CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SOS Vétérinaire

Aller en bas 
+6
Laetitia
cindy
Samantha
christine
Syncia
maya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:32

Elle m'a dit deux semaines d'antibo seulement et qu'après plusieurs jours, si c'est une infection chronique, nous devrions avoir une amélioration au niveau du poid et des piquants. On le souhaite grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:09

Je te souhaite vraiment que tout aille bien...Je pense a vous 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:28

Bonne chance !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:29

petit truc si tu trouves que l'antibio coûte cher. Demande la prescription et va l,acheter en pharmacie ! c'est la même chose que les antibiotiques pour enfant, mais au 1/3 du prix !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:38

Je n'ai aucun rapport ici mais un pharmacien accepte de donner un médicament à un animal ? affraid (ou bien c'est moi qui ne comprend pas ta réponse) On ne lui dit pas ou quoi? Et même si on ne lui dit pas, il va se rendre compte que le poids du patient est comme inférieur au poid d'un enfant non?

J'ai tellement hâte que tu écrive la réponse, c'est la première fois que j'entend parler de ça! Very Happy

Razz Je viens de voir dans un autre sujet que tu es pharmacienne! Razz Tu dois savoir de quoi tu parles!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:22

Pourquoi les pharmaciens ne voudraient pas en donner à un animal ? Dans les cliniques vétérinaires, ils ont une pharmacie. Un vétérinaire est un médecin donc il a droit de faire des prescriptions. Tu n'as qu'à prendre le papier et aller chercher le médicament à la pharmacie. Je ne savais pas que c'était moins cher par exemple ! C'est super ça!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:34

Je croyais que le marché des médicaments pour humains n'était pas le même que celui pour les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:41

C'est possible..mais bon je n'y connais pas grand chose..

Christiiiiiiiine ?? Vient nous éclairer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:51

bon, et bien disons que c'est délicat, car pour l'instant, les fournisseurs de médicaments vétérinaires refusent pas mal de parler aux pharmaciens d'officine (style Jean Coutu, Familiprix, etc.) car le monopole du marché des médicaments vétérinaires revient aux vétérinaires. Or, comme le disait samantha, un vétérinaires, c'est un médecin et sa prescription donne le droit au pharmacien de fournir le médicament (on ouvre un dossier au nom de l'animal avec son vrai poids et tout et tout ! j'en ai même déjà ouvert un pour un furet !).
C'est vrai que la plupart des médicaments sont différents dans leur concentration, mais la merveille avec les antibiotiques pour enfant ou les autres liquides, c'est qu'on peut ajuster leur dose !!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:06

Si je comprends bien tout ce qui est liquide et qui est prescrit par un vétérinaire, je peux aller chercher ça chez-jean-coutu?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Invité
Invité




SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:17

Étoile à de l'enrofloxacin pour deux semaines...et je me demandais si quelqu'un d'entrevous sait si on doit conserver la prescription au frais comme on fait pour nos antibio d'humains Very Happy . J'ai oublié de demandé... Oups!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:17

Moi, ça ma déjà arrivé que le vet à appeller elle même à la pharmacie pour leur dire la dose exacte qu'il fallait qu'il prépare et tout le tralalalalala. J'ai été chez jean coutu et j'ai reçu ma prscription. Mais je ne me souviens plus si c'était à mon nom ou bien celui de l'animal par exemple.

Anick, regarde sur la bouteille, habituellement c'est marqué, sinon, je ne sais pas. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:45

Bon, pour la conservation de cet antibiotique, ça dépend. Si c'est une suspension que la vét a faite elle-même avec des comprimés écrasés, ça se conserve au frigo pour un max de 14 jours

Si elle t'a fourni de la solution injectable, c'est à la température de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:47

la dernière fois que j'ai servi un animal, c'était un furet qui avait le cancer. J,ai aussi beaucoup de clients chat hypothyroïdiens et des chiens aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire   SOS Vétérinaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Vétérinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a la recherche d'un veterinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser