CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question éleveurs

Aller en bas 
+4
Mika
Vivyann
Emilie Lépine
cindy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question éleveurs Empty
MessageSujet: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitimeJeu 8 Mai - 4:48

Est-ce que votre entourage comprend votre passion? Moi je connais personne dans mon entourage à part mon chum qui me soutienne dans ce projet. C,est rendu à un point tel que j'ai même pu envie de partager mes acquisitions. Par exemple, je vais adopter 2 femelles à la fin du mois et une amie à moi m'a dit qu'elle trouve que j'exagère à noter que mes femlles vont cohabiter ensemble. Ma mère l'autre jour elle m'a dit que j'ai j'ai trop d'hérisson un aurait été suffisant . C'est plein de remarques dans le genre que j'ai. Ça me déçoit énormément et je voulais savoir si je suis la seule à vivre cela
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Question éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitimeJeu 8 Mai - 6:53

bah ça arrive, ma mère trippe beaucoup sur Rosie, elle voudrait même que je lui donne en cadeaux lol!
mais ma soeur s'en fou un peu, même si je lui en parlerais, elle m'écouterait pas tellement, par contre quand j'ai eu les bébés, elle aimait bien venir les prendre...
mes amies, je leur en parle pas vraiment, mon ex trippait autant que moi sur les animaux alors il les aimait bien mais maintenant non je garde ça pas mal pour ici.
Oui c'est décevant mais en même tant chacun ses passions. Il en a que c'est les voyages, d'autres les sorties dans les bars ou les vetêments...
Je m'en ferais pas avec ça à ta place, viens nous en parler à nous, nous autres on te comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Question éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:04

ça dépend des gens. Ces temps-ci , ma mère appelle à tous les jours pour prendre des nouvelles de Douceur. Je viens de parents qui partagent la même passion pour les naimaux. Toutefois, mes amis ont de la difficulté ''à quoi ca sert cette bébitte là??'' ''Si tu comptes tes heures, c'Est même pas lucratif ton élevage'' etc... Je fais juste attention à qui j'en parle. Le forum est là pour ça aussi...il empêche que l'on embête trop notre entourage avec nos photos et petites aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Question éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:24

My good !! Je vous comprend tellement...

Mon père aussi dit toujours que je ne fait pas d'argent. Il dit, si tu veut faire de l'argent, fait si ou sa...Mais il ne comprend pas que l'argent ne m'intéresse pas...Je fait l'élevage d'abord pour moi même car moi, je trippe avec mes hérissons...Et aussi pour que les gens découvrent cette bébitte a pic.

Donc Rena, t'en fait pas...Nous, on sait pourquoi on le fait et c'est tout ce qui compte !!

Et comme dit Cindy, vien nous en jaser !! Méga party d'hormones !!!!!!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Question éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:49

Hihi!! Moi il ne comprenne pas comment j'y suis SI attachée!! Je vous contera mon histoire d'accident tantot sur un autre poste pour vous montrer à quel point j'y tiens.

Mais ils comprennent que je veux faire l'élevage.

Le seule Hik c'est que j'en suis obsédée!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Question éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:00

Pour faire suite: Je te comprends également Rena!!!!!
Mon chum n'a pas de passion pour les animaux alors que moi je TRIPPE! Lui, c'est les voyages ... alors c'est très contradictoire étant donné que c'est difficile de partir longtemps avec beaucoup d'animaux à s'occuper.
J'ai réussi à faire valoir mon point quand meme.

Ma mère aime bien mes hérissons, parce qu'ils sont là maintenant, mais elle ne m'encourageait pas à en avoir. J'aimerais avoir un chat dans mon nouvel appartement, un chat tout noir, comme les chats de sorcières Razz et ma mère soutient à 200% mon chum de garder son pied à terre et de ne pas céder à mon envie....

Y a de mes amies qui sont favorables, d'autres s'en fouttent vraiment. Mais ce n'est pas à eux que je parle de mes animaux.

en effet, le meilleur endroit est ici, on se défoule avec des gens qui nous écoutent et en effet, on "dérange" moins les autres qui pour eux c'est leur casser les oreilles... Disons, qu'on se sent moins coupable d'avoir notre passion de cette manière... et on se sent plus normal!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Question éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:33

Mon mari ne doit pas non plus me comprendre mais il me laisse faire .... le pire c'est que j'ai transmis ma passion des animaux à mon fils, du coup le mari n'a plus vraiment son mot à dire, il suit le mouvement.

Si mon fils reste négatif aux tests d'allergies pour les rongeurs on aura surement des rattes, ptit monsieur veut comme son amie .... moi je préfèrerais un cochon d'inde mais il trouve ça moche !

J'ai un ami proche qui appelle Filfeuille l'oursin !!! Bon il n'a pas tort elle n'aime pas les étrangers lol! mais il ne comprend pas que moi je trippe sur elle et que j'aime lui faire des calins !
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Question éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:09

Ah bon sens je vous comprend les filles.De mon coté il n'y a personne qui comprend ma passion.Si ce serait de mon conjoint il l'ai donnerait tous.Il ne comprend pas pourquoi je dépence 150$ pour un petit bestioles qui ne fou rien comme il le dit.Il ma meme dit achete toi un hamster a la place ce sera moins chers et ca fait la meme chose.Pour ce qui est de mes parents je doix leur cacher le vrai prix autrement je sais que j'aurais des reproches.Je ne peux partager qu'avec vous ma passion de mes ti-pics.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Question éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:40

À vous écouter, je me sens préviligié avec mon chum et mes parents. Mon chum, trippe autant que moi (sinon plus lorsqu'il sagit d'une demoiselle en particulier) Il est juste plus raisonnable sur la quantité d'animaux à avoir. Mon père trippe autant sur horatio (et c'est réciproque) que j'ai voulu lui prêter à long terme. C'est ma mère qui a dit non... Elle, elle aime juste mes filles car ce sont de bonnes mamans. Ça attendrit son coeur de mère.

Il n'y a que mes amis qui trouve ça un peu niaiseux. Ils ont ''rient'' de moi cette semaine quand ils ont vu les sacs de départ et les papiers des petits. Ils trouvent que je me donne un peu trop. J'ai encore fait plus rire lorsqu'ils ont su que Douceur avait eu une échographie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

Question éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:18

oh comme je vous comprends !
moi aussi ,on me regarde un peu comme si j' étais moi -même une bête exotique quand je parle de mes herissons !

lorsque je trippais quand ma femelle a eue des bébés (Loki et Slinky ) , je voulait en parler mais à qui sans trop leur tomber sur les nerfs ?

heureusement que ma fille aime ça autant que moi !!

je me sens mieux quand je viens parler ici et vous lire , c' est comme une secte de passionnés d' animaux en quelque sorte, car ailleur , on n ' est pas vraiment comprises...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Question éleveurs   Question éleveurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question éleveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de mue
» Question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser