CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux? Empty
MessageSujet: Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux?   Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux? Icon_minitimeDim 23 Mar - 0:44

Bonjour!

Bon, ma question va sembler étrange. J'ADORE mon hérisson, c'est un vrai petit ange, il se laisse manipuler même quand il dort, se laisse flatter même dans le visage et aux oreilles, mais mon hérisson est plate. Il fait juste dormir! Il dort tout le temps.

Je lis vos posts et vous semblez avoir des hérissons vraiment plus actifs que mon petit Chiffon.

Et la nuit, je l'ai observé (dans le noir pour faire le teste à savoir si c'était la lumière ou ma présence qui l'intimidait) et il ne bouge pas vraiment non plus. Il ne fait pas tourner sa roue (je crois qu'elle est dure pour lui encore), il ne joue presque pas avec ses jouets. Il ne fait que dormir et manger. Dormir et manger. Dormir et manger. Dormir et manger. Vous voyez le tableau?Smile Il est présentement 23h40, il a dormi toute la journée.Il vient de s'éveiller (il dormait sur moi) Je l'ai mis dans sa cage, mais j'ai pas remis sa tuque pour pas qu'il retourne se coucher. Hé bien, il est en train de défaire son fond de cage pour aller se coucher en dessous. Il est plate! Adorable mais ennuyeux quand même.

Il a 7 semaines. C'est normal qu'il ne fasse encore rien? Que rien ne l'intéresse?

Quand je le sors, j'essaie de le garder réveillé, de jouer avec lui, mais sa seule obsession, c'est de se trouver une couverture pour dormir. Est-ce que j'ai juste un hérisson vraiment paresseux ou ça va s'améliorer avec le temps?

Je l'aime vraiment ma petite bête, vraiment! Mais j'aimerais bien le rendre plus actif... Basketball Le temps va aider ou c'est son tempérament??

Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux?   Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux? Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:57

À 7 semaines, il est encore un bébé, normal qu'il dorme plus! Laisse passer quelques temps, tu verras, il deviendra beaucoup plus actif et tu regretteras alors ton hérisson paresseux lors de la coupe des griffes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux?   Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux? Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:14

Merci beaucoup! Je lui laisse un peu de temps alors pour devenir plus vivant mon petit paresseux. Je m'inquiéterai pas avant 8 mois, s'il est rendu obèse parce qu'il dort tout le temps. Haha. Non mais pour le reste, il est adorable Smile
Ha à la coupe des griffes il était un peu moins paresseux! hihihi, ca promet pour plus tard alors Laughing
Très très beau hérisson de Pâques en passant Smile
affraid
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux?   Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux? Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:38

Je doix avouer qu'il est vrai qu'un hérisson bébé est plus d'ésinteressant qu'un adulte.Toutefois,il ne faut pas que tu te face a l'idée qu'une fois adulte il ne dormira presque plus.J'ai mon Picasso qui est agée de 8 mois et il dort encore une grosse majorité de sa journée.Toutefois le soir vers 7 hrs il sort pour faire de la roue et a ce moment je peux en profiter pour le regarder.Ce sont un peut comme des hamsters géants si on peut comparer leur caractere ou leur style de vie.Bien sur en viellisant quand tu le prendra il sera moins endormie et bougera sans doute plus.J'ai une belle toutoune de bientot 3 mois et elle aussi n'est pas trop vigoureuse mais je me console en me disant quelle est déja tres gentille de me laisser la manipuler a ma guise.Deplus c,est petits animaux ne demande que tres peut de soins et de temps.Bref, j,ai eu des furets avant et je doix avouer que coté temps et soins j'aime mieux le hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux?   Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal que mon hérisson soit...paresseux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser