CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Là Là, j'suis pu capable!!!!

Aller en bas 
+4
Bilbo
Guylaine Apic&Cie
Lili
Emilie Lépine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:48

Depuis le 25, Douceur est en isolation donc, plus de maison, de roue et de jouet. Depuis ce temps, elle sacre le bordel dans son bac. J'ai fini par lui remette un toutou et un rouleau de papier de toilette. Ca ne fait pas son affaire.
J'ai essayé de changer le type de bols et de litière et rien n'y change, elle sacre tout à l'envers!
Non mais voyez de quoi ça a l'air!

Là Là, j'suis pu capable!!!! Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:50

C'est pire qu'un ado dans une maison Laughing Mais j'avoue que ça ne doit pas être drôle de nettoyer ça à tous les jours, je te comprends d'être tannée.

Lâches pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:02

Isolation !elle est enceinte ? sinon donne lui une roue
Si oui met la dans la rips tu autra plus a nettoyer a tout les jours
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:08

Oui elle est enceinte, elle doit accoucher vers le 1er février. Pour la rip, monm chum est allergique alors je dois oublier ça. Là je viens de tester de mettre ses bols et sa litière sans doudou en dessous. (J'ai plié la doudou et le tout est directement sur le plastique. )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:14

pauvre toi je te comprend tres bien .
Mon truc a moi jai foutu du velcro auto collant partout sous son bac a litiere sous le bol a nourriture et sa bouteille d'eau quelle tirais dessus a la faire tomber dans le fond du bac et bien jai percer un trou dans le bas du bac et jai installer sa bouteille d'eau a l'exterieur en fesant entrer le bout dans le petit trou.pour ce qui est de son fond je lui est faite une méga poche en polar et elle fait ce qu'elle veut avec.

mais le velcro es tres utile et le bac ce lave tres bien quand meme!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:16

Si j'ote la tuque du bac, Charlotte fouille partout, déplace les objets, et finit par se glisser SOUS la doudou de fond.
Ca fait que j'ai compris que c'est un animal fouisseur, qui aime creuser pour se cacher. La tuque remplit très bien son rôle de caverne, ou de trou sous terre.

Sans ses tuques, Charlotte creuse aussi dans sa litière et elle en met partout. Sinon, tout reste en place, elle ne pense même pas à fouiller sous la doudou du fond.

Elle les aimes, ses tuques, faut croire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:19

Emilie Lépine a écrit:
Oui elle est enceinte, elle doit accoucher vers le 1er février. Pour la rip, monm chum est allergique alors je dois oublier ça. Là je viens de tester de mettre ses bols et sa litière sans doudou en dessous. (J'ai plié la doudou et le tout est directement sur le plastique. )

Et si tu lui mettait de la Yesterday's new à la place de la rips ???
je me demande si c'est confortable pour les bébés??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:36

pauvre douceur (et pauvre toi) elle est frustrée!

Ya t-il un psychologue dans la salle? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:04

Haha! Désolée, mais la photo me fait rire Razz Mais..j'vais dire comme Véronique, pauvre Douceur et pauvre toi !! Non mais ça pas d'allure !!! L'idée du velcro après tout les objets est bonne.. ! Je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:05

Je vais essayer les velcro après les objets, je vous en donne des nouvelles. J'avais déjà essayé le velcro après la doudou et ça n'avait pas fonctionné, je vais voir pour les bol et litière...à moins que j'en mettre après Douceur, ça serait moins compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:32

Selon moi, que tu mettre du velcro ou pas, ça changera rien, elle veut faire son nid, et elle ait surement pas capable à cause de la doudou. Donc, elle fou le bordel par tout.

J'espère que tu trouvera une idée, car selon moi, ça s'annonce pas bien du tout. Elle a pas encore ses bébés pis à tress déjà.

J'espère ne pas faire mon oiseau de malheur moi là. Crying or Very sad

Je te souhaite bonne chance ou gros merdre comme ont dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:39

As tu essayer avec du papier journal décirer en petit morceaux.Cela pourrait sans doute faire un peut comme de la ripe.Ou encore du Yesterdays news dans le fond du bac mais la j'ai un peut peur pour les petits.Bref, je pence a ça et essait de te revenir avec une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:41

Du papier journal sans encre oui, mais du papier journal normal, ça marche pas à cause de l'encre.

Aller voir sur le site de l'AFCH, il d'écrive très bien les sorte de substrat à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:42

Je veins de pensé à ça, essaye du chanvre. C'est le meilleur substrat sur le marché pour le hérisson, mais ont en parle jamais parce que ça coute très cher. Mais c'est une autre alternative.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:43

Alors c'est possible d'aller dans une papetrie pour acheter du papier journal sans encre?Cela pourrait sans doute faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:45

Aucune idée de où ont peut trouver ça. Mais il y a le papier de boucherie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:47

voilà ce qui est marqué sur le site de l'association.

Le papier
Oubliez le papier journal. Si votre hérisson mange le papier, l'encre pourrait le rendre très malade. Ne coupez pas le papier en petits morceaux, car le hérisson pourrait s'étouffer. Le papier de boucherie est un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:53

cest koi le papier de boucherie scratch ca pourrait minterresser car je vais accoupler prochainement et je peux pas utiliser de rip moi non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:13

Tu ne fais pas l'oiseau de malheur Isabelle. Je connais Douceur et je sais que c'est à cause de la roue. Même avant d'être enceinte, elle foutait un tel bordel quand je lui enlevait. Elle a besoin d'exercice. (C'est une hyperactive la toutoune)

Le papier de boucherie que je connais, c'est un papier brun légèrement parafiné. Est-ce de ça que vous parlez??? Je le mets ca dans le fond du bac en gros morceaux??? (Mon frère est boucher alors je ne devrais pas avoir de difficulté à en avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:25

Ouf, ça a l'air difficile, une hérissonne enceinte!!! Razz

Une tuque, ça fait pas??? Non??
Une cabane non plus??
On dirait qu'elle cherche une cachette, pis elle trouve pas à son goût...

Pourquoi pas... mille morceaux de doudou déchiquetée, en vrai polar là, qui fait pas de fil?

Le papier, elle ne le mangera pas?
Charlotte joue beaucoup avec ton tube de papier toilette, il y a des marques de dents dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:43

Normalement elle a une maison en bois mais je ne veux pas lui mettre. J'ai peur qu'elle puisse blesser ses petits avec. C'est une bonne idée le polar en morceau, quelqu'un sait si ça pourrait être bon???

Bilbo, c'est pas si difficile que ca une femelle enceinte, au moins elle ne demande pas du yogourt au pickel. Honnetement, chaque toutoune est différente, Varicelle ne me fesait pas de degas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:54

Je sais qu'on doit enlever la roue avant l'acouchement.

À l'état sauvage elles font quoi? Elles arrêtent de marcher? La roue pourrait-elle la faire acoucher prématurément?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:07

Tu en poses des questions toi!!! Razz

Je vais tenter une réponse mais ce n'est que spéculations, ne rien prendre pour du casg Smile. Dans la nature, elles doivent rester toujours près de leur nid, ne sortir que pour se nourir et retourner dans le nid...

C'est comme pour la femme, à quelques jours avant d'accoucher, elle doivent avoir du repos. Aussi, si elle accouche avec la roue dans le bac, elle risque d'ammener ses petits en promenade... (Ca serait le genre de Douceur de faire ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:59

justement imagine la maman avec les petits accrocher apres les tétines,,, parce quand ils têtent il tiennent sa assez fort. le risque et quelle apporte ces petits dans la roue et que les petits prennent une débarque ils peuvent meme sortir du bac si le bac est pas trop haut Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:30

Aucune idée de ce qu'ils veulent dire par le papier de boucherie, je ne connaît rien la-dedans.

Ce qui est de la cabane en bois, si elle est habituer avec ça, je lui laisserai. Si tu a trop peur, mais lui une boîte de chaussur dans ce cas. En tout cas, c'est ce que je ferrai moi. Mais il faut que la cabane soit assé grande pour contenir la maman, les bébés et une doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là Là, j'suis pu capable!!!! Empty
MessageSujet: Re: Là Là, j'suis pu capable!!!!   Là Là, j'suis pu capable!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Là Là, j'suis pu capable!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas capable d'attendre, hihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser