CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe

Aller en bas 
+2
Laetitia
Lili
6 participants
AuteurMessage
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:48

Je suis due pour l'examen annuel de mes 3 puces et j'ai téléphoné à la faculté de St-Hyacinthe. Ils m'ont dit que c'était 15$ pour l'ouverture du dossier et 70$ pour l'examen. C'est plus cher, car ils m'ont dit qu'ils endormaient tous les hérissons.

Je me demandais donc, dans ceux qui y ont été, est-ce que c'est courant de les endormir dans tous les cas, ou s'ils font juste nous prévenir au cas où ils auraient a le faire?

Faites-vous faire un examen à toutes les années? Je tiens absolument à ce que ma plus vieille en ait un, car elle a dépassé les 3 ans. Mais là, j'hésite pour mes 2 autres (il n'y a que Kalie qui n'a jamais eu un examen annuel).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:13

Filfeuille est allée deux fois chez le vétérinaire, mais je ne prévois pas faire d'examen annuel.

Les deux vétérinaires que j'ai vu (dans deux cliniques différentes) l'ont endormi au gaz, sinon il est impossible d'examiner ma cocotte correctement. Elle se réveille très vite et est aussi bougonne que d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:59

Pffffff!! Endormir!! J'crois pas à ça!!

Ça fait quoi là?? 3 ? 4 ? fois que je vais voir le vet avec Kovu... ma moumoune... mon grongnon qui fait toujours la boule... elle ne l'a jamais endormit et a pus voir TOUT ce qu'elle devait voir!!

Nous on a pas eu recourt au bain car je sais comment le manipuler pour lui montrer les endroits à voir... mais y'en a qui procède comme ça. Ils les mets dans l'eau pour ne pas qu'il fasse la boule!!

Oui ma vet apporte ses gants des fois.. mais pour mes hérissons elle en a jamais besoin!!

Moi ca me coute près de 60$pas plus (je suis à la job donc j'ai pas le montant juste mais je l'ai chez moi) c'est 50$ l'exam annuel et 9$ ouverture de dossier.. mais l'ouverture de dossier je l'ai payer une seule fois pour mes 4 hérissons et je n'aurai pas à le payer pour Kalia non plus!! Donc maintenant mes visites annuel me coute que 50$..(toujours à peu près.. jai la mémoire tellement courte!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:07

À Sherbrooke non plus ils n'ont pas eu besoin de les endormir, même Luna s'était relativement laissée faire (elle n'était pas hyper sociable dans ce temps-là). Mais je suis réaliste pour Kalie, sans anesthésie, ça va être difficile, même si elle s'améliore un peu avec le temps.

Je ne sais plus quoi faire. Je me cherche un vétérinaire compétent pour les hérissons (à Sherbrooke, ils ne soignent que les problèmes très basiques), mais en même temps, ça ne me tente pas de me ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:10

Moi mon vet n'endors pas Sonic pour l'examiner. Lili tu pourrais être surprise Sonic chez le vet est très curieux, il regarde partout et est pas nerveux pour 2 cens
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:52

Est-ce qu'ils sont obligé de l'endormir ou c'est leur choix?? Car c'est probablement ça qui fait que c'est cher!!

Enlève l'anesthésie et c'est probablement abordable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:57

Effectivement les rendez-vous sont abordables généralement, c'est 45$ (c'est 25$ de plus pour l'anesthésie). De la façon que le vétérinaire me parlait ce matin, c'est la routine de les endormir, même si le hérisson est sociable, mais peut-être que rendue là-bas, on va s'éviter l'anesthésie, on verra bien.

C'est juste déprimant de me dire que ça va me coûter 550$ pour 3 hérissons et 1 oiseau (je fais tester mon oiseau pour les 4 maladies, c'est donc un 160$ de plus). C'est mon porte-feuille qui va trouver ça dûr... C'est pour ça que je me croise les doigts pour éviter l'anesthésie, ça me fera sauver 75$.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:12

Dans le cas de ma poulette l'anesthésie est une obligation, pas un choix, elle est curieuse mais faut pas la toucher non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:53

Mais ça l'air que l'anesthésie serait dangereuse pour nos hérissons... me semble que j'ai déjà vue ça queque part!! scratch

Me semble que ca ralenti leur rythme cardiac donc ils peuvent tomber facilment en hibernation.... ça s'peut tu ça que j'ai vue ça??? scratch confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:57

La vétérinaire m'a dit que c'était sans danger pour eux vu que c'est par gaz et que c'est court. Ce n'était même pas dangeureux pour les bébés. Toutefois, à long terme, ça doit être une autre paire de manches...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:59

Ce n'est probablement pas très bon pour eux mais des fois y'a pas le choix, c'est pour ça que je ne fais pas de visite de routine, ça impliquerait une anesthésie non nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:01

Mika a écrit:
Me semble que ca ralenti leur rythme cardiac donc ils peuvent tomber facilment en hibernation....

affraid Arrêtes ça, moi qui ait déjà un côté mère-poule ultra développé.... Je commence déjà à stresser (maudite imagination fertile dure à contrôler). Mais bon, ils ont dit à Émilie que c'était quand même sécuritaire comme technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:02

Vous voyez bin qu'j'ai la chienne de ces affaires là!!


Y'a déjà que Guylaine drogue nos bébés......
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:31

Je pense que l'anasthésie ne devrait pas être obligatoire. Si le hérisson ne se laisse pas toucher du tout, là je pourrais comprendre, mais moi non plus je ne suis pas trop pour ça. À Drummond aussi c'est assez basique concernant les hérissons, mais elles sont capables de leur toucher et de faire un examen sans les endormir. Elle a même pu examiner Elliott sans problème. Je crois pas qu'il faille absolument endormir un hérisson pour vérifier ses oreilles, écouter son coeur, etc..
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:05

pour l'anasthésie, j'avais RAPIDEMENT vu des cas de la faculté pour leur cours et ils avaient différents scénarios à solutionner. Dans tel cas, tu utilises tel médication car symptome x, dans l'autre cas mettons, à proscrire cette médication car fait ralentir le coeur jsutement et selon les symptomes de l'animal il faut pas utiliser ca... etc... donc pour le hérisson il doit y avoir des produits concus pour leur anasthésie....
moi, je veux pas etre poche, mais mes hérissons n'ont jamais été chez le vet, pas meme d'examen annuel... ils pètent le feu en ce moment alors je ne vois pas la pertinence pour moi de consulter.
mon Carambou l'autre fois chez le vet, ca avait couté 110$ (ouverture de dossier + médicament... et consultation était 70$+taxes genre) J'avais trouvé ca relativement cher, mais d'après l'avis des autres, y a des vet moins cher... j'avais été sur sherbrooke à l'hopital vét des oiseaux et animaux exotiques... et là dedans y a pas eu d'anasthésie. bref...
gros roman à soir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:17

Pour les visites chez le vet annuellement je ne crois pas que c,est necessaire pour les personnes qui ne font pas l'élevage comme toi Pikaboo...(enfin, j'espère parceque si tu essaye ça fera pas des enfants fort fort!! lol! )

Mais pour les personnes qui désire soit faire l'élevage ou juste un refuge je vois l'importance à y aller car on veut vendre des bébés en santé et et souvent pour les refuges, les hérissons arrive et sont déjà malade ou peut-être!!

Je crois que le vet se magasine!! Moi j'avais pas vraiment le choix et j'ai eu de la chance car c,est le seul vet qui voit les hérissons et qui n'est pas cherant!!

Donc à vous de voir à tous ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:30

J'ai finalement décidé de ne pas aller à St-Hyacinthe. J'ai retéléphoné et ils m'ont reconfirmé que c'était très rare qu'ils n'endormaient pas les hérissons. Je trouve ça plate, car Juliette et Luna se laissent faire sans problème.

Comme j'attends une 4e puce, j'ai décidé de remettre leur rendez-vous annuel à la fin de l'été (le temps qu'elle arrive) et je retournerai à l'Hôpital vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques rive-sud, j'avais eu un super bon service, les prix sont abordables (45$) et ils s'y connaissent en hérisson. Je ferai donc un voyage payant en amener mes 4 puces en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:41

Une 4e puce???

J'ai tu manqué de quoi moi????
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:15

C'est pas un de Syncia mesemble?? scratch Pas trop sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:28

Et que ça me tenterait de vous laisser sur le suspens..... Mais comme je suis moi-même curieuse et que je sais c'est quoi de ne pas savoir, je vais vous le dire.

En janvier, j'avais fait la réservation d'un hérisson à la Hérisonnière. Mais quelques jours après avoir envoyé mon dépôt, j'ai vu la photo de Kalie et je suis tombée sous son charme. J'ai donc reporté cette réservation à plus tard. Et là, Stéphany m'a dit qu'elle attend des portées, ma puce devrait donc naître dans les prochaines semaines. Au départ, je voulais prendre un mâle pour tenter l'expérience d'une portée, mais là, par manque de place, je vais plutôt prendre une autre femelle, que je pourrai mettre dans un bac avec une autre une fois la quarantaine finie. Le mâle sera donc pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Contenu sponsorisé





Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe   Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche d'un veterinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser