CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pas d'électricité

Aller en bas 
+7
Emilie Lépine
Mika
pikaboo
Véronique
Vivyann
Laika
Bilbo
11 participants
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:34

Ouf, je suis contente, l'électricité vient de revenir.
Depuis hier soir 21hrs qu'on est coupé du reste du monde... Razz

Mes hérissons!!! affraid
Comme leur petite salle est bien chauffée, quand l'électricité a manqué il y faisait environ 26C.
La porte fermée, la température a descendu doucement durant la nuit.
Ce matin, vers 7 hrs, je suis allée les chercher les trois, avec leur tuque. Il faisait 19 C.

Je ne savais pas trop quoi faire, alors je les ai placés tous les trois dans mon lit, entre mon chum et moi... Une chance, mon mari a bien vu et compris que je n,avais pas de solution de rechange pour le moment. Il est fin, han!!

Vers 10hrs, on s'est levé... Fallait faire quelque chose pour garder la chaleur...

Une bouillotte!!! VOUI!!! cheers

J'ai rempli ma bouillotte d'eau très chaude, enroulée dans une serviette, et hop, sous les tuques des hérissons!

Je les ai laissé dans mon lit, collés sur la bouillotte, toute la journée... Périodiquement, j'allais vérifier leur température. Tout était beau.
J'ai dû changer l'eau 3 fois dans la journée (heureusement, il restait de l'eau chaude dans notre chauffe-eau, on a fait attention au gaspillage), mais les hérissons ont bien aimé je pense...

Là, vers 21hrs, l'électricité vient tout juste de revenir.
Il commencait à faire froid, 10 C dans la maison. Mais les hérissons étaient au chaud, dans leur tuque doublée d'une doudou, collée sur la bouillotte.

Merci bouillotte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:17

Ouf, il était temps que l'électricité revienne chez vous! Au moins, les hérissons étaient entre bonnes mains et tu as su les garder au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:43

Je me demande bien s'il y a d'autres moyens pour traverser des périodes sans électricité, quand il fait froid... Sauf l'auto, bien sûr... Quelqu'un a un bon truc à partager??
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:17

Ouffff...Je te dit, tu as vraiment été super !!!

Je me demande bien ce que j'aurai pu faire avec mes 7 hérissons...

Je garde un oeil sur ton post...Car nous, dans cette situation, notre seule solution serait de les amener chez grand-maman qui a un poel a bois...Mais ce n'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:42

C'est une question que je me pose depuis que j'ai Mandarine...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:33

C'est aussi une interrogation que j'ai eu il y a quelques temps et qui m'est revenue en fin de semaine mais javais oublié de poster ma question!!!

puisque je me pose la question je n'ai pas de plan d,urgence à vous suggérer... No

tout ce à quoi je pense recquiert de l'électricité...

en plus j'ai un lézard, comme plusieurs d'entre vous --- on ne peut pas tout mélanger nos animaux dans une boite au chaud... que faire!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:10

Moi aussi j'ai déjà pensé à ça! S'il fallait qu'on ai encore une tempête de verglas un jour!! What a Face

S'il y a un feu, je suis déjà prête à ça. J'ai 2 transporteurs que je vais mettre 2 hérissons dans un.

Mais pour le froid si on manque d'électricité.. je crois qu'on devrait tous se procurer une petite génératrice!! Ça serait la meilleure option!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:26

Trouvez vous un voisin ou un ami qui a un foyer! Quelle merveilleuse invention, je ne m'en passerais plus. Ça fait de merveilleuse guimauves en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:57

Je me rappelle dans le temps du verglas.. on en avait un foyer. On avait bouché tout les trou du salon pour que seul le salon soit chauffé pour avoir plus de chaleur!! Mon hamster avait même survécue et j'étais super contente!! Very Happy

Le bon vieux temps!! On espère que ça se reporduira plus jamais!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:06

Bravo Bilbo cheers Une chance que Charlotte a une super maman qui pense vite Very Happy

Moi aussi j'ai stresser mais je me suis préparé en cas d'urgence

Donc avec mes 13 hérissons et 5 bébés de moins de 2 semaines :

Mes 2 mâles reste dans leur bacs chacun , ma femelle avec les 5 bébés reste aussi dans leur bac et pour mes 11 femelles je leur ai préparé un gros bac pour les mettrent tous ensemble ( party de piff! piff!) si il y a panne d'électricité.

J'ai des réserves de chauffe-main qui dure 8 heures( chez Dollarama )que je peut mettre dans les bacs avec des doudous .Vu que je pensais de manquer de l'électricité , j'ai monté le chauffage pour qu'il fasse asser chaud dans la salle de bain ,et j'ai fermé la porte . Donc si il y a panne , je rempli le bain d'eau chaude et je met mes 4 bacs dans la salle de bain , je devrais être capable de garder la chaleur de la pièce et mes hérissons au chaud pendant une couple d'heures .

Je suis contente j'en ai pas manquer . cheers


Dernière édition par Guylaine Apic&Cie le Lun 10 Mar - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:11

En fin de semaine, nous avons utilisé le foyer au maximum...oufff ça chauffe la maison au grand complet ce bidule là. J'ai un chandelier sur le manteau du foyer et les chandelles ont crochies car la chaleur était trop intense. Je crois que j'ai acheté la maison juste pour le foyer, je suis en amour avec cet invention!

Je dois avouer que le truc de Guylaine est vraiment génial. Les petites pochettes à 1$ que l'on casse de chez Dollorama sont presqu'une aussi belle invetion que les foyers. Toutefois, il faut prévoir à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:55

Eh bien bravo à toi Bilbo! Tu as eu de très bons réflexes!! Je compte aussi sur la bouillote en cas de panne. Mais si cela dure trop longtemps, party time chez Émilie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:49

Oui oui Tout le monde chez nous. Je sors le parc et nous mettons tous les hérissons ensemble. Nous ferons des pedegrees en mettant toutes les possibilités de matchage dedans Razz
Nahhhhhhh Bart ferait des bébés avec un bras dans le front à mes filles!Je ferai juste un combat de hérissons entre Elliott et Horatio. Il est petit mon Horatio mais, il est féroce!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:00

Moi si moi si je veux y aller lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:14

Sonic trouve que ça l'air le fun le party chez Émilie. Amy s'en fout tant qui a de la bouffe et Rydia elle veut pas y aller elle a peur, trop de bruit et de monde qu'elle connaît pas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:53

De la bouffe, il y en a à profusion pour Amy, j'ai même plein de criquets dans le frigo qui l'attendent.
Sonic est le bienvenue, il pourra être l'arbitre du combat des mâles.
Si elle veut, douceur sera amie avec Rydia. Elle aime toutes les amies Douceur. En plus Amy pourra se comparer avec Varicelle et Rosie. Ça va être une réunion weight watchers!

Ouaisssss partyyy timeeeee geek
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:06

lol! je ris toute seule devant mon ordi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:19

Emilie Lépine a écrit:
En plus Amy pourra se comparer avec Varicelle et Rosie. Ça va être une réunion weight watchers!

Aye! T'oublies Elliott là !! lol!

Désolée Bilbo..on est en train de délirer dans ton post geek
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:20

bon, sans rire, ceux qui restent proche, ça va me faire plaisir d'acceuillir vos petits amis en cas de panne électricque

Elliott va être entrain de jouer au Sumo avec Horatio arbitré par Sonic! Il ne peut pas faire deux choses en même temps.

Oui désolée Bilbo de polluer ton post Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:04

Ouff je comprend ce que tu as du vivre.Moi j'était prise a St-Jérome pour des funéraille et je demeure a Sorel.J,ai bien sur laisser mes bébés a la maison et me compte chanceuse qu'il n'y est pas manquer d"électricité.Toutefois, je me suis casser la tetepour ce qui est de leur eau et de leur nourriture.J'avais tellement peur qu'il en ai menquer a mon arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:33

Pouahaha!!!

Moi aussi j'embarque!! Kovu pourrait être dans la gang des moumounes avec Rydia pis Douceur. Il pourrait faire un homme de lui pour une fois et peut-être les séduire!

Bazoo lui il gang à la partie de sumo ça c'est sur! Si vous voyez son bac à chaque matin c'est le bordel. (Faudrait bien que je le film un jour quand il attaque un toutou!! Razz )

Kiara elle pourrait être dans les matantes pour les pot de toperware pis Mika elle on la met n'importe où, elle va surement se faire sa p'tite gang de baveux avec elle!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:49

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Et Sonic va pouvoir avoir sa revanche sur son petit frère Twisted Evil (à moins qui soit trop moumoune pis que Mika doive le défendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:55

hihi!! C'est probablement ça qui va se passé!! Mika pis son manteau d'cuire!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:18

Non mais Douceur est pas moumoune, elle agresse nimporte quoi à force de se coller et vouloir faire ami-ami alors elle sera parfaite pour intégrer vos moumounes dans le monde des petits-amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:02

ahh pikaboo aussi va alller dans le groupe des moumounes!!
pis pépito lui va aller dans le groupe des airs frais! Razz je crois qu'il a la tete un peu enflée encore du fait de s'etre fait dire qu'il est beau!! c'est un ti tof frais!
croyez vous qu'ils auront des amis parmi la gang?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Pas d'électricité   Pas d'électricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser