CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bébé blessé par maman (13 février)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:49

Alice a eu cest petit dimanche passer et puis elle en a toujours mis un de coter et ce soir elle a tanter de le manger. quand je suis arriver elle lavait dans sa bouche par le deriere et il etait mauve du nombril au pattes arriere on le lui a retirer.il est toujours en vie Je les pris et mon chum la rechauffer et je lui est donner du lait quil a prit mais es ce que vous croyer quil va sent sortir.il a le derriere toute bleu.il est encore en vie mais ne pleurer pas et ouvre la bouge souvent. es ce que cest peine perdu???Sad(
es ce que je devrais le laisser a lui meme je ne sais pas koi faire .LA peine me prend:(( Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:03

acteau a écrit:
Alice a eu cest petit dimanche passer et puis elle en a toujours mis un de coter et ce soir elle a tanter de le manger. quand je suis arriver elle lavait dans sa bouche par le deriere et il etait mauve du nombril au pattes arriere on le lui a retirer.il est toujours en vie Je les pris et mon chum la rechauffer et je lui est donner du lait quil a prit mais es ce que vous croyer quil va sent sortir.il a le derriere toute bleu.il est encore en vie mais ne pleurer pas et ouvre la bouge souvent. es ce que cest peine perdu???Sad(
es ce que je devrais le laisser a lui meme je ne sais pas koi faire .LA peine me prend:(( Sad

Il est décéder 1 heure après environ cétait le plus petit de la gang il etait toute froid et les pics blanc je suis ben triste Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:47

Ce n'est pas toujours facile de voir les mamans agirent ainsi. Elles peuvent faire ça pour plusieurs raisons. Il arrive qu'elle doive faire des choix déchirants pour nous. Afin de pouvoir sauver les plus forts, elles peuvent sacrifier le plus faible. Elles peuvent également comme fort probablement dans ce cas-ci, tuer un bébé qui n'était peut-être pas en santé. Depuis le début qu'elle le mettait de côté. Le manque d'expérience peut les pousser également à manger une partie d'un bébé ou même un bébé entier. Et ils a aussi des mamans qui ne seront jamais bonne mère. Mais ceci est malheureusement très courant. Les éleveurs chevronnés pourront témoigner qu'on perd beaucoup de bébés. Des portées complètes parfois. Accoupler des hérissons et avoir des bébés n'est pas très compliqué. Où ça se corse, c'est de rendre les bébés au sevrage. Bonne chance avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:50

syncia a écrit:
ho:cry:
je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite que les autres bébés grandissent en santé...

donnes nous des nouvelles

Cest ce que jai peur ils en reste 3 et depuis hier (l'évenement )alice est dans un coin et les bébés de lautre je ne sais pas trop koi faire ptit gars qui est décéder hier etait toujours a part des autres et je le rapprochait avec une cuilliere pis a la manger quand meme je ne veux pas me tromper encore une fois avec les autres crime que sa me choque jpense que je suis trop sensible pour ces petits etre qui est lhérisson sa me fait mal la!!Sad(( Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:29

Julie a écrit:
Je m'y connais pas du tout, mais moi aussi je pense a toi!!
Donne nous des nouvelles.


Bonsoir je vous redonne de nos nouvelles:
Alice es très très fatiguer quand quon dit on dort debout et bien Alice dort vraiment debout sur cest quattre pattes hi hi hi !!! mais elle cogne des clous.Les bébés pleurs tout le temps elle en a meme pousser un tantot pour qui soit sur le dos pour pas qui la dérange Elles a laire de les nourrirs tous mais jAi encore des doutes
Jespere quelle ne laissera pas tomber je lui est donner de la luzerne ce soir peutetre quelle reprendras des forces je le souhaite pauvre ptite pitoune Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:45

Pôvre petite puce!!! Si elle te semble si fatiguée, peut-être devrais-tu demander conseil à ton véto??? Je sais qu'il peut te suggèrer des produits énergitiques. Je sais également qu'il y a des "formules maison", mais là, il faut parler à des pros des repros....
Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:48

La luzerne aide pour la production de lait mais pour redonner des forces,je ne pense pas confused .D'après mon expérience personnelle,ça regarde mal un peu si elle pousse des (ou plutôt un) bébés.Une de mes femelles a fait ça dernièrement et j'ai réchappé un petit sur 3.Comme solution,tu pourrais mettre les bébés avec une autre maman mais si tu n'en a pas d'autres....Elle a besoin d'un ''break'' probablement alors sort là quand les petits monstres dorment et laisses la faire de l'exercice.Ça devrait aider mais tiens-nous au courant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitimeMar 13 Fév - 8:58

Josée( Passion hérisson) a écrit:
La luzerne aide pour la production de lait mais pour redonner des forces,je ne pense pas confused .D'après mon expérience personnelle,ça regarde mal un peu si elle pousse des (ou plutôt un) bébés.Une de mes femelles a fait ça dernièrement et j'ai réchappé un petit sur 3.Comme solution,tu pourrais mettre les bébés avec une autre maman mais si tu n'en a pas d'autres....Elle a besoin d'un ''break'' probablement alors sort là quand les petits monstres dorment et laisses la faire de l'exercice.Ça devrait aider mais tiens-nous au courant. Neutral

Jai sortie Alice hier soir,elle etait vraiment actif et avais laire contente mais comme elle a maigrit je vais la peser ce matin et suivre sa de pret.merci a tous pour vos conseils cest tres apprécier!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:25

Salut,

Je suis de très loins l'experte des grossesses, mais ce que je vais te dire, j'aimerai qu'un éleveur dise si c'est ok. Ça va pouvoir m'aider pour moi, si jamais sa m'arrive.

Si je me souviens bien, je donnais de la nourriture pour chaton durant la grossesse, et jusqu'à ce que les bébés soient partie. Si je me souviens bien, c'est que ça aide pour l'énergie et tout.

Moi ma hérissonne aime pas la luserne, alors je donnait de la bière sans alcool, c'est une bonne source de vitamine et aide pour avoir du lait.

L'autre chose, d'après moi, ça ne doit pas être normal qu'elle maigrisse comme ça. Il me semble, qu'il commence plus à maigrir quand les bébés sont partie non?

J'espère qu'un éleveur compétant pourra affirmer ou infirmer ce que je dit. Car je ne veux pas t'induire en erreur.

En tout cas, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:04

En effet,la nourriture pour chatons ça peut être bon.Comme c'est plus gras que celle pour adulte,ça pourrait aider à Alice.Oui la bière sans alcool (la Beck je crois)aide à la production de lait et le fromage cottage aussi.Pèses la chaque jour car je ne crois pas que ce soit normal qu'elle perdre bien du poids.Combien a t'elle de petits à nourrir?Si elle maigrit trop,la meilleur solution doit être le vétérinaire...
Je suis bien contente de savoir que de faire de l'exercice lui a fait du bien!Donnes-nou d'autres nouvelles ok?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé blessé par maman (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Bébé blessé par maman (13 février)   Bébé blessé par maman (13 février) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé blessé par maman (13 février)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou est ma maman !
» Maman !
» question maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser