CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 désodorisant pour litière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:22

je voulais savoir ce que vous pensiez des désodorisants pour litières...il y en a des formules douces pour chats mais je ne sias pas si mes hérissons apprécieraient.
Ce n'est pas qu'ils sentent mauvais, mais l'odeur de litière me rebute un peu...la yesterday's news a une odeur particulière.

j'attends vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
LoOo &am
Invité




désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:37

bah je pense qu'il est préférable de ne pas parfumer la litière...son odorat est très développé...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:19

Je sais qu'il existe également des déodorants pour les petits animaux (la marque Riga) que moi j'emploie pour la litère du hamster. C'est de très petites granules faites à partir de rafales de maïs. J'aurais peur d'utiliser celles-ci pour les hérissons, ça sent tellement bon!! hihihi! Si tu veux neutraliser un peu l'odeur, peut-être que le bicarbonate de soudre serait mieux (la fameuse petite vache). Et encore, j'en suis vraiment pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:36

Effectivement, la petite vache est ton amie.

C'est ce que j'utilise car, j'ai un bac pleins de litière... m'enfin une énormes litière pour Spyke, et je ne peux pas vraiment la changer plus d'une fois par semain sinon je prendrai bien trop de litière. Et a la fin de la semaine l'odeur était pas super... maintenant, je met de la petite vache dans le fond et plus aucun problème de senteur durant toute la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Invité
Invité




désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:46

super j'essaie ça dès le prochain changement d elitière:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:48

mettre de la p'tite vache dans la litière de mon furet à vraiment tout changé!!! avant je devais la laver tous les jours.. maintenant ça peut attendre 1 semaine et ca ne sent rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:00

je viens de chnager les cages...je savais pas trop combien en mettre...comment vous en mettez vous?
j'en ai mis un peu dnas le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:10

Bah c'est ca, un peu dans le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:16

Wow! Une semaine sans changer la litière du furet? C'est excellent ça.
J'avais un furet l'année dernière, mais il n'allait jamais dans sa litière. Il faisait tout dans un coin et quand je changeais la litière dans ce coin, il allait dans un autre!!
La senteur était tellement épouvantable que j'ai dû m'en débarasser. Le coeur me levait à chaque fois que je m'approchais de la cage. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:52

Ouf oui... le furet n'est pas l'animal qui sent le moin disons...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Mythe
Invité




désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:54

Je trouve ça plate que les furets ça pue autant! C'est tellement drôle et c'est tellement mignon... Mon ami en a un et je l'aime bien mais j'en aurais pas un à moi! Ça pue trop... C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
geneviev
Invité




désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:44

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'odeur du furet est si épouventable. Il suffit d'utiliser la littère yesterday's new et de faire un ''spot cleaning'' 1-2 fois par jour et le tour est joué. De plus, laver les hamac aux 4-5 jours. J'ai eut 3 furets qui étaient propre à 100% et jamais personne m'a fait la remarque que celà sentait mauvais chez moi Wink . J'ai dut les placer dans une bonne famille à cause de forte allergie qui sont apparu tout d'un coup Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 20/01/2007

désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:36

Geneviève, moi aussi ça puait beaucoup, mais je n'avais pas de trucs pour ça! Smile
J'ai eu un couple de furets reproducteurs et ils ont eu 1 bébé en 2001, je vais regretter toute ma vie de les avoir donné!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://doupic.tripod.com
geneviev
Invité




désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:50

Melanie (Élevage Doupic) a écrit:
Geneviève, moi aussi ça puait beaucoup, mais je n'avais pas de trucs pour ça! Smile
J'ai eu un couple de furets reproducteurs et ils ont eu 1 bébé en 2001, je vais regretter toute ma vie de les avoir donné!!!!!!!!! Crying or Very sad
Tu avais un mâle entier, c'est différent dans ce cas Wink . Il sente fort lorsqu'ils sont en ruth Neutral ... mais c'est différent pour un furet castré. Comme tous les furets sur le marché canadien sont opèrés maintenan (cause de Marshall), c'est différent au niveau des odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mythe
Invité




désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:16

Ohh c'est quoi la cause de marshall?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:31

Marshall est une usine reproductrice de furet.. c'est eux qui fournissent les animalerie. (en gros c'est ce que j'ai entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désodorisant pour litière Empty
MessageSujet: Re: désodorisant pour litière   désodorisant pour litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désodorisant pour litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser