CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chiko

Aller en bas 
+7
Vivyann
Véronique
Samantha
Mika
Lili
cindy
Capcoom
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:53

Genevieve je ne dis pas que je vais me défaire de Cléo au contraire je l'aime malgré tout.Puis elle est encore petite seulement je comprend le dessespoire que peut ressentir Capcoom.Avouons que ce n'est pas plaisant d,avoir un animal avec qui tu ne peux absolument rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:58

Faut pas se décourager. Avec Luna, ça m'a pris 7 bons mois avant qu'elle arrête de faire la boule. Et là, maintenant qu'elle est rendue ultra-sociable (c'est ma plus sociable des 3), c'est Kalie qui a pris la relève et Luna, ce n'était rien comparée à elle. On dirait que pour 1 soir où ça va bien, elle m'en fait baver les 6 autres soirs. Mais c'est pas grave, je l'adore ma puce, même avec son "petit" caractère, elle a son charme bien à elle. Par contre, contrairement à toi, j'ai la chance qu'elles ne m'aient jamais mordu. Je ne sais pas comment j'aurais réagit aux morsures, je crois que c'est la goutte qui aurait fait déborder le vase, c'est le genre de chose qui m'aurait fait abandonner (j'ai un côté moumoune avec les morsures).


Dernière édition par lili28 le Dim 27 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:59

Maya, je disais celà pour vous encourager Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:08

Merci c'est gentil et bientot je serai diplomer en ce qui est des hérissons grognon.
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:50

Oh c dommage... y a une pas une thérapie 101, un cours d'hypnose pour hérisson?!?!? flower
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:56

Sad Je suis tellement triste de voir sa....Sad

Mais Pat, une chose est certaine, si tu ne le prend plus et que tu le laisse dans son bac, tu va le perdre, c'est certain...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:02

Vivyann a écrit:
Sad Je suis tellement triste de voir sa....Sad

Mais Pat, une chose est certaine, si tu ne le prend plus et que tu le laisse dans son bac, tu va le perdre, c'est certain...

Sad
Oui,Vivy a malheureusement raison,il va devenir carrément sauvage,sans rien à faire avec lui Crying or Very sad Je sais que c'est bien plate un hérisson qui mord sans arrêt mais tu dois le faire sortir quand même.Au pire,mets-le dans une boule et laisses-le rouler sur le plancher.Il va faire de l'exercice et quand même voir des êtres humains.Et si dans le bain il est plus calme,profites-en pour passer un bon petit moment avec lui...Je ne sais pas trop quoi te dire car ça se voit que tu es à bout et c'est bein dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:40

As tu déja pencer à le faire garder.Juste question de savoir si ce n'est pas le fais qu'Il soit chez toi qui le rend comme ça.J'ai pencer a faire pareil si jamais le caractere de Cléo ne change pas.On ne sait jamais il y a peut etre quelque chose qui fait qu'ils ne sont pas bien chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:46

maya a écrit:
On ne sait jamais il y a peut etre quelque chose qui fait qu'ils ne sont pas bien chez nous?

Moi j'y ai pensé pour Kalie, car elle était tellement fine chez Cindy et ici, le changement s'est produit tellement vite, que je me suis dit que c'était vraiment quelque chose de mon environnement qui la stressait (probablement mon oiseau). Mais j'ai finalement pris la décision de ne pas le faire, car je me disais que ça serait un stress de plus pour elle, j'avais peur que ça cause plus de dommages que de bien fait.

Par contre, dans les 2 dernières semaines, je n'ai pas pu les manipuler plus qu'aux 4 à 5 jours, car nous étions pris à l'hôpital et ensuite au salon funéraire et ça lui a fait vraiment du bien, elle a beaucoup changée. Maintenant, quand je la prends, elle fait la boule durant 3 ou 4 minutes, mais elle finit par nous montrer son visage (chose qui n'arrivait jamais avant). On dirait que le fait de lui avoir laissé un "break" a fait qu'elle a déstresser et qu'elle apprécie plus maintenant de se faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:12

Pour ma part ma puce fini toujours par ce montrer la face.Elle est toutefois tres stressée un moindre petit bruit lui fait lever les piques un moindre mouvement aussi.Elle fait des pitch pitch et viend meme a clapper.Je sais quand ce moment elle est proche des 3 mois et commance sa premiere mue mais j'ai peur qu'une fois fini ca continue ce mauvais carractere.Je ne sais pas si je doix la laisser tranquille ou si je doix continuer a la manipuler pour ne pas quelle garde ce carractere?J'avoue ne pas savoir quoi faire cela me bouleverse tellement.Il n'y a pas longtemps que je l'ai (30 mars) non plus alors je ne la connais pas encore tres bien.Seulement elle était gentille il n'y a pas deux semaines un peut nerveuse mais gentille.Je ne veux pas que cela finisse comme avec Picasso.Il a fait sa premiere mue et est devenue tres grognon depuis avant ca c'était un amour lui aussi.


Dernière édition par maya le Lun 28 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:47

Hihi .. pauvre Maya... je te souhaite pas un deuxieme comme picasso.. Je sais trop bien de quoi tu parles pour lavoir vecu avec Kovu. Il etait supposement super gentil chez leleveur, mais rendu chez moi, pour deux jours il etait gentil... super meme. (Probablement la gene) a la suite de ca... Kovu est devenu la moumoune du forum kasiement!

ca va faire un an que je lai et il claque autant que les herissons des animaleries!!! Jai maintenant trouver mes facons de le sortir de sa boule.. surtout quand je dois aller chez le vet!! Ma vet n<en revient pas comment elle na meme pas besoin de ses gants car si elle veut voir de quoi.. cest maman qui sen charge!! Razz

Malgre tout ca.. je ladore. Mon chum un jour ma dit; si ton elevage fonctionne pas.. tu vas te debarrasser de lui en premier probablement (point d<interrogation Razz ).

J<ai dis.. non... cest un des premiers que je garde!! Razz

Meme si je vais probablement tous les garder pour linstant.... hihi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:29

Coucou Pat, j'ai penser a sa...

Si tu veut, je peut venir chez toi, j'aimerai voir ce qu'il fait...Ce n'est tellement pas le Chiko que j'ai connu...

J'aimerai voir comment tu le manipule, et tenter de voir, pourquoi il mort comme sa...Pouvoir te donner des trucs...

J'aimerai vraiment pouvoir t'aider, si tu le souhaite...

Donne moi des nouvelles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:39

Effectivement Mika il faut le vivre pour savoir ce que c'est.Mais bon d'en avoir deux c'est le bout de la m... lol! Tu devrais demander à Isabelle quand elle est venue me porter Cybelle à quel point Picasso est sociable. lol! Il n'a jamais voulu lui montrer ses beaux yeux et ce défaire de sa boule.Ok il faut dire que sur ce coté Cléo n'est pas comme ca mais avouons que j'ai peur que ça finisse comme lui.Elle fini par sortir de sa boule mais il ne faut pas faire trop de bruit car elle ne ce gene pas pour la faire dans nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Inquiete
Invité




Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:02

Inquiete toi pas vyvi je ne m en debarasserai pas je disais seulement que si jamais j avais a le faire c est a toi et seulement toi que je le redonnerais


Maintenant je suis rendu au point que je le manipule le moi possible, pour le sortir de son bac et pour le remettre dedans


Je désespere pas mais en même temps ca me fais de la peine parce que je l'aime mon gros tata Smile.

Il est bien nourri, il a sa roue, son bac est propre, au moins c est deja ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos de Capcoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser