CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Article de journal et maintenant reportage a la télé !

Aller en bas 
+11
Isabelle
Guylaine Apic&Cie
Marie-Lyne
Emilie Lépine
cindy
christine
Laika
Samantha
Véronique
Lili
Vivyann
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:22

très jolie taphoto ! bravo ! J'ai bien hâte de lire l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: journal   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:41

Salut Vivyann

Bravo pour la photo et continues de partager l'affection que tu portes à ces mignonnes petites bêtes.

Paul et annik
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:54

wow génial, tu es une vedette félicitation!
tu es très jolie sur la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:39

Voici le fameus article...C'est trop gros pour le scanner alors j'ai du prendre une photo pour pouvoir vous le montrer...Cliquer sur la photo pour l'agrandir vous pourrez lire comme il faut.

Donc La photo avec moi, C'est Kipic ma vedette !! Et l'autre ma belle Pixel !! drunken

Je suis vraiment fière de l'article...la journaliste n'a meme pas déformer ce que j'ai dit...Il y a seulement une chose qu'elle a dit plus ou moins correct...Je vous laisse trouver ce que c'Est tongue

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 100_0492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:18

J arrive pas a lire malheureusement No mais je suis vraiment fiere de toi cest du beau boulot que tu a fais la Very Happy

BRAVO flower
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:30

Je ne réeussie pas à l'agrandir, quand je clique, ça ne fonctionne pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:01

moi, non plus je n'y arrive pas du tout.


Mais bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:19

cheers Bravo Vivy!! C'est super!! Félicitation!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:18

Merci les filles !! Je suis vraiment fière moi aussi....

Tantôt si j'ai le temps, je vais vous taper le texte pour que vous puissiez le lire car c'est très interssant....

Et le téléphone ne dérougit pas...J'ai 2 clients qui sont venu aujourd'hui et qui ont réservé des futurs bébés de Katapic...

Et j'ai vendu mon beau chiko....(plus de détails dans hérissons à vendre)

J'ai même un interessé pour faire un reportage à la télé !!!!!!!!!! cyclops Je vous reparle de sa aussi plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:22

wow cest super tout ca je suis vraiment contente pour toi Very Happy

en passant comment va ma ptite princesse I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:25

Ouinn tu t'en viens populaire ! Va falloir que tu augmentes la production Razz En tout cas félicitation! J'ai bien hâte de lire l'article!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:41

De la télé en plus...

Le téléphone qui ne dérougit pas...

Vraiment félicitations! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Invité
Invité




Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Article   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:47

Salut Vivyann,

moi non plus je n'arrive pas à lire l'article, c'est dommage...

Encore bravo pour tout ce qui t'arrive

Donne un bisou de St-valentin à Réglisse de notre part S.V.P.

Paul et Annik
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:22

C'est fait annik !! J'ai donner plein de bizou a réglisse de votre part !Wink

Voici l'article :

Ils sont couverts d'épines, mais lorsqu'ils sont cajolés, ils deviennent aussi doux qu'un chaton. C'est ce qu'à découvert Vivyann Moquin lorqu'elle a eu le coup de foudre pour les hérissons, il y a un an a peine. L'attachement est aujourd'hui si fort qu'elle a maintenant son propre élevage, le premier a st-jean-sur-richelieu.

Ils tiennent dans une main. Le soir, Vivyann prend tour à tour ses 6 hérissons et les flatte devant la télévision. Avec leur joli nez en trompette, leur toupet en épine et leur ventre tout blanc, ils ont toutes les caractéristiques pour se faire aimer. Lorqu'elle les sort de leur maison, roulé en boule, ses amours ressembles à un oursin de mer. Puis, avec quelques calins et paroles douces, ils pointent un oeil fouineur. Myope comme une taupe, ces mammifères ne voient pourtant rien. Mais curieux de nature, ils ne resteront pas inactifs très longtemps. Très rapidemment, ils iront à la découverte de toutes les odeurs qui parfumment leur environnement. Kipic, pépine, katapic, norpic, chiko et pixel sont autorisés è séjourner au Québec depuis l'année 2002 seulement.

Originaire d'afrique occidentale, ces petits hérissons a ventre blanc ou algériens ont tout pour se faire aimer. S'ils sont habitués a l'humain dès la naissance, ils se laisseront prendre des heures durant. D'ou l'importance de les achetez dans un élevage, selon Vivyann.

"Je n'ai pas beaucoup de hérissons parceque c'est une famille ici. Petits, ils sont manipulés tous les jours. Ils ne manquent pas d'attention, ils sont donc très gentils avec les humains, explique la propriétaire."

Lorqu'ils sont détendus, les centaines de piquants qui recouvrent leur corps sont ainsi doux au toucher. Attention par contre au hérisson appeuré! Une serviette est alors nécessaire pour le prendre dans ses mains.

BESOINS

Le mode de vie du petit compagnon domestique ressemble sensiblement a celui d'un hamster. Dans un contenant transparent, il aura besoin d'une couverture, d'une litière a chats, d'une balle, de l'eau et de la nourriture, sans oublier la traditionnelle roue. Animal nocturne, la bête parcourt une distance d'environ 8km chaque nuit.

Pour le nourrir, pas nécessaire de se casser la tête, elle mange la même nourriture que les chats. Un ami avec qui elle s'entend très bien d'ailleur. Comme complément alimentaire, il est prémordial d'ajouter des suppléments, tels que des vers, des noix sans écailles, des fruits sans pépins, de la purée pour bébé, des oeufs durs ou même une variété de viandes indiquées.

Un autre élément a surveiller, la température ambiante de la pièce. "Il fait toujours 22-23 degrés celcius dans l'appartement. Comme ce sont des animaux d'afrique, ils sont habitués à la chaleur. Si le thermostat baisse, il y a des chances qu'ils tombent en hibernation. Et là, ce n'est pas certain qu'on puisse les réveiller, car ils s'affaiblissent." affirme Vivyann.

PORTÉES

Les hérissons doivent êtres agés d'environ six semaine avant d'être placé dans une famille. À l'Élevage Kipic, il y a quatres mères qui donnent naissance à des petits à tours de rôle. Ce système permet a leur propriétaire de prendre soins de 2 à 5 bébés qui viennent au monde au terme de chaque gestation.

Vivyann Moquin est membre de l'association franco-canadienne des hérissons qui fixe le prix de la vente de chaque animal a 150$. Ce montant garantit que la bête est en santé et qu'il n'y a pas de cosanguinité. Selon l'éleveuse, aucune visite chez le vétérinaire n'est requise si le hérissons est en bonne santé, puisqu'il n'a pas besoin de vaccin.

La durée de vie de l'animal est d'environ sept ans, surtout s'il fait beaucoups d'activités physique ce qui prévient l'obésité. De nature nerveuse, il ne souffre pas de la solitude et préfère ne pas partager son environnement avec un autre hérisson. Il est idéal pour les personnes allergiques aux chats et chiens, puisqu'il est hypoallergenique.

Pour rejoindre l'Élevage Kipic, il est possible de communiquer avec Vivyann Moquin, au 450-515-6373 ou de consulter son site internet au www.elevagekipic.com

FIN

Je sais qu'il manque des détails a certaines informations. Il y a des choses plus ou moins réaliste (genre les noix Shocked ) quelques détails que la journaliste n'a pas compris...Mais je trouve sa quand même bien en général ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:13

Effectivement, il y a des petites lacunes, mais en général c'est extraordainaire.

Tu as fait un cristi de bon boulot. Je te lève mon chapeau et continu comme ça. cheers

Une seule petite chose qui m'attriste par exemple, j'aurai aimé voir l'AFCH mentionné à quelque part, mais je n'ai rien vue. Donc, peut-être une prochaine fois tu pouttait ploguer l'AFCH, car c'est en grosse partie grace à eux si nous somems aussi bien informé et que nos boules de piques sont en bonne santé dans leur ligné.

Mais comme je te dit, c'est un méchant bon et beau boulot que tu as fait, vraiment Wow! Tu m'épate. I love you

Merci beaucoup au noms de nos hérissons.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:30

Merci beaucoup !! Sa me fait un petit velour !!

Et pour l'AFCH, elle dit que je suis membre éleveuse mais rien de plus...

Comme ce n'est pas moi qui l'a écrit je pouvait pas prévoir...Car je lui ai parler de nous !! T'inquiète !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:53

Bon sa-y est...J'ai eu un appel de Éric Latour, reporter pour VOX...Un poste de télévision que je n'écoute pas vraiment Suspect

Il vient à la maison mardi matin pour tourner l'entrevue...Et le reportage passe le soir même !!! cheers

Beaucoup d'émotions et de péripéties pour moi en ce moment...Je sais pas trop comment réagir !! Je suis déja gêner d'avance !!!

Donc Baby et Annik, vos bébés vont êtres des vedettes de la télé...J'ai penser présenter la famille...Kipic, Pépine, Réglisse et Céleste...Pas en même temps bien sur !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:06

Félicitation!!! cheers
J'ai beaucoup aimée l'article,c'est vrai que t'as fais un bon boulot en maudit! affraid
Pis j'vais écouter l'entrevue certain!
Bravo encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:19

super pour larticle cest tres bien BRAVO Very Happy

et pour le reportage tele ben cest genial cheers je veux voir ma belle Celeste a la tele moi oublie pas de demander si je vais pouvoir le voir chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:34

C'est a quelle heure et qu'elle poste au juste?

Je ne veux surtout pas manquer l'occassion de rire de toi. lol! hahahahaha!!!! C'est une farce, je suis persuadé que tu va faire ça comem une grande.

Relaxe, fait du yoga ou n'importe quoi, mais inquiète toi pas, tout va bien aller, c'est juste que tu va t'enfarger dans un fil de caméra, tu va tomber et tout briser. hahahahaha!!!!!! lol! ben non, c'est une farce. hahahahaha!!!!!!

Je suis entrein de me payer ta tête moi là. hahahahahaha!!!!!!!

Sérieusement, nous allons t'envoyer des ondes possitives, nous allons être avec toi, et je te souhaite bonne chance.

Amicalement Isabelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:46

Wow toute une célébrité que nous avons là Very Happy

L'article était bien mais l'entrevue sera mieux, rien ne pourra être déformé ...

Dis nous à quelle heure ça passe Smile

Détends toi, respire et tout ira bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:01

Bravo!

dis nous quand, quelle heure!!

je vais essayer de ne pas le manquer:) ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:05

cheers moi aussi je veut voir les vedettes bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:00

ayoye! tu vas passé à la télé Wink
dommage, je ne capte pas ce poste No
bonne chance Like a Star @ heaven
ah oui!!! Un super super gros gros bravo pour l'article c'est vraiment très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:17

ah wow !!!un reportage !! moi aussi j'veux l'écouter !! au Canal Vox t'as dit...et à quelle heure ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article de journal et maintenant reportage a la télé !   Article de journal et maintenant reportage a la télé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de journal et maintenant reportage a la télé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon....les explication maintenant!
» Et maintenant Fred
» Mauvaise nouvelle maintenant...:'(
» Chikita est une femme maintenant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser