les vers!! donc ca compense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:55

haaaaaaaaa le petit difficile!
Mouhaha I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:15

hahahahahaha!!! ça me fait penser à une discusion des tête à claque ça. hahahahaaha!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:44

lol! lol!

Très drôle en tout cas ..... pour le reste je ne peux pas te répondre, Filfeuille n'aime pas les insectes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:51

lol! geek Trop drôle !!! Entk ton ti pou s'est bourré la face !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:56

Razz lol! AH! les hommes drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:48

hihihihiih:lol!:


Tu peux donner des insectes à chaque jour si tu désirs, il suffit de choisir ceux qui ont une valeur nutritive plus riche en proteine et moins riche en gras. Les vers à farine, waxworm et superworm sont très gras donc à donner seulement de temps en temps comme gâterie. Les jeunes grillons, butterworm et vers à soie peuvent être donné plus régulièrement. Personnellement, j'aime mieux donner des insectes vivants que j'aurai bien nourrit avant de les donner pour avoir le maximum de bon nutriment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hérisson... et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Mon hérisson... et mon chum   Mon hérisson... et mon chum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hérisson... et mon chum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser