CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hérisson qui mord...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Hérisson qui mord... Empty
MessageSujet: Hérisson qui mord...   Hérisson qui mord... Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:33

Bonjour,
un de mes amis m'a acheté un petit mâle,qui est arrivé chez-lui vendredi.Il est né le 8 novembre 2007 et quand il était chez-moi,était tout ce qu'il y a de plus sociable.Depuis quelques temps,il mord sans raison apparente et n'avertit pas car il ne lèche pas avant.J'ai beau cherché le pourquoi,je ne sais pas alors je voudrais votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Hérisson qui mord... Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui mord...   Hérisson qui mord... Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:54

Il n'est pas entrain de faire ses dents? Picasso avait cette magnie lui aussi vers l,age de 2-3 mois et cela est partie avec le temps.Son plus grand fun était de mordiller ses couvertures.Il doit surment y avoir un moyen pour que ce petit chlapant arrete ca.
Revenir en haut Aller en bas
Boumelou

Boumelou


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

Hérisson qui mord... Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui mord...   Hérisson qui mord... Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:51

Moi j'en avais une qui faisait ça et elle n'avertissait pas non plus. Elle mordait au sang. Je ne sais toujours pas pourquoi elle faisait ça. Nous l'avons retourné chez l'éleveure. Je crois qu'elle avait été traumatisé lors du voyage en auto ou je ne sais pas quoi. L'éleveure l'a vendu à quelqu'un d'autre et elle était bien avec celle-ci. C'était déchirant de s départir ainsi d'une petite nouvelle dans la famille. Mes 2 hérissonnes que j'ai maintenant ne font pas ça du tout donc je me suis dit que ce n'était pas nous mais ellle qui était traumatisée
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : lac-megantic
Date d'inscription : 23/04/2007

Hérisson qui mord... Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui mord...   Hérisson qui mord... Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:11

Moi aussi jai vendu un hérisson ,ici chez moi il était tout ce quil y as de plus social,il n'aimait pas faire la boule ,ne mordais jamais meme mon fils de 3 ans le prenais et jouait avec, sauf depuis quil est rendu dans sa nouvelle famille il est devenu complètement différent il mord sa maman aussitot quelle le prends et au sang a par sa,son papa lui arrive a le prendre sauf apres 10 minutes il remord sans avertisement chose qui ne fesait pas avant ,mon client mappelle et maintenant il ne veut plus le garder car sa devient insuportable de ce faire mordre a ce point...je nai vraiment aucune explication a son comportement Crying or Very sad et je trouve sa vraiment triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageherissonpicatout.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Hérisson qui mord... Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui mord...   Hérisson qui mord... Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:15

Et le pire,je ne peux pas vraiment aller le voir,il est à Sacré-Coeur (Tadoussac) à 6-8 heures de route.Pensez-vous qu'il ferait ça parce qu'il est tanné de se faire prendre?Depuis qu'il est arrivé là,il a pas eu beaucoup la paix mettons!Comme il n'y en a pas dans ce coin là,vous pouvez vous imaginez à quel point il fait fureur!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Roxanne

Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : lac-megantic
Date d'inscription : 23/04/2007

Hérisson qui mord... Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui mord...   Hérisson qui mord... Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:26

humm je pense pas quil ce fais trop prendre ,on dirait quils viventune petit révolte hihih moi le tout petit a d' exellent parent ils en prennent bien soin sauf le comportement est vraiment devenu insuportable ,et jaimerais bien comprendre le pourquoi quil est rendu comme sa Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageherissonpicatout.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Hérisson qui mord... Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui mord...   Hérisson qui mord... Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:17

Ouin,c'est sûr que c'est pas le fun de s'être tapé 6 heures de route et il a probablement été traumatisé par ça mais là ma copine commence a avoir peur de lui et c'est son cadeau de fête affraid J'espère qu'il va se replacer et devenir aussi doux (façon de parler!) qu'il était avant.En attendant,je lui ai conseiller de se laver les mains avant de le prendre,avec si possible quelque chose qui ne sent rien,de surveiller s'il lèche et de lui souffler au visage s'il veut mordre mais je sais pas vraiment quoi lui dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Hérisson qui mord... Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui mord...   Hérisson qui mord... Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:05

Moi aussi on m'avait dit que Kovu était le plus gentil et que les enfants l'adorait à cause qu'il était petit et qu'il ne mordait pas..

Mais maintenant il est plus gros que son frère, il est moumoune comme ça s'peut pas... et faite attention aux doigts ou même la paume de la main car il mort et n,averti pas tout le temps. Quand il commence à sentir faut que je lui souffle au visage.. j,aime pas ca car il se met en boule et claque après!! Mais si non il mord!!

Je sais toujours pas quoi faire avec... j'ai pas d'option vraiment.. je crois qu'il est maintenant comme ça!!

mais vue que toi c'est ressent... ils peuvent juste être patient et le dompter avec un souffle au visage ou un spouish-spouish d'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Hérisson qui mord... Empty
MessageSujet: Re: Hérisson qui mord...   Hérisson qui mord... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérisson qui mord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albina mord mon linge
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser