CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allergie-enfants

Aller en bas 
+2
Véronique
cindy
6 participants
AuteurMessage
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

allergie-enfants Empty
MessageSujet: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:05

Allo
Rosie ira visité une classe de primaire prochainement (classe de ma cousine) je sais qu'elle prendra toute les précautions nécéssaires pour qu'elle soit bien et pas trop stressé.
mais elle me demandait si il était possible qu'un enfant est une réaction allergique en sa présence.
Vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:14

Moi je dirais que oui. Le hérisson est hypoalergène, ce qui veut dire que l'on a moins de chance de développer des allergies, mais le risque est là tout de même. Peut-être qu'elle pourrait demander aux parents si leur enfants est allergique aux animaux, asthmatique etc, et voir avec eux ce qu'ils en pensent...Ça dépend combien de temps maman Rosie va rester dans la classe aussi et si les élèves vont la manipuler...

Finalement, je pense à ça, un élève de l'école oû va ma plus vieille a apporté un hérisson et personne ne s'est soucié des allergies...En tout cas...

Bonne idée de l'apporter à l'école! Elle va revenir savante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:47

Au fait, je profite de ton post pour poser ma question : je pense amener Chiffon faire une petite visite à mes élèves cette semaine ou la semaine prochaine. Je le laisserais à la salle du personnel et amenerait seulement 2 ou 3 élèves le voir à la fois (activité récompense en même temps pour qu'ils passent une bonne semaine Wink ) Ce sont des enfants de 2ième année. Vous croyez que Chiffon pourrait être trop stressé par l'expérience?

Pour les allergies, il y a toujours un risque, mais je peux te dire un seul truc: je suis asthmatique et allergique à tous les animaux ou presque. Mais mon hérisson ne me fait aucun effet, même s'il me lèche! Smile Heureusement parce que je l'adore, hihi. Alors si la cocotte reste peu longtemps avec les élèves, je ne crois pas qu'il y ait de gros problèmes. Par contre, s'il y a de la ripe dans sa cage, ça pourrait être plus problématique pour les petits asthmatiques...

Personnellement, j'envoie une lettre aux parents de mes élèves avant d'amener quelque chose de nouveau. On a des gerbilles dans notre classe depuis janvier mais j'ai pris la peine d'en informer les parents en leur demandant de bien vouloir m'avertir si leurs enfants pourraient en être incommodés. Et finalement, tout le monde les adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:10

Moi aussi je suis asthmatique et j'ai plusieurs allergies. Pour mes hérissons, rien du côté respiratoire mais losqu'ils me griffent, ça pique et leur pics dans mes mains (ceux de Taboulé et Tartine au réveil, pas mandarine elle n'a pas de pics Rolling Eyes ) me donne des démangeaisons, je dois me laver les mains tout de suite après m'être fait piqué...ça, c'est quand j'oublie de doubler la doudou pour les sortir du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:45

Je croit que c'est normal que nos mains nous pique
si le hérisson est hérissé .Je pense que plusieurs
personnes ont cette réaction là , moi de même avec Arthur le grognon,
il est plus hérisser quand je le prend que mes autres hérissons.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:12

Je suis une personne qui souffre d'allergie sévère à tous les animaux à poil (peut aller jusqu'au choc anaphylactique) sauf le chien (allergie légère) et j'ai aucun problème avec mes hérissons. J'ai déjà amené mes 2 hérissons à l'école l'année passé pour une présentation sur tous mes animaux (reptiles, insecte et hérisson) aux enfants de mon service de garde. 60 enfants ont vu et touché mes hérissons sans aucun problème et je travail dans une école qui a énormément d'allergie.

Citation :
Ce sont des enfants de 2ième année. Vous croyez que Chiffon pourrait être trop stressé par l'expérience?
Je te conseil de lui laisser une bonne heure pour s'adapter à l'environnement. Lichi qui est une perle m'a mordu (elle l'avait jamais fait) lorsque je l'ai changé de son bac de transport à son bac pour l'avant-midi à l'école. Le stress du transport était la cause selon moi, je l'ai donc laissé tranquille avec sa fille durant une bonne heure. Les 2 filles ont été des perles toutes l'avant-midi par la suite.

Un petit conseil si vous faîtes une présentation devant un groupe. J'avais mit une grande couverture par terre. J'avais expliqué aux enfants qu'ils n'avaient pas le droit de rentrer dans cette zone donc ils étaient tous assit autour. Je faisait la présentation devant eux au milieu de la couverture et je m'approchais doucement des enfants lorsqu'il fut le temps de faire toucher aux hérissons. Celà évite que les enfants se ''garochent'' sur nous autres tout autour de nous. Je vous conseil aussi avant la présentation d'expliquer que si les enfants se dirigent rapidement vers l'animal, celà va le stresser et lui faire peur. Que le hérisson va se sentir coincer entre son maître et ''l'agresseur'' et que c'est dans ces moments-là qu'il peut mordre. Vous pouvez faire une mise en scène avec un enfant ou un adulte pour leur montrer comment il réagirait devant une personne qui se dirige rapidement vers eux. Vous allez pouvoir leur expliquer que la réaction qu'ils ont eut serait la même pour l'hérisson de reculer mais il ne peut pas car il est bloqué par son maître comme si un enfant serait bloqué par un mur. Vous leur demandez comment il se sentiraient... disons que celà les fait réfléchir d'être calme durant la manipulation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:47

J'ai amené varicelle dans ma classe de 1ère l'an passé. Je l'ai laissé dans ;la salle des profs pour pas qu'il y ait trop de bruits et trop de stress. En groupe de 3 ou 4, les enfants allaient se laver les mains et pouvait venir la flatter. (J'étais certains que les mains goûtaient pas le dîner...) Je n'ai eu aucunes allergies. Tu serais mieux toutefois d'envoyer une lettre aux parents pour avoir leur accord, de cette manière ce n'est plus l'enseignante qui est responsable s'il y a une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:43

merci je vais lui transmettre tout ça car ce sera pas moi qui sera là mais bien elle seule avec Rosie donc je vais lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:57

Ta cousine enseignes tu à Drummond??? Si oui quelle école? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:38

oui elle enseigne à Drummond, il me semble à Duvernay mais je suis vraiment pas certaine..son nom est Kathy.
La connais tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:45

Hihi en quelle année...j'enseigne la moral à cette école mais, je ne connais pas les profs par leur nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:01

je le sais même pas, je suis trop au courant hein hihi
je vais lui demander lorsqu'elle va me répondre et je te dis tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Contenu sponsorisé





allergie-enfants Empty
MessageSujet: Re: allergie-enfants   allergie-enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie-enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie ou mue
» Allergie
» allergie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser