CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déménagement !

Aller en bas 
+8
pikaboo
Laetitia
Marie-Eve
Samantha
Emilie Lépine
cindy
Bilbo
Vivyann
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:38

Je suis heureuse de vous annoncer que moi et mon chum sommes heureux propritaires d'un duplex !! Nous avons été approuver pour l'hypothèque, il ne reste qu'à passé au notaire pour signer les papiers.

Nous allons déménager vers le 10 juin. Je suis très heureuse car nous allons passé d'un 4 et demi a un 6 et demi !!! Donc je vais pouvoir avoir un petit salon avec tout mes hérissons d'amour pour recevoir mes clients !! cheers ENFIN !! Plus de place pour donner des plus grand bac a mes chéris !! cheers

Mais le but du post est pas juste sa...

Je voulait savoir...C'est mon premier déménagement avec mes animaux. Avec mon père, on avait un chien mais c'est pas pareil...Là j'ai 8 hérissons et 3 chats a déménager...J'avou que sa me rend très nerveuse...Je sais pas trop comment m'y prendre, n'y par ou commencer...J'ai tout planifié mes grosseses en conséquences donc à ce moment, je n'aurai aucune femelle enceinte ni aucun bébé.

Vous avez des conseils a me donner ???

Merci et désoler pour le roman !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:15

Ha ben! Toutes mes félicitations, Miss nouvelle propriétaire! cheers
C'est le fun ça!


J'ai jamais déménagé autant de hérissons à la fois, ça va demander de l'organisation... Le 10 juin, va probablement faire plus chaud que maintenant, au moins c'est ça de pris!

J'ai hâte de voir ce que les autres vont te conseiller pour ton déménagement. Une idée? Peut-être avoir plusieurs petites boites en carton individuelles, avec un couvercle, pis des doudous dedans, tu mets les boites dans les bacs...

flower
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:03

wow, chanceuse, félicitation cheers
moi lorsque j'ai déménagé, je n'avais que Mouchou et les deux rats, mais ce que j'ai fait, j'ai enveloppé le bac de mouchou dans une grande couverture pour pas qu'il soit trop traumatisé (et pour pas que les voisins voient ce que j'avais là dedans). Je ne l'ai pas changé dans un transporteur, car c'était dans la même ville et je crois que ça la moins dérangé, il était dans ses choses.
mais une grosse gang de même...
bon courage, un déménagement c'est le fun, mais beaucoup de travail sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:02

Vive les déménagement!
tu vois, l'achat de ma maison n'était pas prevu pour être aussi tôt alors j'ai été coincé pour déménager Varicelle avec ses 2 petits de 2 semaines!!!
Pour les bébittes, j'ai arrangé la pièce pour eux en premier (pas d'odeur à venir dans cette pièce et pas trop de va et vient non plus) Lorsque ce fut pret, je les ai amené a la maison. Toutefois, j'ai eu 2 semaines pour déménager, j'ai donc eu emplement le temps de tout placer dans la maison je ne sais pas si c'est ton cas.

Ça fait 2 fois que je déménage la marmaille alors je commence à avoir la twist!

(Les 2 fois se sont fait rapidement et n'étaient pas prevues...la première fois, j'ai du faire visiter l'appartement avec Varicelle qui venait d'accoucher! J'autorisais les gens à entrer la tête dans la pièce pour voir de quoi elle avait l'air mais ils ne pouvaient pas entrer Razz Il y a même un gars qui n'a rien voulu savoir de l'appart mais qui voulait me reserver un petit a la place Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:12

Félicitation !! J'suis contente pour vous !! cheers

Comme Émilie l'a dit, si tu as le duplex d'avance, tu vas pouvoir tout arranger la pièce dans laquelle ils vont être. Un coup que tout va être placé, et qu'il n'y aura plus trop de bruits et de va et vient, ça va être le moment idéal. Je ne sais pas si c'est loin de l'endroit où est-ce que tu habites présentement, mais tu peux en ammener 2-3 à la fois mettons. Au fond, fais comme si tu allais chez le vet. Tu peux placer le parc en avance et quand tu arrives tu les mets là pendant que tu places leurs bacs. Je suis sûre que tout va bien aller !! En plus, il va faire chaud, comme Bilbo l'a dit. Quoiqu'on pourrait avoir encore de la neige si ça continue.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:37

Je viens tout juste de déménager avec mes 2 bébés.
je les ai déménagé la journée avant le grand déménagement. Je les ai mis dans une pièce où il n'y aurrait pas trop de circulation et j'ai fermé la porte.
Tout c'est bien déroulé et personne n'a semblé être traumatisé sauf un des déménageurs qui a fait le saut quand Philémon à décidé de sortir pour manger pendant qu'il dépossait une boîte tout près de son bac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:33

Merci pour vos conseils !!

Pour ce qui est du déménagement, nous prenons possesion le 4 juin (la journée de la fete a mon chum !) Et on a notre loyer ici jusqu'au 1er juillet alors on a tout notre temps...

Ce que j'ai penser, c'est tout tout déménager et installé vu que j'ai tout mon temps. Je vais les laisser ici dans un pièce fermée avec mes chats et toutes leurs choses..Et quand sa sera prêt, je les amène...

Bonne idée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:29

Je remonte le Post pour vous dire que le grand jour c'est DEMAIN !!!

On passe chez le notaire a 9H demain matin et ensuite on va commencer nos travaux...

Donc je profite de l'occasion pour vous dire que je viendrai pas souvent...Nous en avons environ pour 2 semaines a tout faire, et emménager...Avec les animaux, le travail et les réno, je sais pas si je vais trouver le temps de venir...

Mais je vous revient bientôt, dans ma nouvelle maison !!! cheers bounce cheers bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:40

Bon déménagement Vyviann!
Reviens nous vite et en forme I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:58

Ouais bon démménagement là! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:01

Amuse toi bien dans les boites, la peinture et le menage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:02

Bon déménagement, essayes de te reposer un peu quant même et reviens nous en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:13

bravo Vivyann:bounce: cheers je suis tellement contente pour toi:heart: flower sunny geek
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:25

cheers à bientot!! bon déménagement!! amuse toi! Il faut que tu aimes ton nouveau chez toi alors les efforts seront récompensés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:34

cheers Chanceuse
j'ai hâte de déménager un jour dans ma maison bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
lou560




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 27/01/2008

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:48

Allo ben moi j'ai déménager au mois d'avril, donc pas très chaud encore....ce que j'ai fait le matin en me levant j'ai tout sortie ce qui avait à sortir de la salle de bain et je l'ai ait mit les deux dans la salle de bain avec de la chaleur pour pas qui ait aucun courant d'air froid, comme ca ils étaient dans un endroit tranquille et au chaud. Quand tout à été déménager, je suis retourner les chercher, donc ils ont pas eu trop de "déménagement" de bac durant la journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:52

cheers Jvoulait juste vous dire que tout se passe bien !! Finalement, on a moins de travail que l'on croyait et sa va couter moins cher aussi !!

On a beaucoup avancé, on a "tiré des joints" (de potté, avant que quelqun dise dequoi !!!Lol) On a arraché du tapis et de la tapisserie....Oufffff !! C'est de la job pareil !!

Mais caline je suis tellement contente !!! Je capote !! Je vous montre sa bientôt, je vais prendre des photos demain, j'était trop pressé de partir ce matin, j'ai oublier mon appareil !!!! Razz

Voilà !! I love you Jvous aime pis je m'ennuie déjà...Je lit tout vos messages même si je répond pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:21

t drole Vivy!!
allez hop les rénos!!!
contente que ca aille bien!
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:15

Vivyann a écrit:
cheers Jvoulait juste vous dire que tout se passe bien !! Finalement, on a moins de travail que l'on croyait et sa va couter moins cher aussi !!
Chanceuse,nous on a PLUS de travail qu'on pensait dans les maudites rénos.Ça fait 2 fins de semaine qu'on est là-dessus (mon chum travaille la semaine,malgré que ça fait 3 soir qu'il y va à la nouvelle maison Laughing ) et on dirait que ça avance pas vite.Là,tout le premier étage est blanc au lieu de vieux rose partout pale
Nous,on emménage le 21 et j'ai trop hâte SmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:45

héhé! en parlant de déménagement; moi aussi je déménage dans 15 jours environ - tout dépendant de qd on va avoir des nouvelles des autres locataire de où on emménage car ils sont supposés partir plus tot (genre mi-juin) ce qui est excellent car on aura le temps de peinturer et de déménager petit par petit!
On a aucune boite de faite et il faut faire un tri incroyable car on déménage dans plus petit. Les bibittes passent pas dans le tri Razz:P:P elles restent, c'est non négo! Razz
-en plus j'ai des exams à passer pour ma fin de session et c vraiment très important en plus que mon examen d'Hier a mal été (très) donc il faut absolument que mes finaux se passent bien...... le niveau de stress a quintuplé! Sad
bref, désolé d'avoir emprunté le post... Embarassed ca m'a fait du bien d'en parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:03

Lydia je t'envoie plein d'ondes positive ,,je sais c'est quoi les exams je suis a passé mon cours de sciences physique la et c'est pas facile pour une vielle de 47 ans qui est pas allée aux études depuis 1980 lollllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:10

Wink bonne chance coco!!! ca va bien aller! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:34

Lydia

hihihi en tout cas je peu dire que je fais bcp d'études ,,,,,,j'ai des devoirs a faire et j'ai mit mes questions sur ordi ,,j'ai imprimé et je les refaits 3-4 fois avant de me décider a envoyer les devoirs aux prof pour les faire corriger car je veux savoir par coeur et répondre sans hésiter lollllllllll

je fait mes sciences physique en formation a distance ,,,(la poly est a Sept-Iles)

et ensuite je ferai ma chimie ;-))) pour par la suite suivre 3 ans de cégep lollllll
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:40

Bravo Coco, ça prend énormément de courage, ce que tu fais, mon père aussi à retourner au études au mêmes âges que toi car son usine à fermer ses portes après 25 ans au même endroit il a finit son secondaire et faire son dec en admin, Donc je comprend ce que tu vies et je te soutiens 100%
tu as toute mon admiration!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:45

bien merci beaucoup a toi Cindy

j'ai le gout de changer de domaine et même si je ne suis pas riche je me dis que ça vaut la peine pour être plus heureux par la suite ,,,,,,,,

en fait je n'ai pas vraiment de mérite , c'est de ne pas résister a une *envie* car les **besoins** et les **envies** sont deux choses très différentes lolllllll

sauf que c'est une envie qui me demande beaucoup d'effort parce que mon cerveau a moins de pratique que lors de mon adolescence ,,,,lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !   Déménagement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser