CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sources de chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Sources de chaleur Empty
MessageSujet: Sources de chaleur   Sources de chaleur Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:50

Je ne sais pas si un jour je vais arrêter de poser des questions de base, hihi, désolée!!

Voilà je déménage bientôt (d'où le long voyage en voiture dont je parlais sur un autre post, je vais d'ailleurs voir la vétérinaire demain matin pour savoir quoi donner à mon tit bout s'il est malade, je vous en donnerai des nouvelles demain:)), mais l'endroit où je vais habiter est très peu éclairé naturellement, c'est un demi sous-sol pas fameux à ce niveau. Mais pour ça, j'ai une lampe de jour à cet effet, alors ça devrait être oké... (si vous avez des suggestions, gênez-vous pas!)

Cependant, là où je suis un peu plus inquiète, c'est que la maison est équipée d'un système de chauffage central auquel je n'ai pas accès: ce sont les propriétaires qui décident si je dois avoir froid ou chaud, hihi.

Chiffon a déjà un tapis chauffant et son néon produit un peu de chaleur. J'ai aussi la lampe que mon chum utilisait pour son gecko, mais c'est juste une lumière noire dedans pour la nuit. Il a aussi une grosse tuque épaisse avec une autre doudou pour se coucher dedans. Mais j'ai quand même peur qu'il ait froid...

Pensez-vous que je devrais mettre autre chose pour son confort?? Juste au cas? Rolling Eyes

Pas de ma faute, je l'aime Razz I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Sources de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Sources de chaleur   Sources de chaleur Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:57

Ben je te dirais que pour le moment, c'est pas si pire, le printemps s'en vient, l'été avec les chaleurs... C'est pas comme si on était en novembre.
Dans ton nouvel environnement (maison? appart?), tu n'aurais pas une petite pièce ou tu pourrais controler la température?

Sinon, j'imagine qu'avec le tapis chauffant, ca devrait aller.
J'ai vu aussi que des personnes ont des lampes chauffantes rondes comme des ronds de poele, ca a l'air efficace, moi je n'en ai pas, je ne connais pas ces systèmes.

Tu crois qu'il fera aussi froid dans ton nouveau chez-toi?
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Sources de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Sources de chaleur   Sources de chaleur Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:19

C'est une maison, mais nous on a le sous-sol, on est comme des "chambreurs". Mais on n'a pas accès aux termostats, c'est les proprios qui décident et comme c'est un système central, on peut pas changer d'une pièce à l'autre... c'est pour ça que je me demande comme m'assurer que ti-chou ait chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Sources de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Sources de chaleur   Sources de chaleur Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:00

Je me sers d'un mini appareil de chauffage pour la pièce. Je l'avais payé en spécial à 25$ au canadien Tire. Au pire, je crois bien que ton tapis chauffants va être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Sources de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Sources de chaleur   Sources de chaleur Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:02

Ha bonne idée l'appareil de chauffage! Smile J'y avais pas pensé!

J'ai pensé acheter une ampoule qui produit de la chaleur pour remplacer la black light de la lampe du gecko (RIP), mais il y en a plusieurs sortes, lesquelles utilisez-vous?

Avec le tapis chauffant, la lampe chauffante et cette idée de chauffage d'appoint, c'est peut-être lui qui va me dire: j'ai chaudddddddddd! Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Sources de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Sources de chaleur   Sources de chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:39

tu nous en reparleras à l'automne au pire!!! Avec l'été qui s'en vient en effet et tu as déjà un tapis chauffant, je crois que tu es en masse ok pour le moment...

moi ce que j'ai pour mes hérissons, c'est les lampes chauffantes et j'ai mis un thermostat apres, donc quand la température baisse en bas de tel niveau, les lampes chauffent. Les deux lampes sont branchées sur le meme thermostat et comme les condos sont un à coté de l'autre la température est pareil...
Ca demande qd meme un 35$-40$ ce thermostat là, mais je trouve que c'est un bon outil quand on peut pas controler la température de la pièce ou que celle-ci est trop grande pour toujours la tenir à 24C (mon salon double...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sources de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Sources de chaleur   Sources de chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sources de chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour garder la chaleur
» Juliette ne garde pas sa chaleur
» pour la chaleur...l'hiver??
» Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser