CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Voici une autre de mes mamans maternelles

Aller en bas 
+4
Mika
Marie-Ève & Thalie
Josée (passionherisson)
Nathalie
8 participants
AuteurMessage
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:12

Mokanne a toujours de très beaux bébés (elle a du pinto dans sa lignée) mais elle est une mauvaise maman. Pirouline hier a bien voulu acceper les bébés de cette dernière. Pirouline doit maintenant allaiter 7 bébés. 4 à elle et les 3 de Mokanne. Voici les 7 petits rejetons tous ensemble pendant que maman en profite pour prendre une pause méritée et de refaire ses forces en mangeant quelques petites croquettes à la volée car les bébés n'ont pas pris de temps à rappeler maman à l'ordre en l'appelant de leurs petits cui cui. Je voulais vous partager deux photos. Noter que les petits bébés roses sont ceux de Mokanne, ils ont à peine une trentaine d'heures. Et le rouge, sur leur fessier, n'est pas du sang, les éleveurs l'auront parié, c'est du vernis à ongle pour marquer une différence entre les portées.

Voici une autre de mes mamans maternelles Le_15_13


Voici une autre de mes mamans maternelles Le_15_14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:18

Ooohhhh,ils sont tous tellement mignons
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:24

Mignons! Smile
Mais la maman adoptive, ça ne lui dérange pas la senteur du vernis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:44

Oui ils sont pas mal mignons. j'en veux des bébés moi aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:03

oh ils sont tous a croquer I love you

moi aussi je me posais cette question lodeur du vernis ca derange pas les mamans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:29

Wow!! Beau vernis Nath!! Wink

Super cute!! I love you Et très gentille la maman de bien vouloir s'occuper de 7 bébés!! Ouf!! c'est d'la job!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:39

Pour l'odeur du vernis, il n'y a pas de problème quand celui-ci est sèche. Je n'ai jamais eu de problème avec aucune maman à cause de ça. C'est sûr que j'attends quelques minutes avant de les mettres avec la maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:44

ok merci pour linfo sur le vernis nath Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:52

Ils sont vraiment trop mignons les petits bbs mais c'est dommage que leur maman les a rejetes No mais heureusement qui a des maman avec des grands I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 63
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:33

Nathalie, comment tu as fait pour savoir que Mokanne n'était pas une bonne maman? Elle ne les nourrissait pas? Ca m'épate ben raide, comment vous pouvez déceler les problèmes avec les nouveaux-nés.

Puis les gros bébés ne vont-ils pas tasser les petits? Ils vont les laisser boire quand même?

C'est toute une maman que tu as là, celle qui accepte les autres bébés. Bizarre, hein, il y a des hérissonnes qui sont très maternelles, d'autres moins. J'imagine que c'est comme cela dans la nature.

Tu as de bien belles photos, c'est le fun de voir d'aussi petits bébés... tongue


Dernière édition par Bilbo le Mer 19 Mar - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:03

Bilbo,

Tu sais à la longue on connaît nos femelles et leur comportement. Mokanne n'est pas à sa première portée.... Justement, il lui reste une autre portée et après c'est la retraite. Mokanne et Litchie font partie de mes femelles qui n'ont jamais été maternelles. Mokanne a rendu une portée au sevrage et de peine et de misère. Le reste du temps, elle mange toujours ses bébés et les trimballent toujours avant. Alors, lorsqu'elle commence à les trimballer partout dans le bac, je sais ce qui arrivera. Litchie et Mokanne sont toujours accouplées en même temps que de bonnes mamans au cas où.

Afin qu'on ait pas de problèmes avec les plus vieux bébés et les plus jeunes, l'écart ne doit pas dépasser deux semaines, sans quoi effectivement, les plus vieux ne laisseront pas de chance aux autres. Ils ont 8 jours de différence. C'est pourquoi souvent on va accoupler deux mamans à la fois à un intervalle d'une semaine.

Une chance effectivement qui en a qui sont de bonnes mamans. J'en ai quelques-unes comme ça. Fiou!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 63
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:15

Nathalie, c'est vraiment intéressant ce que tu racontes.
Je vois que ça prend une bonne expérience pour réussir à mener une portée à maturité avec une femelle peu maternelle. C'est un bon truc, d'avoir une autre plus apte à nourrir.

Annie m'avait dit que Ciboulette est une bonne maman.
Alors, comme elle reste sous sa tuque, et qu'elle ne vagabonde pas dans le bac comme Mokanne, j'en conclus qu'elle prend bien soin de ses petits...

Je reste un peu sur mes gardes cependant.
Ciboulette n'est pas ici depuis très longtemps, elle ne me connait pas beaucoup encore.
Je la trouve bien courageuse et très maternelle; elle aurait très bien pu tuer ses bébés, n'étant pas dans un milieu familier.
C'est pourquoi tant que les petits ne sortiront pas, je ne touche à rien, j'attends que Ciboulette me les présente d'elle-même.

Tes petits bébés sont très mignons, ca te fait toute une famille ça, madame! cheers
Penses-tu pouvoir les réchapper tous au complet? La maman va-t-elle avoir assez de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:34

C'est sûr que tant que les femelles sont en-dessous des couvertures avec les bébés, c'est bon signe.

Je prends les mesures pour augmenter sa production laitière mais je verrais ça plus au courant des prochains jours. Mais je crois que ça ira. Ophélie avait déjà allaité 8 bébés. Trois des siens et 5 de Litchie et elle les avait tous rendus au sevrage.

On croise les doigts et je veille au grain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:37

ils sont tous super mignons, une chance qu'il y a des mamans accueillantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:32

Woow !! Une autre super maman !!! Elle est super !! Je suis contente que les petits soit correct malgré le rejet de maman !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Contenu sponsorisé





Voici une autre de mes mamans maternelles Empty
MessageSujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles   Voici une autre de mes mamans maternelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici une autre de mes mamans maternelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici encore d'autre photo de mes animaux.
» Bon un autre !
» Voici mon ti Tom!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Vos plus belles photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser