CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 La socialisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 59
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

La socialisation Empty
MessageSujet: La socialisation   La socialisation Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:45

On en a déjà peut-être discuté, mais je ne sais plus dans quel post.

Question à 100$. tongue
C'est quoi les critères pour dire qu'on a bien réussi à socialiser un bébé hérisson? Hein, hein???? Suspect


Moi, je pense que les bébés de Ciboulette sont très gentils, mais qui me dit que je ne suis pas totalement dans le champ?

Si on a manqué la socialisation, il se comporte comment, le hérisson mal éduqué? geek

A part les manipuler, les flatter, les virer sur le dos pour les faire souffrir, y aurait-il autre chose en fait de torture à leur faire subir pour les apprivoiser?

J'ai encore quelques jours pour leur faire peur, avez-vous des idées?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

La socialisation Empty
MessageSujet: Re: La socialisation   La socialisation Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:00

C'est pas compliqué pour savoir si tu les as bien éduqué.... regarde s'ils font du bruit en mangeant...si oui, c'est que leur éducation laisse à désirer! Razz

Sans joke, il n'y a pas de critère. Grosso modo, pose toi la question, si tu avais juste un hérisson, est-ce que tu voudrais de ce bébé comme animal de compagnie?? Aussi, certains petits vont avoir leur caractère peut importe ce que tu leur fais comme ''traumatisme'' Ils sont comme ça et tu n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika

Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 37
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

La socialisation Empty
MessageSujet: Re: La socialisation   La socialisation Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:21

Je crois aussi que ca dépend de chaque caractère et de chaque personalité du hérisson. Moi Mika quand je l'ai eu elle était tellement méchante qu'elle m'attaquait. J'ai quand même réussit à la dompté si on peut dire. C'est ma plus sociale. Mais je sais que des jours elle n'est pas de bonne humeur. Surtout si j'ai pris un autre hérisson... elle risque donc de me mordre. Kovu, ça l'air, qu'il était super gentil chez l'Éleveur... elle m'a dit que les enfants le prennait plus parcequ'il était trop gentil. Mais il est super moumoune et mort . Faut que je le surveille de près lui sinon il mort!! Kiara et Bazooka je les ai eu adulte. Kiara est un peu stressé, mais c,est peut-être du à son ancienne famille. J'ai aucune idée ce qu'il lui ont fait mais elle a une oreille coupée en deux... donc ça aide pas. Bazoo est super sociale... mais caline qu'il est salaud et marque son territoire aussitot qu'il n'est pas chez lui ou que le bac est propre. Ma petite Kalia... si ça contunue comme ça, ça va être ma plusse fine. J'ai vue Guylaine comment elle la prenait, comme elle la manipulait... comment elle abusait de son corps en la bécottant!!! Je lui ai même demandé quand elle la prenait pour que je puisse continuer à ses habitudes pour l'instant mais avec une nouvelle odeur de mains et de maison.

Donc je crois que le secret est peut-être de ne pas briser l'habitude de socialisation. Comne Kalia par exemple elle est habituer de se faire "achaler" le matin et le soir. Si je décide de la prendre juste le soir maintenant je crois qu'elle risque de perdre son habitude de se faire réveillé et risque de me faire la baboune!!

Enfin, bref... la socialisation est bien trop importante!! Malgré celà, y'a des hérissons qui ont leur prorpre comportement de 'tite moumoune gâté comme Kovu!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikapic.piczo.com
Bilbo

Bilbo

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 59
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

La socialisation Empty
MessageSujet: Re: La socialisation   La socialisation Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:49

Émilie, oui, je les voudrais tous les quatre comme animal de compagnie, tsé, ils sont mignons chacun à leur façon.

Comme dit Mika, ils ont leur caractère propre, très différents les uns des autres.

Il y a Pinto, le gros garçon solide, fort, actif, mais qui finit par s'endormir soudainement dans mes mains, comme un petit ange. Il devient alors tout mou, les pattes pendantes, un oeil à moitié ouvert. Il est beau comme un coeur. Un magnifique petit mâle.

Il y a Flora, toute blanche, un peu timide, jouant les petites filles farouches, colleuse, senteuse, fouilleuse, qui voudrait bien aller se cacher dans mon cou, sous mes cheveux. Quand je la prend, elle commence par se hérisser, afin de bien démontrer qu'elle n'est pas une fille facile, faut lui faire des guili-guili à la princesse. Puis, trois secondes plus tard, elle ne veut plus descendre de ma main, c'est elle la vedette qui veut se faire flatter. Je l'aime beaucoup.

Ensuite, Tobiefille. Étrange hérisson qui ne dit jamais rien, ne grouille pas, toujours molle, à croire qu'elle est bourrée de mousse, la bonasse du groupe. Une belle fille très tranquille. Heureusement qu'elle marche toute seule, je la confondrais avec un toutou en tissu.

Enfin, TomPouce. Encore trop bébé pour définir son caractère, le petit dernier du groupe qui a du mal à suivre les autres, celui qu'on attend pas pour alle jouer. Il est très gentil, on voit qu'il a du retard sur les autres, il a encore des attitudes de nourrissons.

Ce sont tous des amours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maya

maya

Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 34
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

La socialisation Empty
MessageSujet: Re: La socialisation   La socialisation Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:42

Tu sais Bilbo si tu croix avoir fait le mieux possible pour que les petits soient sociable et bien voila ta rien de plus a faire.Puis a voir vue a quel point tu ten occupes personne ici pourra te blamer si les petits sont semi sociable.Car bien sur chaque hérisson a son propre caractere.Je te dirais comme Mika on ne peut prévoire le caractere de nos petits amours a 100%.J'ai acheter Picasso dune éleveure de sherbroock et bon sens on dirait qu'il na jamais été pris.Pourtant quand je suis aller le chercher elle le manipulait sans probleme et ce n'est pas faute de ne pas lavoir pris asser souvent par la suite.Il est simplement fait comme ca et comme Kovu il est un vrai petit cochon et salie tout sur son passage.Pour ce qui est de Cybelle qui viend de chez Isabelle et bien c'est ma plus gentille un vrai petit trésor avec qui je peux tout faire.Toutefois,je ne doix pas oublier de la prendre une journée sinon elle me boude pendant au moins deux jours,une vrai princesse.C'est la tite fille a sa maman.Pour ce qui est de Cléo elle a tres bien été socialiser par Lucie Veilleux mais ouff a un petit tempérament de tigresse dans sa cage.Une fois sortie par exemple elle deviend vite douce comme un chaton et aime ce coller sur nous pour si blotire et avoir droit a ce faire flatter.Bref,ce nest pas compliquer chaque hérisson est différent et il faudra juste au prochain propriétaire de bien apprendre a le connaitre pour y voir tout ce que toi tu y voix chez ces petits amours. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La socialisation Empty
MessageSujet: Re: La socialisation   La socialisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La socialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers: