CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hérisson qui dort beaucoup

Aller en bas 
+2
Samantha
Bilbo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:09

J'ai depuis quelques semaine une femelle hérisson âger de 6 mois. Je la trouve vraiment plate. Elle dort tout le temps. Des fois je l'entend se lever et si elle m'entend elle court se cacher. Je l'ai jamais vue aller dans sa roue, pourtant l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle y allait souvent.

Je me demandais si c'était normal quel dorme autant. Elle a un tapis chauffant dans sa maison et dans la chambre il fait assez chaud. Serai-ce parce quelle est jeune????

Mon autre hérisson qui est plus ager lui bouge beaucoup, et ne court pas se cacher si j'arrive dans la chambre. Il dort vraiment moin.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:15

C'est pas drole, mais ta phrase m'a fait rigoler! Razz

'Je la trouve vraiment plate'.

Ca doit ben, si ta hérissonne se cache tout le temps!

Ca vit la nuit, han, le jour ca dort ce monstre piquant...

Charlotte ronfle toute la journée... je la sors le soir assez tard, sinon elle fait la morte..


Quand tu dis: je l'entend se lever, c'est à quel moment? en quelles occasions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:18

Moi ma tite piquante si je la dérange le jour a me regarde a en me disant quoi tu veux je dors.. je la sors a se promenne sur moi pis est heureuse...

le soir madame court.... attention je cours si tu me prend je cours pareil...

si j'attend que a vienne me voir pour la sortir je la sortirai jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:23

Comme Bilbo l'a dit, un hérisson c'est nocturne, donc la plupart dorme toute la journée et dès qu'il n'y a plus de lumière ils se lèvent pour faire leur affaires. Tu pourrais peut-être essayer de la prendre plus tard le soir. Il y a plus de chances qu'elle soit plus active. Mes deux hérissons courent se cacher quand j'arrive dans la pièce!! C'est un animal qui est nerveux donc je crois qu'il est normal qu'ils aient le réflex de se cacher quand quelqu'un arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:34

Tu vois, je suis encore dans la chambre de mes hérissons et ils dorment encore. Il est 11h30 pm. Laughing Si j'éteins à 9hres, ils sortent à 9hres, si j'éteins à minuit, ils sortent à minuit. Peu importe leur tempérament, chez-nous, tout dépend de l'éclairage.

Réveille-la quand tu veux,(le matin ils sont fatigué parcontre), de tout façon, si elle est sociable elle va se laisser faire. Ma Mandarine, qui est un chat dans un corps de hérisson, ne sort jamais tant que je suis dans la pièce.

ÉRIC: j'avais pas remarqué que c'était toi qui avais posté. Je me disais mon dieu, Émilie a donc ben changé son style d'écriture lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:10

Ici aussi c'est l'éclairage qui règle leur vie. Ça nous fait rire, car dans la minute qui suit la fermeture des lumières, on entend les roues se faire aller. On dirait qu'elles n'attendaient que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:06

Tu as dis exactement ce qu'il fallait pour que je te réponde! Razz
Cela arrive la même chose quand je met ma plaque chauffante. Enlève la puis tu pourras peut-être voir une différence! ^^ Quell température pour la chambre qu'elle est dedans? Mange-t-elle beaucoup? Boit beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:39

Merci pour vos réponses. Je savais qu'un hérisson est noctures, ces une des raisons que je trouvais cet petite bête si attachante, enfin un animal qui vit en même temps que moi. Je suis rarement coucher avant 4 heure du matin.

Je l'entend se lever seulement si elle est bien certaine d'entendre aucun bruit venant de moi. si la tv joue ces pas grave elle va courrir a sa bouteille d'eau et retourner se cacher. Je sais que avant elle était habituer a vivre dans une pièce fermer ou que rare était le monde qui rentrais sauf pour aller lui donner de la bouffe.

Quand je la sort, elle chercher seulement a se cacher pour dormir, au pire elle rentre dans mon gilet se met en boule et dort drette là.

Elle boit et elle mange normalement a mon avis. Je lui ai mit une plaque chauffante car chez son ancien propio elle c'était endormie profondement a cause de la température trop basse, alors je prend ps de chance et de toute facon ces un tapis chauffant pour reptile, qui chauffe pas fort, alors sa ne lui donne que la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:27

Met la température entre 22-27 degrés celcius, et enlève la plaque. Avec sa doudou et cette température, elle va être correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:01

il fait 23 dans ma pièce mais je ne veux pas enlever sa plaque. Sinon je suis certaine quelle va dormir encore plus.

Pourquoi tu me conseil d'enlever la plaque quand on conseille de mettre une plaque chauffante ou un globe chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:13

Tu vois,je suis d'accord avec les autres.La lumière joue pour beaucoup...
mais si tu la prenais plus tard,comme ca beaucoup été dit,p-e que tu
pourrais plus en "profiter"de ta puce Suspect Je dis ca comme ca parce que moi
aussi j'ai un hérisson qui dort ÉNORMÉMENT mais si je l'incite à bouger et
que je le prend plus tard le soir et bien j'obtiens de biens meilleurs résultats que si je le prend genre vers 7h ou dans la journée et que je
le laisse comme ca,là,sans le déranger trop trop...tu comprends ce que je
veux dire?Mais p-e que c'est seulement qu'elle n'est pas encore habituée
à son nouveau "mode de vie"...p-e que si tu lui laisses du temps,que tu
lui laisse aussi te connâitre un peu plus....ca va s'améliorer.Ou c'est p-e seulement sa "personalitée"...une tite parresseuse tongue En tk...je suis
p-e loins dans le champs mais c'est une idée!Rolling Eyes
Désoler si j'ai répétée des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:08

Hier j'ai mit ma puce avec un de mes autres hérisson et depuis ce temps, elle bouge pas mal plus. Elle fait comme mon mâle, elle sort quand la lumière s'éteint. Et elle ne va pas se cacher quand je rentre dans une piece.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:09

avec ton mâle???
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:06

Avec un de mes mâles oui!!!! Mon mâle a son pedegree et ma femelle aussi, alors ya moin de risque pour la maladie dont j'ai oublier le nom. Je suis guider par une femme qui a fait l'élevage des hérisson pendant 5 ans.

Donc dans la maison j'entend chanter mon ti mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:07

Mais veux-tu faire l'accouplement(je suit pu trop là)? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:25

Oui c'était mon but de faire une porter pour garder les bébés. Je veux plusieûrs hérissons. Peut-être que dans 5 jours quand je la remterrais dans sa cage ma ti fille bougeras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:33

Aahh merci de m'avoir précisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:38

Wouin sa devien melant je sais. scratch . Je m'étais acheter pas chers un couple d'hérisson sans papier, alors eux je ne les reproduie pas, enfait j'ai vendue la femelle, mais je garde le mâle, pas pour l'accouplement bien sur mais juste parce qu'il a besoin de soin et que je l'aime gros gros.

Ensuite avec l'argent que j'ai eu pour la femelle je me suis acheter une autre femelle avec tout ces papier, et mon amie m'a donner son mâle de 8 mois avec ces papier.

Donc je possède deux mâles et une femelle. 2 avec papier et un sans papier sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:26

C'est vrai que c'était mêlant ton affaire Smile Je croyais que tu avais mis ta femelle avec ton mâle juste pour qu'ils se tiennent compagnie! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:31

Ben la chu quand meme pas stupide, je sais se que sa fais un couple ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:32

Hihi c'est pour ça que je me posais la question Smile Ça s'est déjà vu!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:31

Wouin ben la non pas pour moi. De toute façon mes nerfs sont a vif d'entendre mon mâle chanter sans arrête comme ça. On m'a dit que je dois les laisser ensemble 7 a 10 jours. JVais trouver sa long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitimeVen 14 Mar - 3:28

Ma tite femelle a bien changer depuis qu'elle a été en présence du mâle. Elle roule dans sa roue même si je suis à côté d'elle, ces agréable de la voire roulée comme ca. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérisson qui dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui dort beaucoup   Hérisson qui dort beaucoup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérisson qui dort beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicko ne m''aime pas beaucoup
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser