CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charlotte est constipée!

Aller en bas 
+2
Lili
Bilbo
6 participants
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:36

Ben en fait, je sais pas trop, mais je pense que Charlotte est constipée... Suspect

Ca fait deux jours qu'elle ne fait pas beaucoup de crottes. Shocked
Ce matin, sa roue était presque propre. J'ai changé ses granules de litière hier soir, et ce matin, il n'y avait rien dedans, pas le moindre petit caca.

Ca arrive qu'un hérisson fasse moins de selles?
Pourtant, elle mange bien, elle a l'air en forme.

Je suis tout inquiète, là...
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:38

Juliette m'a fait ça une fois, je lui ai mis du all brand et ça c'est réglé assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:43

Effectivement, ça l'arrive.

Comme tu sais, nos hérissons sont difficile côté alimentation. Donc, voici quelques aliments, et je suis sur que vais en oublier. hihihihihihi!!!!

All bran
Puré de pruneau de bébé
Jus de pruneau

...... c'est ce que je disais, je me souveins plus des autres, hahahahaha!!! Désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:01

Juste comme ça, est ce que ça se fait de la purée de pruneau pour bébé?? J'ai cherché et j'en ai pas trouvé. J'ai donc fait ma propre purée avec des prunes. J em'étais cru avoir des enfants. (faire bouillir le fruit et le mettre dans le mélangeur puis, dans le bac à glaçons pour faire de petits cubes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:14

Emilie Lépine a écrit:
Juste comme ça, est ce que ça se fait de la purée de pruneau pour bébé?? J'ai cherché et j'en ai pas trouvé. J'ai donc fait ma propre purée avec des prunes. J em'étais cru avoir des enfants. (faire bouillir le fruit et le mettre dans le mélangeur puis, dans le bac à glaçons pour faire de petits cubes Razz )

Oui, heinz, dans leurs nouveaux pots de plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:17

Bon quand j'aurai fini mes glaçons, je fouillerai plus! (hihi faut pas le dire mais, j'ai aussi fait des légumes en même temps que les prunes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:11

sinon, en pharmacie on peut se procurer facilement du Lactulose (sucre non absorbé par l'intestin qui cause un effet laxatif) en le demandant au pharmacien, il peut vous en vendre en vrac une tite qté. C'est beaucoup utilisé pour les animaux. Mon vét m'avait confirmé que c'était ok pour les hérissons. Mais je dois avouer que la purée de pruneaux c'est pas mal moins cher. Sauf que si ça passe pas, c'est la prochaine étape
Revenir en haut Aller en bas
gaya
Invité




Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:54

Je vais surveiller de près... Si demain matin, je ne trouve pas de selles dans sa roue ou sa litière, je vais donner à Charlotte quelques grains de All-Bran demain soir.
On verra bien si ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:56

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:57

scratch y a comme quelque chose que je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:58

Je capote! C'est qui anonymous? Je cliquais pour voir le profil et rien n'apparraissait...qui niaise?

Bilbo, t'es pas sur le portail?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:00

hahaha!!!!
Scusez-moi!!!!
J'ai pris un nick que j'ai sur d'autres forums!!!!

QUE JE SUIS PERDUE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:01

Ha ben maudit! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:03

Ben vous parlez d'une affaire!!
On peut répondre à des posts, mais on ne peut plus les effacer ensuite...
Ha ben.

J'ai pas fait expres, excusez-moi...
Avec tous les mots de passe, les nicks, les noms d'utilisateurs pour les forums, les logiciels, à la maison ou au bureau, y a des jours où je suis pas mal mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:35

christine a écrit:
sinon, en pharmacie on peut se procurer facilement du Lactulose (sucre non absorbé par l'intestin qui cause un effet laxatif) en le demandant au pharmacien, il peut vous en vendre en vrac une tite qté. C'est beaucoup utilisé pour les animaux. Mon vét m'avait confirmé que c'était ok pour les hérissons. Mais je dois avouer que la purée de pruneaux c'est pas mal moins cher. Sauf que si ça passe pas, c'est la prochaine étape

Je ne suis pas sur que ce soit bon. Avant de donner ça, je vérifirai avec Nathalie ou bien Sophie. Ont ne paut pas donner n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:55

oui, je sais, mais j'ai déjà demandé à ma vétérinaire et elle m'a dit qu'elle le donnait souvent aux hérissons aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:33

Bon, je vous reviens avec Charlotte....

Elle n'a pas fait de selles pendant 3 jours, je commençais sérieusement à être inquiète.
Je n'avais pas de All-Bran ordinaire, seulement ceux avec des fraises dedans, je ne voulais pas les utiliser car ils doivent probablement contenir plus de sucre que les autres.

A l'examen, Charlotte ne semblait pas présenter une bedaine dure et enflée, elle semblait normale... Donc, je me suis dit, on attend encore 24 heures...

Ce matin, en allant allumer ses lumières, j'ai trouvé sa roue sale, enfin! De belles grosses crottes pétantes de santé! Razz Razz
Pis il y en avait un peu dans sa litière aussi.

Je ne sais pas pourquoi, mais pendant 3 jours, Charlotte s'est retenue! tongue

Tout est revenu à la normale, sans que j'y fasse rien.
On dirait que le hérisson passe parfois par des étapes de santé qui sortent de l'ordinaire, mais qui ne sont pas particulièrement dangereux en soi.

Si elle avait perdu l'appétit, ne buvait plus et avait changé ses habitudes, je me serais plus posé des questions, mais comme elle était aussi active, j'ai préféré attendre. Et je pense avoir bien fait.

Elle a grossi, ma Charlotte. Ce n'est plus un bébé.
Elle a élargi, mais ses pattes sont plus grandes, des pattes de grande fille. Ses pics sont doux, très longs et ils ont blanchi. Elle est de couleur chocolat snowflakes (c'est comme ça qu'on dit?)

Je m'étais énervée pour rien, on dirait!

C'est pire qu'un bébé, ma Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:19

Bravo ! je suis contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:43

Quand tu auras le temps, j'aimerais bien la voir ta Charlotte! Rolling Eyes Elle doit avoir beaucoup changée et grandit.

Et surtout tant mieux si elle a "déconstipée" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Contenu sponsorisé





Charlotte est constipée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est constipée!   Charlotte est constipée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte est constipée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte!
» Charlotte!
» Charlotte se repose..
» C'est Charlotte! Et ses amis...
» Poids de Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser