CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'ai été chez le vet aujourd'hui

Aller en bas 
+5
Syncia
Nathalie
pikaboo
Lili
Emilie Lépine
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:46

Je suis soulagée mais en même découragée et en colère contre l'ancien vet.

Le nouveau vet m'a dit que par les symptômes de Sonic, il croit que celui ci a un ulcère. Les médicaments de l'ancien vet lui ont détruit sa flore intestinale (en plus selon lui le dernier traitement était inutile) donc là je dois lui donner des probiotiques 3-4 fois par jour pendant 2 semaine. On le revoit dans 2 semaines.

Et il a exigé que je change la diète de tous mes hérisson. Il m'a dit que Purina One était une très mauvaise marque pour eux que c'est comme s'il mangeait du carton. En plus, selon lui la fabrication est douteuse de cette bouffe. comme j'avais déjà changé la bouffe d'Amy pour du Royal canin léger 37 et bien tout le monde va être là dessus maintenant (selon le vet c'est un meilleur choix que Purina).

Et il m'a appris quelque chose. Une femelle doit être très bien nourri. Une femelle nourri avec une bouffe de moindre qualité va donner naissance à de moins grosse portée. D'où l'importance de bien les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:14

Wow belle expérience avec ton ancien vet, je sens que tu n'y retournera pas
La flore intestinale peut-elle redevenir à la normale pour Sonic avec le temps??
Je suis contente d'entendre que Royal Canin leger 37 est recommandé par le vet. Imagine si c'est supposé être mieux pour les grosse portée, j'aurais eu quoi si j'avais donné autre chose...des demi bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:39

Non l'ncien vet c'est fini, même que les gecko c'est chez le nouveau vet que je vais les faire traiter
Oui c'est justement les buts de probiotiques de refaire sa flore intestinale.
OUi c'est ce que je voulais dire la qualité de la bouffe influence le nombre de bébé. Ils m'a dit qu'il était prouvé que les femelles s'alimentant avec la bouffe de moindre qualité donnait naissance à moins de bébés en moyenne que celles dont l'alimentation était meilleure.

Reste juste à savoir si Sonic va aimer sa nouvelle bouffe
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:56

Je suis déçue pour toi que tu l'ais traité pour rien, mais contente en même temps de voir qu'il est entre de bonnes mains.

Je m'étais aussi fait dire la même chose pour le purina. Mes cocottes sont maintenant au royal canin 37 (et cette compagnie fait aussi une nourriture sans gluten et maïs, que mes puces adorent, je mêle les 2 sortes ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:55

quand vous dites que purina one n'est pas bonne, est ce que ca inclut le purina pro plan????? No scratch Question cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:11

il m'a parlé du Purina One parce que c'es ce que je donnais aux miens je peux pas dire pour le proplan.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:13

Concernant le nombre de bébés par portée, je ne suis vraiment pas sûre que l'alimentation joue un rôle autant que le vet de Rena semble le dire. C'est sûr qu'une femelle qui est malnutritionnée aura des problèmes mais je ne pense pas que le Purina va diminuer le nombre de bébés par portée. Il y a la génétique.

J'utilise depuis longtemps le purina pro-plan et first choice pour chaton et mon nombre de bébés varie plutôt avec la maman.

C'est-à-dire que Litchie et Mokanne sont des mamans qui me donnent presque toujours 5 bébés. Personnellement, je trouve que des portées de 5 bébés c'est très bien. Tandis que Lovely et Ophélie ont toujours de plus petites portées.

Ce que je me demande, si on regarde Royal Canin, le premier ingrédient est de la farine de poulet, n'est-ce pas mieux d'avoir du vrai poulet en premier ingrédient?

Je ne contredis pas personne, je me questionne seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:10

bah ca devient mélangeant qd meme!! il y a tellement de sorte... bah, je suis partie en peur un peu, mais je me dis que le top nourriture fait par l'asso doit etre fiable et que les nourritures ont été utilisés par plusieurs et pendant longtemps... si il n'y a pas de problème et de mauvaises réactions, c'est que ce doit etre ok..
on peut pas dire que les nourritures pour animaux soient top qualité comparé à notre bouffe( maglré que la notre n'est pas toujours bonne non plus!) mais c toujours mieux le top asso que la bouffe bon marché dans les épicerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:21

À propos du nombre de bébé, il ne parlait pas directement du purina one il parlait d'une alimentation carencée. Il me disait qu'il est important que l'alimentation ne contienne pas de carence surtout chez les femelles.

Je veux me renseignée sur le proplan pcq je préfèrerait que Sonic ait une nourriture plus grasse. Le Royal canin contient que 9% et je le donnait surtout à Amy pour aider sa perte de poids.

Comme je le disais moi je ne peux rien dire sur le proplan c'est pas ça que je donnais.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:32

Rena a écrit:
Je veux me renseignée sur le proplan pcq je préfèrerait que Sonic ait une nourriture plus grasse. Le Royal canin contient que 9% et je le donnait surtout à Amy pour aider sa perte de poids.

Avant, je ne donnais que du proplan et un jour, j'ai décidé de passer au royal canin. Le poids de Luna a grimpé de 50 grammes en 2 ou 3 semaines. Depuis que j'ai décidé de faire un mixte de ces 2 nourritures, son poids a rediminué un peu et de ce que je me souviens, nous étions quelques-unes à avoir eu un augmentation de poids avec le Royal Canin (je vais tenter de retrouver le message). Alors, je ne sais pas si Sonic va engraisser plus avec le Purina qu'avec le Royal Canin (ici, ça été l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:18

moi tous mes hérissons ont maigri avec le royal canin, mr glad qui ets chez moi depuis un mois a perdu un beau 30 grammes ( il est assez dodu mon homme Razz )

Kroustille avait pris bcp de poids aussi avec le proplan, mais je pense que cest comme les humains, chacun son métabolisme!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:20

Ouin... faudrait bien que je donne du bon proplan tout gras à Mika!! Non mais c'est rendu que je lui coupe meme plus les ongles pour qu'elle aille plus de poid!! lol! lol!

Et je la pèse après le bain tout mouillée!! lol! lol!

Ça marche!! Elle pèse beaucoup plus et c'est plus la minus du forum!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:58

ouais, ben on fais-tu un concours ! moi Angie pèse 250g ! j'arrive pas à la faire engraisser...combien elle pèse Mika ?
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:28

ahah, meme pépito le petit miraculé qui était si petit est rendu gros... gros correct là mais bon!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:56

christine a écrit:
ouais, ben on fais-tu un concours ! moi Angie pèse 250g ! j'arrive pas à la faire engraisser...combien elle pèse Mika ?


cheers Yééééééééé!! Mika va être contente d'aprendre qu'elle n'est plus la plus petite du forum!! cheers

Elle est 256
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:16

Caline...Moi ma plus petite c'est Elpic bien sur mais elle n'est pas mature !! Smile

Sinon la plus petite mature ! Suspect C'est Pica avec 315 grammes.

Les autres sont toutounes affraid Suspect pale No geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:30

Ma plus petite c'est Juliette qui alterne entre 260 et 275 grammes. Elle est minus compativement à Luna.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:04

Nathalie a écrit:


Ce que je me demande, si on regarde Royal Canin, le premier ingrédient est de la farine de poulet, n'est-ce pas mieux d'avoir du vrai poulet en premier ingrédient?
.
Pour ça,je suis 100% d'accord.Si le vet m'a toujours dit pour mon chien que le premier ingrédient doit être DE LA VIANDE et non de la farine de quelque chose,pourquoi il n'en serait pas de même pour les hérissons???Me semble que tu manges de la farine ou un steak,y'a une différence dans le bedon non?!Enfin,vous comprenez ce que je veux dire?!Voilà pourquoi je ne donne pas le Royal Canin.Payer un prix de fou pour nourrir mes animaux avec de la farine???non merci affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:23

je veux pas être rabat-joie ou semer le trouble mais quand tu regarde le reste des ingrédients du Purina One (proplan aucune idée), je sais pas mais moi ça me fait peur. C'est quaisiment juste des trucs chimiques. Oui la dinde est p-e bon et est le premier ingrédients mais le reste cé vraiment à mon avis pas le mieux non plus. Moi Sonic va mieux engraisse (alors qu'il maigrissait avec le Purina One) et mange plus depuis qu'il est au Royal canin. C'est mon avis et mon expérience , je ne force personne à partager mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai été chez le vet aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai été chez le vet aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartine chez elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser