CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le temps d'une gestation (13 février)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

Le temps d'une gestation (13 février) Empty
MessageSujet: Le temps d'une gestation (13 février)   Le temps d'une gestation (13 février) Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:46

Salut,
Je voulais juste vous faire part qu'il s'avèrerait que je vais bientôt avoir des bébés, car l'amie qui m'a ammené ses hérissons, vient de me dire qu'elle avait mis le mâle et la femelle ensemble il y a environ un mois. Ce qui veut dire, que si je me trompe pas, je devrais avoir des bébés d'ici une semaine!...J'en suis très heureuse, mais j'avoue que ça me stresse un peu, car c'est une nouvelle expérience pour moi. Pis en plus, le dernier couple que j'ai acheté, l'anciene propriétaire les avait mis ensemble eux aussi, alors je devrais en avoir aussi dans 2 ou 3 semaines...Ça va faire du beau petit monde ça!!
En tout cas, je voulais le partager avec vous, car ça me rend heureuse, et c'est important de dire les beaux moments aussi, et pas seulement les mauvais.
Alors bye bye à tous, et à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

Le temps d'une gestation (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une gestation (13 février)   Le temps d'une gestation (13 février) Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:32

Finalement je ne suis plus sûre que je vais avoir des bébés...Il n'y en a pas encore...Je crois qu'ils devraient être nés là depuis le temps qu'elle les avait mis ensemble. Ils ont été ensemble du 5 au 10 janvier, et elle m'a dit qu'elle les avait vu s'accoupler. Je sais pas, j'ai lu quelque part que la gestation était de 30 à 36 jours. Si on compte à partir du 10, ça fait maintenant 33 jours...Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si ça peut prendre plus de temps, ou bien si c'est peine perdu pour cette fois-ci?...
En tout cas, je vous donnes des nouvelles si quelque chose se passe...Wink

Bye bye et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Le temps d'une gestation (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une gestation (13 février)   Le temps d'une gestation (13 février) Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:16

Salut Annie,

On calcule toujours 40 jours. Donc, tu calcules ton 40 jours à partir du premier jour de la rencontre, soit dans ce cas-ci le 5. La 40e jour est le 14 février. Une gestation peut arriver entre le 30e jour et 43e jour. Ce n'est pas la moyenne, mais c'est dans le domaine du possible. Un peu comme nous, il y en a qui retardent et d'autres devancent. Donc, à partir de la 30e journée tout peut être possible et avant de réaccoupler dans le cas où il n'y aurait pas de bébés, on attend 50e jour. On dit qu'une gestation moyenne est entre le 34e et le 38e jour. Mais ça peut être un petit peu avant ou après. Donc, elle sera à son 38e jour. Tout n'est pas encore perdu. J'ai déjà une femelle qui a mis bas à la 43e journée. Alors, si à la fin de la semaine prochaine, il n'y a rien, c'est que ça n'aura pas fonctionné. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

Le temps d'une gestation (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une gestation (13 février)   Le temps d'une gestation (13 février) Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:26

Merci beaucoup pour ta réponse Nathalie, ça va m'aider à y voir plus clair. Mais je me demandais aussi si, à part le poids car je n'ai pas pu le prendre avant l'accouplement, siil y avait des signes particuliers qui font croire à une grossesse(tétines plus grosses, bédaine, etc.). Parce que si c'est le cas, moi je ne vois rien de spécial comparé aux autres. J'aimerais vite déceler si elle est enceinte ou pas, car si elle ne l'est pas, on va arrêter d'espérer voir des petits bébés à tous les matins. C'est plate pour les enfants, et j'avoue que pour moi aussi...
En tout cas, si quelqu'un peut me répondre là-dessus, j'en serais heureuse. Alors voilà...y a-t-il des signes particuliers de grossesse?...

Merci, bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Le temps d'une gestation (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une gestation (13 février)   Le temps d'une gestation (13 février) Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:36

Les tétines deviendront plus grosses, plus évidentes. Habituellement, les jours précédant la mise à bas (environ 2 jours), tu la sentiras peut-être plus nerveuse et pourra faire beaucoup de déménagement dans le bac. Elle essaiera de se faire un nid. Si elle a une cabane ou igloo, elle essaiera de bloquer l'accès. Elle se rapprochera de ses bols de nourriture. En gros c'est pas mal ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Contenu sponsorisé





Le temps d'une gestation (13 février) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une gestation (13 février)   Le temps d'une gestation (13 février) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'une gestation (13 février)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline
» calcul de la gestation
» Question gestation et puce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser