CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sortie extérieur

Aller en bas 
+2
Emilie Lépine
cindy
6 participants
AuteurMessage
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

sortie extérieur Empty
MessageSujet: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:05

hello

Avec les beaux jours qui viendront...un moment donné. J'aimerais bien sortir Rosie et Fred ( pas sur qu'il s'en remettra celui là Rolling Eyes). Cependant, je n'ai pas vraiment de gazon, j'en ai un peu mais mes voisins sont tellement fatiguants qui me diraient d'aller promener mes rats ailleurs, des rats avec des piquants en avez vous déjà vu?
Donc, je me demandais si maintenant il y a vraiment pu de pesticides dans les gazons dans les parcs ou ailleurs? Car j'ai un cimetière en face de chez moi, je serais à l'abri des regards indiscrets et ils auraient en masse de place mais je ne sais pas pour les pesticides mais il me semble qu'il y a un règlement maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

sortie extérieur Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:07

oui il y a bel et bien un règlement. J'ai amené. Douceur à une place comme ça et elle en est revenu avec plein de plaques rouges style urticaire. Tant qu'à moi, je ne prends plus de place, je les sors chez nous seulement.

Il y a bel et bien un règlement mais il y a des gens pour les contourner!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




sortie extérieur Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:39

Moi j'ai bien l,intention de sortir mes hérissons dehors, mais ils toucheront aucun sol. lol! Je suis beaucoup trop peureuse , peur des perdre, peur qu,ils attrappent quelques chose, peur quil se fasse attaquer. Je suis en ville alors je ne prendrait aucune chance, ils vont être dans mes bras, trois femelle et des bébés dans mes bras, j'auraos pu de place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

sortie extérieur Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:32

Ah oui, les pesticides sont interdits au Canada mais, pas l'engrais. C'est moins toxique mais quand même dommageable...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

sortie extérieur Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:16

Mais j'imagine que vous les sortirez pas nécessairement bientot... le sol est encore gelé pour quelques temps!!

Moi j'amenais pikaboo dans le parc jarry et j'ai pas eu de réaction l'été passé... Mais j'avoue que ca m'inquiète qd meme car on ne sait pas ce qu'il y a de la gazon...

bon printemps tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

sortie extérieur Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:58

Tu sais quoi? Tu peux les ammener dehors sans crainte.
Ce que tu fais, es tque tu prends une grande couverte, épaisse ou pas. Tu l'étens sur le gazon et tu mets tes hérissons dessus. Et comme tu as pas trop de gazon, pour faire sûr que tes hérissons ne se sauvent pas, tu mets un parc dessus la courverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
demolisia

demolisia


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 10/03/2008

sortie extérieur Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:52

pikaboo a écrit:
Mais j'imagine que vous les sortirez pas nécessairement bientot... le sol est encore gelé pour quelques temps!!

Moi j'amenais pikaboo dans le parc jarry et j'ai pas eu de réaction l'été passé... Mais j'avoue que ca m'inquiète qd meme car on ne sait pas ce qu'il y a de la gazon...

bon printemps tout le monde


Est-ce que on a le droit d'amener notre hérisson dans un parc?
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

sortie extérieur Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:59

Hum, je vois pas pourquoi que non...
j'avoue qu'il y a des règlements parfois pour les chiens... mais le parc jarry de toute facon est rempli de chien (ils ont un parc à chien de toute facon, mais ils sont partout dans le parc quand meme)

J'avais mis des photos l'été passé de notre promenade au parc, je vais en remettre une:

sortie extérieur Img_6311

sortie extérieur Img_6313

Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

sortie extérieur Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeLun 14 Avr - 6:50

oui je me souviens de ces photos lol! c'était le grand luxe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
mystyque

mystyque


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 24/01/2008

sortie extérieur Empty
MessageSujet: sortie extérieure   sortie extérieur Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:23

bonjour , moi mon gazon n'a pas été arrosé depuis deux ou trois ans et il l'était avec des produit non nocif ..naturel, l'engrais que je metterai cette été sera des tites crottes de lapin...hahah produites très naturel.....fabriqué par nul autre que mon propre lapinou...je les ramasse depuis de début de lL'hiver alors , si tu veux venir promener tes bébés chez moi ...bienvenu à toi mon chou......mon lapin a été libre et a mangé mon herbes tout l'été passé et il est en très grande forme...voilà l'invitation est lancée....je suis à Drummond et suis la maman d'un gros grognon nommé Pico....ps j'ai beaucoup de pissenlis l'été mais mon lapin se régale , et mon nouveau venu ..chinchilla lui fera aussi honneur ,,qui a dit qu'on a besoin de pesticide....ici ..hahah pas besoin moi ..mes tites pestes se régales.....hahah
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

sortie extérieur Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:59

eh mystyque, tu es de Drummond! C'est ben le fun on doit bien être rendu 4 scratch sur le forum! Tu es dans quel coin de Drummondville?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
mystyque

mystyque


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 24/01/2008

sortie extérieur Empty
MessageSujet: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:35

J'habite près de la sylvania....et oui ...on commence à être un petit groupe....haha alors ça va être pratique si jamais on veux commanderdes trucs ou on se fait petite sortie extérieur gazon....hahahha comme je l'ai dit .....le mien n'es tpas entretenu au pestisides depuis des années ...et il a en masse de pissenlits pour plaire aux tites bêtes chez moi....hahahh dire qu'avant j'empèchais cette plante de s'installer sur mon parterre , l'an passé je les courais partout pour gâter mon bébé lapin Razz ....hahahah est-ce bon pour les hérissons? car là je sais que oui pour mon chinchilla et mon lapin mais aucune idée pour le hérisson.....et je veux aussi gâté mon grognon de Pico..hahah bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie extérieur Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieur   sortie extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ere sortie!
» La sortie de Pikaboo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser