CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Wobbly et la consanguinité

Aller en bas 
+2
Nadia
~ Sophie ~
6 participants
AuteurMessage
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Wobbly et la consanguinité Empty
MessageSujet: Le Wobbly et la consanguinité   Le Wobbly et la consanguinité Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:36

Bonjour,

Je ne suis pas une pro du vidéo, mais je crois que ça fonctionne.

J'ai fais un petit vidéo de quelques secondes de Fuzzy. C'est mon hérisson atteint du Wobbly. Sa mobilité est encore respectable puisqu'il peut se déplacer, mais je sais très bien que ce n'est pas pour très longtemps. Il commence déjà à avoir de la difficulté à se relever quand il tombe sur le côté.

Voici le lien du vidéo :

http://www.canadianhedgehogassociation.com/100_6948.MOV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Wobbly et la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Le Wobbly et la consanguinité   Le Wobbly et la consanguinité Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:08

Pauvre petit

Il fait tellement pitié. Tu vois qu'il a de la misère. Crying or Very sad Sad

Ce qui est le plus de valeur là-dedans, c'est qu'il va toujours y avoir qelqu'un, quelque part qui va se fouter d'accoupler deux hérissons consanguin ensemble.

Y faut pas avoir de coeur. Mais penser juste à son $$$ Mad


Mais, une chance que le fabuleux monde des hérissons ont Sophie, Nathalie et l'association derrière eux. I love you

Continuer votre beau travail !! cat
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Wobbly et la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Le Wobbly et la consanguinité   Le Wobbly et la consanguinité Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:27

Salut,

La cosanguignité et le woobly, n'a rien a voir ensemble, c'est deux choses complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Wobbly et la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Le Wobbly et la consanguinité   Le Wobbly et la consanguinité Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:56

Hum... n'est-ce pas la consanguinité entre les hérisson qui font "apparaitre" le Wobbly...

m'enfin... c'est aussi lorsque deux adultes sont accouplés et les deux sont porteurs du Wobbly...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Wobbly et la consanguinité Empty
MessageSujet: Essayons d'être plus clair   Le Wobbly et la consanguinité Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:38

Le Wobbly et la consanguinité sont deux choses différentes. Nous avons déjà fait un article dans l'Épine Express là-dessus (édition de décembre 2006). Mais pour ceux qui ne seraient pas membres ou qui ne l'auraient pas lu, la consanguinité n'entraîne pas le Wobbly. La consanguinité entraînera des malformations et de l'agressivité dans la descendance. Le Wobbly est une maladie neurologique qui est transmise génétiquement. Mais le fait d'accoupler consanguin n'entraîne pas le Wobbly à moins qu'il y aurait du Wobbly dans la lignée. De plus, nous avons eu des cas de Wobbly et ceux-ci n'étaient pas du tout issus d'un accouplement consanguin. En conclusion, les deux ne vont pas de pair. Cependant, il se pourrait qu'un hérisson soit consanguin et soit également affecté du Wobbly, mais ce serait qu'une pure coîncidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Wobbly et la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Le Wobbly et la consanguinité   Le Wobbly et la consanguinité Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:41

Pauvre petit Fuzzy, il est né avec deux parents porteurs de Wobbly.. il n'est pas né sous la meilleure lignée!

Je n'aime pas le montrer, mais ça me fais beaucoup de peine pour Fuzzy. Quand je le vois marcher, ça me fais de la peine. Je n'aime pas ça, car c'est un petit animal et je suis vraiment attaché à lui... Je le prends à chaque jour, le Wobbly l'attaque de plus en plus. Je ne peux pas me mettre dans la tête qu'il va mourir un jour. Juste penser à ça, j'ai les larmes au yeux. Il est fort le p'tit! Il a seulement la peau sur les os, les ongles courbés, les oreilles sèches(même si on le soigne), perds des épines et éternu tout le temps.

À chaque fois que je vais le voir, il est tout le temps couché sur le côté(Pour dormir) car il n'a plus de force pour ce mettre en boule, le pauvre.

Marie-Ève Bruguier xox Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Wobbly et la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Le Wobbly et la consanguinité   Le Wobbly et la consanguinité Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:43

Oh!! et bien excuser moi pour cette erreur !!! Embarassed


Merci beaucoup Nathalie pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Wobbly et la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Le Wobbly et la consanguinité   Le Wobbly et la consanguinité Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:28

Nadia, ne t'en fais pas, je crois que la précision était nécessaire pour plusieurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Wobbly et la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Le Wobbly et la consanguinité   Le Wobbly et la consanguinité Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:49

Effectivement ! car j'ai lu plusieurs fois que le wobbly était lié a la consaguinité... mais pourtant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le Wobbly et la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Le Wobbly et la consanguinité   Le Wobbly et la consanguinité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wobbly et la consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wobbly
» Les ravages du Wobbly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser