CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:04

cheers cheers Sa sent le hamster en maudit dans le bacde ma femelle qui serait a environ 42 jours cheers cheers .

cheers cheers Bon a va finir par accoucher. Elle mange presque plus depuis 3 jours. cheers cheers

J'ai hâte d'entendre des petits cris lol! .

CEs vraiment pas facile à comprendre quand elle est surle point d'accoucher. On m'a dit qu'elle fait un nid et que sa sent le hamster. Son urine sens fort. Moi j'étais certaine que vers 35 jours elle était sur le point d'accoucher, car son urine sentais un peu plus fort, mais JAMAIS comme maintenant pale OuFFFF j'ai eu mal au coeur.

Pour son nid j'étais certaine qu'elle l'avait fait jusqu'au jour ou je l'ai vue vraiment le faire Laughing .

Je me rend compte qu'il faut vraiment le vivre pour comprendre. scratch Donc bientot je vais avoir des bébés, si elle les tue pas scratch . Je l'ai touver bizarre hier quand elle est sortie pour manger, elle restait sortit de sa maison sans bouger, comme si elle se posait des questions. J'approche plus du bac sauf au deux jours pour changer son eau. J'ai peur a chaque fois que j'ouvre le bac, je veux pas qu'elle ai peur.

Ya-til u truc pour savoir si elle sera une bonne maman???
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:05

Est-ce que c'est sa première portée??

Je ne sais pas si elle sera une bonne maman, mais faut mettre toutes les chances de son bord. Ne pas la déranger, ne pas regarder dans le nid, ne pas faire de bruit autour, ne pas parler même, près du bac.

C'est ce que j'avais fait avec Ciboulette, mais faut dire qu'elle est une très bonne maman. Cependant, comme elle était dans un environnement différent de sa vraie maison, je craignais qu'elle ne soit pas rassurée et qu'elle fasse du tort aux bébés. Alors, j'ai redoublé de prudence, je l'ai laissé totalement tranquille.

En tout cas, en faisant notre possible pour l'aider, on diminue les risques.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:47

J'ai aucune idée si elle a deja eu des bébés. Je l'ai acheter de quelqun qui m'a dit quelques jour apres son achat quel avaitété plusieur jours avec un mâle parce qu'il avait plus de cage et comme il les vendait les deux. Donc ces pour ca que je suis pas sur du nombre exact de jours de gestation.

Mais je fais deja tout ca. Mais je dois quand meme changer l'eau. Je lui ai mit un gros bol comme ca chu pas oubliger de le remplir trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:07

C'est vrai, je me rappelle de ton histoire...

Ciboulette a fait cela aussi, la veille de son accouchement. Dans son parc, elle faisait quelques pas, s'arrêtait, avançait encore un peu...

C'est mon chum qui l'avait remarqué. Il l'a trouvait bizarre ce soir-là. Ciboulette devait avoir des contractions, j'imagine.

C'est peut-être ce que ressent ta hérissonne. D'après moi, tu devrais avoir des bébés dans pas long!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassou

Cassou


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/01/2007

Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:19

Je n'ai pas une expérience très "normale" en grossesse de hamster, mais je crois que les femelles hamster, contrairement aux hérissonnes, sont beaucoup plus tolérantes aux dérangements. Je m'explique.

Notre hamster Brocoli est décédé l'an dernier. J'achète donc à l'animalerie près de chez moi une petite femelle de 2 mois le mercredi. On la manipule sans problème, elle est super fine.

Le vendredi des horreurs, je fais aérer la chambre de mon gars et je dépose Paprika (c'est son nom) sur mon lit dans sa cage bien sûr. J'arrive pour la déménager et je vois un gros "ver" tout rose dans la petite maison. Je me dit qu'elle horreur!!! Elle avait des vers! Je suis d'ailleurs au téléphone avec ma maman et c'est la première fois qu'elle m'a entendu sacrer. J'ai donc réalisé ce qui arrivait et après, elle n'a pas arrêté de se faire déranger. J'ai même échappé la cage, après deux semaines, et elle a continué a s'occuper des bébés.

Donc, je crois qu'il n'y a pas trop de danger. Cependant, après 42 jours je ne croirais pas qu'elle est enceinte, car une grossesse de hamster dure habituellement une vingtaine de jours AU MAXIMUM... c'est même écrit dans un livre de la collection "nos amis les animaux = Le hamster". La moyenne des grossesses est de 16 jours...

Bonne chance quand même!

Cassou
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:21

lol! C'est pas un hamster !!!! C'est une hérissone !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Cassou

Cassou


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/01/2007

Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:24

Pourquoi elle parle de hamster d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:26

Elle dit que sa sent le hamster car l'urine de la femelle près d'accoucher sent presque la même chose...Je croit bien entk ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Cassou

Cassou


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/01/2007

Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:26

Oups, j'ai l'air fou là je crois!!!

Bon ben ça m'a fait plaisir de vous raconter l'histoire des bébés de Paprika dabord!

Et bonne chance pour ta hérissonne qui sent le hamster! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:27

lol! C'est pas grave !!

Belle petite histoire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:16

Pas grave Cassou lol! s'a m'a bien fait rire lol! lol! . On m'avait dit que l'urine de mon hérissonne sur le point d'accoucher sentait le hamster, alors quand à matin j'ai failli être pale malade pale à cause de l'odeur, j'étais très contente..

lol! Ces lol! drole quand on se trompe ou qu'on lit mal lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:17

Pas rien encore ma belle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:50

chu trop tanner d'attendre, surtout de voir ma ti-fille mal de meme. chu a deux doigt de la déménager de bac, la mettre dans un grand bac, avec plein de doudous, mais surtout avec une roue.

Mais ne vous en faites pas je me retiens........ Je fais juste la prendre quand elle insicte comme hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:10

Bon ces 45 jours lundi donc aujourdhui, et toujours rien, bientot je vais enfin pourvoir m'occuper de ma puce car finallement je pense pas qu'elle soit enceinte a moin qu'elle aille tout manger. Plus que 5 jours a patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Empty
MessageSujet: Re: Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII   Sa sent le hamster  YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa sent le hamster YOUPIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser