CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Farine de poulet versus Poulet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:21

Bonjour!
Je nourris actuellement mon hérisson avec du Royal Canin et l'éleveur et la vétérinaire m'ont recommandé de poursuivre avec cette marque lorsque j'aurai à changer de nourriture, dans quelques semaines. Toutefois, ces recommandations me questionnaient dans la mesure ou Royal Canin (léger 37) ne fait pas partie de la liste recommandée par l'association. J'ai donc décidé moi-même de comparer les étiquettes pour mieux comprendre.

Bon, je sais qu'il y a un gros débat là-dessus et tout mais je voulais partager avec vous cette informatin que je viens de trouver qui m'a semblé plutôt intéressante. Mon but n'est pas de repartir un débat et d'assister à des séances d'arrachage de cheveux entre membres ( Suspect ), mais juste de vous montrer ce que j'ai lu parce que je trouve ça intéressant!

Première constatation, Royal canin a pour premier ingrédient de la farine de poulet alors que Proplan a plutôt du poulet. J'ai voulu savoir ce que ça changeait vraiment et voici ce que j'ai trouvé sur un site qui ne fait pas la promotion d'une marque en particulier, mais seulement de la bonne alimentation de notre animal :

"Il est important de repérer sur cette dernière où se situent les sources de protéines animales et sous quelles formes elles se retrouvent. La liste d’ingrédients pourrait indiquer : poulet frais, farine de poulet ou farine de sous-produits de poulet. Quelle est la différence?
Au premier abord, le poulet frais semble être le meilleur des trois choix mais il faut savoir que ce dernier, une fois traité et déshydraté ne fournira que 20% de son poids en protéines.
Pour sa part, la farine de poulet a été préalablement déshydratée et constitue une source beaucoup plus riche de protéines animales." (http://www.centreanimalier.com/index_fichiers/Page1160.htm)
Ce site présente une comparaison de deux aliments très intéressante, le premier ayant farine de poulet comme ingrédient principal et l'autre ayant poulet. Les deux aliments ont toutefois une étiquette semblable avec un taux protéinique identique. Le constat est donc le suivant:
"Notez que l’aliment ‘A’ présente le poulet comme premier ingrédient. Une fois traité et déshydraté, son importance dans la liste de produits le placera au 5ème ou 6ème rang, derrière la farine de sous produits de poulet qui constitue donc la principale source de protéines animales. Ce sont donc les protéines d’origine végétale qui passent aux trois premiers rang dans l’ordre d’importance des aliments. Dans l’aliment 2, la première source de protéines étant la farine de poulet nous assure que la source de protéine la plus importante est bel et bien animale.''

Il y a donc autant de protéines, mais elles ne viennent pas nécessairement du même endroit (végétale versus animale). Constat troublant: C'EST DONT BEN COMPLIQUÉ DE COMPRENDRE LES ÉTIQUETTES! affraid Laughing

Attention! Je ne remets pas du tout en cause le palmarès de l'association! Je serais bien mal venue de le faire avec mes 4 petites semaines de cohabitation hérissonnière Razz Je ne fais que tenter d'expliquer la différence qui me questionnait tant!

C'est fou comme on les aimes ces petites bêtes-là. Je ne m'inquiète même pas autant de ma propre alimentation, haha Laughing Je vais changer de carrière et devenir chercheuse pour hérissons tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Re: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:32

Un gros merci pour l'information. J'étais juystement en grosse discussion avec mon chum car il voulait changer de marque car elle n'était pas dans le palmares.
J'ai finalement gagné, nous allons rester avec Royal Canin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Re: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:37

Hihi, félicitation pour la victoire Razz Je ne veux pas faire la promotion d'un produit plus que d'un autre, dans le fond je voulais juste me rassurer que j'avais eu une bonne information, hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Re: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:04

Merci pour l'info. Moi j'utilise Royal canin parce qu'elle convient à mes hérissons, alors que mon Sonic a fait une réaction avec le Purina. Je ne dit pas qu'il n'est pas pas bon pour les autres, mais pour moi il est banni de mes choix autant le Proplan que le Purina One (vu qu'ils sont fabriqué par la même compagnie). C'est un choix pour la santé de mes poux (surtout Sonic) que j'ai fait. Je ne fais aucune promotion mais il est évident que je vais mettre mes clients au courant que le papa a fait une réaction au Purina et que donc il est possible que ça arrive au bébé.


Dernière édition par Rena le Ven 4 Avr - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Re: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:35

Pour ma part c'est un peu coincé comme jugement...c'est que je me dis qu'un aliment vendu en magasin grande surface n'est pas d'aussi bonne qualité qu'un aliment vendu en animalerie.

Je resterai donc avec le Royal canin!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Re: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:46

Je fais ça une partie de ma journée décortiquer des étiquettes de produit, en faire aussi et en analyser aussi, on fait même les analyses nous même pour les valeurs nutritives. Je m'étais dit qu'un jour je jetterais un coup d'oeil plus approfondi sur tout ça, mais malheureusement je n'ai jamais eu le temps. Tu as vraiment fait une belle recherche et je suis certaines que personne va être fachée, tu essaie simplement de contribuer au bien être de nos hérissons.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Re: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:30

merci beaucoup pour l'info !! on va se coucher moins niaiseux ce soir ! sans blague, c'est super intéressant ! moi aussi je reste avec Royal canin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Re: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:42

Merci beaucoup pour l'information ces bien intéressent. Moi j'utilise avec un gros succès purina one, mais je pense changer pour pro plan, Albina et Flicka sont habituer a celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Re: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:41

Ben ça me fait plaisir!
C'était ma recherche personnelle, mais je me suis dit que ça pourrait en intéresserd'autres!
Mais quand une question me trotte dans la tête, j'essaie d'obtenir la réponse Surprised Et si c'est utile, je partage! C'est le but du forum non?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Re: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:41

Christine dit:
Citation :
on va se coucher moins niaiseux ce soir !

non non ''on va se coucher plus intelligente'' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farine de poulet versus Poulet Empty
MessageSujet: Re: Farine de poulet versus Poulet   Farine de poulet versus Poulet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farine de poulet versus Poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de farine
» Vers de farine
» Vers de farine
» Comment conservez vous vos vers a farine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser