CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 au secour ! Loki ne mange pas...

Aller en bas 
+3
Guylaine Apic&Cie
Vivyann
natha
7 participants
AuteurMessage
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:05

salut encore moi!

mes 2 puces sont séparées de maman depuis 4 jours.

au début, elles maigrissaient mais on m' a dit d'attendre 2 jours et d'observer leur poids , maintenant , Slinky a presque repris son poids de départ soit de 172 à 164 , je la voit manger et elle est en forme.

mais sa soeur Loki ne veux rien manger !
elle se promène dans la cage , elle essait de grimper comme pour se sauver du bac ( comme sa maman !) mais elle ne prends pas de poids
elle est rendue a 110 gr, comparer a son 130 gr depuis la séparation d' avec sa maman .

comme elle a toujours étée plus petite que sa soeur , j' aurais peut-être due la laisser avec maman plus longtemps ??

mais maintenant je fais quoi avec elle ??
elle est quand même active et semble ok , mais elle semble tellement légère quand je la prend dans ma main...Crying or Very sad

est-ce que c'est dangereux a ce stade-ci ?
je devrais les laisser aller dans leur famille adoptive en fin de semaine mais Loki m'inquiète tellement ...

Slinky peut surement partir car elle reprends du poids et semble en forme et ses cacas sont bruns. ça c'est ok selon vous??
dites-moi quoi faire avec Loki svp

Loki

au secour ! Loki ne mange pas... Bebes_42

Slinky

au secour ! Loki ne mange pas... Bebes_43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:08

jessais de te repondre je my connais pas trop mais bon Wink

une chose que je suis sur cest que si Loki ne mange pas tu ne pourra pas la laisser partir ce weekend Neutral

pour ce qui est de Slinky si elle mange engraisse bien et fait de beau caca et bien elle pourra partir Wink

pour revenir a Loki et bien je sais pas si tu devrait la remette avec maman ou pas scratch ou ptete tu devrais la mettre dans un bac toute seule et verifier si elle boit,mange et fais des cacas!ptete que Slinky qui est plus grosse ne la laisse pas manger scratch

dsl de pas pouvoir taider plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:32

Tu te souvient, Baby, justement avec ta cocote Céleste, j'avait du les séparées...Car je voyait sa soeur engraisser a vue d'oeil et elle voulait toujours sa maman...

Une fois séparé, elle a fini par manger...Et très rapidement, elle a repris le poid...

Tu pourrait p-e esseyer... confused

Et la nourriture est assez petite ?? Je demande sa comme sa... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:38

oui cest vrai tu a raison Vivy je me rappelle Wink

cest pour ca que je lui ai conseiller de la mettre toute seule desfois que ca serait pareil comme Celeste Smile
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:47

ok merci les filles ,je vais esseyer si elle n'a pas pris un peu de poids aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:47

tu peut la gaver avec la nourriture réduit en puré et tu lui donne avec une seringue . Peut-être qu'elle aime pas la nourriture que tu lui donne .J,ai eu une femelle qui ne voulait pas mangé j'ai changé ça nourriture pour du Royal Canin petite boucher (1er âge ) elle a mangé avec cette nourriture là
pas juste les humains qui sont difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: loki maigrit et ne veut pas manger....   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:32

allo, je suis vraiment inquiète .loki ne veux rien manger, elle a perdue 30 gr depuis 7 jours...
on dirait qu elle perd des épines aussi ,même si ça ne parait pas sur son dos...
j, en retrouve dans la doudou, mais c'est peut-être normal a son âge ??( mûe)

je lui donne avec mes mains une croquette , elle la machouille un peu et la laisse de coté . j ai mouillé ses croquette, yeurk ,elle aime pas !
écrasée la bouffe et esseyé de lui mettre de force dans la gueule avec une seringue , j arrivais juste a prendre le jus du mélage et elle n ,a pas aimer non plus...( ma seringue a le bout trop étroit?)

mais elle a encore plein d' energie car elle gigote tout le temps quand je la prends! une vrai curieuse!
elle doit bien avaler qqe chose pour garder la forme comme ça ??
je vais acheter une autre sorte de bouffe comme Guylaine m'a dit , peut-etre que Mll est gueule-fine !
sa soeur continue de prendre du poids et de grandir en beauté, heureusement!!

je croyais qu'une fois réchappée du reste de la portée( 2 qui restent sur 5 au départ) rendue a son àge, tout se ferait naturellement , mais faut croire que la partie n' est jamais gagnée d'avance hein?
bon , je vais au magasin pour ma cocotte et je vous redonne des nouvelles
bye
ah non pas encore elle pis sa bouffe !
au secour ! Loki ne mange pas... Bebes_44

je mange , je mange, mais yeurk !

au secour ! Loki ne mange pas... Bebes_45

ben quoi , pas encore contente ? j' ai fait un effort moi!
au secour ! Loki ne mange pas... Bebes_46
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:11

J'ai aussi eu de la difficulté à gaver Bazooka quand il a fait sa dépression. J'ai donc mis de l'eau dans sa bouffe et j'ai laisser quelques heures sur le comptoir. La bouffe a eu le temps de ramolir un peu et j'ai pu mieux l'écraser. Ça sortait pas mal mieux du bout de la seringue. Car oui le trou est pas mal petit!!

Bonne chance!!

Donne-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:24

Mika a écrit:
J'ai aussi eu de la difficulté à gaver Bazooka quand il a fait sa dépression.

Bazoo a fait une dépression...!!??!! hihihi (pas drole là, mais le contexte est drole quand on fait l'analogie d'une vie de hérisson avec celle d'un humain!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:15

Bin oui.. y'a fait une dépression la première fois qu'il a rencontrer sa femme ( Kiara ). Après une semaine je les ai séparer et je n'avais pas vraiment remarqué qui ne mangeait pas ou qu'il était malade... il dormait. C'est quand je l'ai pris un moment donné pis j'ai vue qu'il était maigre tout d'un coup.... quelques jours après je le prend pour le montrer à des amis et il avait les yeux qui virait à l'enver et ne se tenait plus debout....le 23 décembre en plus, un dimanche. Toutes les vet était fermé et même les urgences. J'avais même appeler jusqu'à Ottawa!! J'ai donc appeler Isabelle... une chance qu'elle est là elle!! ( Je t'aime Isa!! I love you ) Elle m'a raconté qu'un de ses mâle avait fait la même chose donc elle en a déduit que c'était une dépression. Mais là les gens me disait d'attendre avant de le gaver. Oh.. non il était plus question d'attendre car il était rendu trop, mais TROP faible. Je l'ai gaver pour 2 jours et ensuite je me suis dit que son estomac va lui faire le message... donc il a manger!!!!

Mr. D-Press!! Il m'a tellement fait peur!!

Je crois que le gavage sert à allimenter l'appétit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:45

comme vous savez je suis très nouvelle sur le site mais dans le document au secours des hérissons orphelin ils disent tout comment faire pour les nourrir.

Il parle du substitu de lait maternel pour les nourrir et les sevrez..........Y'a ESBILAC qui existe et WHISKAS très pas cher en animaleire.

Quand Pickaboo a commencée à allaité je lui en aie donner elle en raffole mais je me suis fait chicaner un peu par Nathalie elle dit qui n'est pas du tout habituel de donner du lait à la mère masi aux peitis oui c possible. Sauf que ce lait ne contient pas de lactose donc beaucoup moins dangereux quel e vrai lait................

Ce conseil vaut ce quil vaut informe toi si ça peu lui sauvé la vie........tu peux aussi essayer peut etre la nourriture pour chat en boite c mou et très odorant ça peut tet ben la stimuler

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:00

C'est vrai martine, on peut esseyer sa. Mais normalement, on en donne pas avant l'âge de trois mois...

Moi aussi j'ai du gâver Pica...Elle refusait de manger quand elle est arrivée chez moi. Je lui donnait du manger humide à la sereigue. C'était beaucoup plus efficace que la nourriture sèche ramolie.

Sa serait surement plus facile...Mais je sais pas si on peut en donné aussi jeune...

Mais Natha..??? De quoi ont l'air ses cacas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:18

oui très jeune ce lait est concu pour remplacer le lait maternelle, c la même chose que l'enfalac pour humain au fond.......si une femme ne veut pas allaiter elle donne ce lait tu vois......

j'en aie donner a mes chiens femelle et chat en gestation comme supplément et ça aidé aux vitamines minéraux et production de lait.....................

mais pour les hérissons femelle ont me dit que non mais pour sevrer les petits oui la meme chose que si la mère les rejette.

mais dites moi pourquoi ne pas le remttre totu simplement avec sa mère ?.....question peut etre niaiseuse mais j'aimerais connaitre la réponse..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:26

Mais je crois que le bébé est rendu au sevrage maintenant et ne dois plus dépendre de maman.. et c'est ce qui est inquiétant dans ces cas là.... tu ne peux pas lui donner du lait.

Moi je te dis, Natha, essai de faire ramolir la bouffe sur le comptoir pour quelques heures et ensuite écrase-le bien comme il faut et le tout va entrer dans la seringue c'est sur.. je l'ai fait!!

Wink Tu vas y arrvié... elle va manger très bientot... je vous envois des ondes positives!!

sunny ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:00

justement parlant de sevrage a t il été sevré. c'est à dire qu'en principe les petits ne doivent quitter la mère avant d'être capable de se nourir seul. Pas tous les petits qui sont prêt en même temps. L'adaptation à la nouvelle bouffe doit être fait avec la maman.

Je ne connais pas toute l'histoire. La demoiselle ne nous dis pas ces détails. Mais pour le lait maternisé, tant qu'à la laisser mourir mieux vaut jouer le rôle de la mère tant et aussi longtemps que le poupon n'est pas prêt pour la bouffe adulte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:09

Je crois que c'est mieux juste la remettre avec la maman pour qu'elle se nourrisse au lieu de lui donner du lait artificiel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:07

oui comme je disais plus haut c une question que je me posais....4 jours sans manger c beaucoup .

j'aimerais aussi savoir comment natha a fait le sevrage de Loki. Le petit mangeait il seul avant de quitter la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:32

Oh lala pleins de questions...
je vais tenter d'y répondre du mieux que je peux...
pour ce qui est du sevrage de Loki, comme elle a toujours étée petite a coté de sa soeur, on lui laissait plus de moment avec sa maman pour qu'elle puisse boire , surtout que sa soeur la poussait un peu ...

quand on a vu qu'elles prenaient bien du poids et faisaient toutes les deux des cacas bruns ,Yé,! j' ai bien vu qu Slinky mangait des croquettes et ma fille a vue Loki le faire aussi. Loki croquait comme une enragée quand je lui en donnait a la main ...évidemment , elle n' en mangait qu'une et elle jouait avec nous ensuite

de plus , elles avaient déjà 36 jours (1 mois et 1 semaine)
elles étaient des bb de lait qu'on m'a dit !!Surprised

alors je l' est ai séparées de maman et elles perdaient du poids mais c'est normal les 2-3 premiers jours. les 2 sont en formes , elles courent et grimpent et jouent dans le papiers de toilette...

Slinky a repris son poids et est maintenant à 180gr
mais Loki est a 100 gr, loin de son 130gr du début...

je suis allée au centre nature et elle m' adonné un échantillon de bouffe qu'elle donne aux hérissons bb , je vais essayée, elle y a gouter un peu... je vais la gaver ce soir si elle n'en mange pas assez

mais si je la gave, j' en donne combien de ml??
et elle devrait manger combiend de croquettes a son âge( 5 ? 10 ?)
je croyais qu'il ne fallait pas la remettre avec maman car celle-ci ne fais peut-être plus de lait ??(combien de temps pour arreter de faire du lait les maman ??)
bon assez de ce roman, continuez a me donner des idées et je vous donne des nouvelles ce soir bye
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:38

Je suis curieuse, c'est quoi l'échantillon qu'elle t'a donné???
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:41

Moi aussi je suis curieuse scratch

Comment sont ses selles ?? couleur ,dur ou molle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:15

salut , je n'ai pas le nom de la bouffe car la fille qui me l'a donner m'a dit que c'était ce que eux il donne au magasin quand ils ont des hérissons tout petits, et il ne restait plus de sac sur les tablettes, mais je sais que c'est de la nourriture pour hérissons en forme d'étoile ou de fleur si vous voulez.
c' est au centre Nature a ste-Dorothée

elle a beaucoup tourner autour , marcher dedans mais on dirais qu'elle sais pas trop quoi en faire! je lui ai donner une croquette a la main et elle la un peu manger .j'ai laisser mariner avec de l'eau et je l'ai gaver tantôt.

ohhhhhhhhh elle aime pas ça la mamoiselle!No
mais j'ai donner un peu et elle l'a bouffer! gnagna.
là faudrait savoir combien de fois et combien de temps ???
je lui est présenté un ver , beurck , elle pense comme moi!

les cacas, pas facile car j'ai les 2 ensembles , je les sépare souvent de longues périodes quand je peux les surveiller car je n' ai pas d'autre bac

mais je retrouve juste des beaux cacas bruns foncés, des fois même dans la litière!cheers

Loki veut grimper partout , je crois que se seras une fugueuses en puissance...elle a de l'énergie malgré tout ???
bye
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:42

suite des cacas Embarassed
Ses selles sont brunes , petites , un peu comme d'habitude avec sa maman, donc il doit y avoir qque chose qui rentre dans son corps !
sa soeur mange beaucoup et elle fait de plus gros caca!! logique mon affaire??
j'ai mis Loki toute seule , pour pouvoir mieux controler ce qu' elle mange et voir ses selles et l'empêcher de grimper sur la tête de sa soeur !!

Loki avec son nouvel ami
au secour ! Loki ne mange pas... Bebes_47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour ! Loki ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: au secour ! Loki ne mange pas...   au secour ! Loki ne mange pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour ! Loki ne mange pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secour papa!!
» Il ne mange plus
» Mange pu !
» elle ne mange plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser