CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Help !!!

Aller en bas 
+6
Samantha
cindy
Bilbo
Guylaine Apic&Cie
Véronique
sam
10 participants
AuteurMessage
sam




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/01/2008

Help !!! Empty
MessageSujet: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:14

Bonjour vous tous !!!

J'écris parce que nous avons finalement été chercher notre hérisson et je ne sais pas trop si l'on si prend bien avec lui!
Au départ, il ne semblait pas craintif du tout mais nous en sommes à la 3e soirée et il me semble que les chose sont pire...

1- Il semble de plus en plus nerveux...lorsqu'on le prend il cherche à se mette en boule chose qu'il ne fesait pas avant...

2- Il mord bcp! Je sais pourtant que nos mains ne doivent pas sentir la nourriture ni le parfum... serait-ce parce qu'il a faim ?

3- Devons-nous insister devant son refu?

Pour l'instant nous sommes plutôt perpelexe... nous le prennons vers 20h00, le température de la pièce ne va pas en dessous de 22 C, on lui donne environ deux cuillères a soupe de Pro plan contrôle de poid/jours (il ne mange pas tout), 1/2 cuillère a soupe de purée pour bébé (mais ça pas plus que 3 fois semaines je sais...) et les vers nous n'en avons tjrs pas donné mais ça viendra, il a sa roue et un petit abri pour dormir, des doudous...

Vraiment je ne comprend pas ce qui va de travers, surout je ne comprend pas trop comment nous devons agir face à son comportement! Devons nous le prendre vrm ds nos mains ou le simple fait de le laisser se promener devant est suffisant...

Bref, je sais que SaM est un bon petit bonhomme, j'aimerai juste être certain de ne pas agraver la situation!

Merci de prendre le temps !

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:30

Quand j'ai eu mandarine je m'inquiétais parce que 2-3 jours après son arrivée elle ne faisait plus de roue, ne jouait pas et dormait beaucoup. Les filles m'ont dit que c'est parce qu'elle s'adaptait. Et effectivement quelques temps après elle est devenue une adepte de la roue !

Pauvre petit (et vos doigts aussi!) il est sûrement en train de réaliser qu'il a perdu son ancien envirronnement...

Je laisse les filles répondent à ta question... et je te dis bonne chance et surtout ne te décourage pas, il a surtout beaucoup besoin de compréhension et de patience

Bonne chance et redonne des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:36

Salut !Gabriel

Premièrement il vient de changé de maison donc d' odeur, de bruit et de personne .Tu doit lui laisser du temps a s'habituer a toi .Prend le quand même, s' il se met en boule, tu peut lui donne un bain ( de l'eau jusqu'au ventre )sans le laver avec du savon , un hérison se met pas en boule dans l'eau .Tu pourra faire connaissance avec lui .Si il mord souffle lui dans le visage ...
Il y a des hérissons pour qui c'est plus dur le changement de maison .Mais prend le a tout les jours c'est important pour qu'il apprenne a te connaître et a te faire confiance .
parle lui doucement avec beaucoup de douceur et de la patience tu y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 63
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:44

Ca fait combien de temps que tu as ton hérisson?
Parce que s'il vient d'arriver, il peut prendre quelques jours à s'adapter; de plus, il a aussi son horaire à lui qu'il faut connaitre. Par exemple, je me suis apercue que Charlotte prend au moins une demi-heure de létargie avant de devenir três active.

Au commencement, j'ai bien cherché pourquoi elle restait tout le temps dans sa pochette dans mes mains, puis j'ai compris que je suis un peu tôt dans son horaire... mais moi, je veux jouer avec elle vers 8:30 le soir, je la prends pareil...


Mais à la chouchouter, je commence à la connaitre.

J'ai pris une routine avec elle. Je la réveille toujours de la même facon, lui donne quelques croquettes, je lui parle, baisse la lumière. Ensuite, je la sors, on la met au même endroit dans le salon, dans son parc, elle se reconnait.
Ca lui prend quand même au moins 30 minutes, pour s'étirer, se réveiller... Ca fait quand même 2 semaines qu'on fait cette routine, et Charlotte est un amour de gentillesse.
Si je change quelque chose, pochette, fond de bac, bol, je lui donne le temps de s'habituer, de quelques minutes à quelques jours, dépendant de la situation.
Ca dépend peut-être du caractêre du hérisson, d'après ce que je peux voir, chacun a sa propre personnalité.
Mais ensuite, si elle résiste, par exemple pour une pochette, là je fais la boss, et j'oblige la princesse à obéir: rentrer dans la pochette, en sortir, aller dans le parc de doudou, changer de mains... etc.

Les autres sont de meilleur conseil que moi, je n'y connais pas grand-chose encore. Mais si je me dis que c'est un petit animal peureux, je sais qu'il lui faut du temps pour s'habituer, des jours des fois, mais c'est la constance qui le rassure. Charlotte sait que vers 8:00 je viens la voir pour faire sa routine... parce que quand je la regarde dans sa pochette, elle aussi me regarde sans bouger, le nez en l'air...

Faut pas se décourager avec un hérisson. Patience, routine, ne pas se laisser intimider, le prendre le soir, tous les soirs... recommencer encore.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:15

Comme tout le monde le dit, patience.
Ça ne fait pas longtemps que tu l'as et il va aussi ''s'essayer'' je crois, voir quoi il arrive quand je croque cette chose là.
Lorsqu'il te mord, il y a le truc de lui souffler un peu sur le visage, pas trop fort.
Et puis tu vas voir il va apprendre à te faire confiance avec le temps. Mon premier ça lui a pris presque un mois. Et comme toi les premiers jours il était super et après il est devenu grincheux pour finalement avec le temps redevenir super, mais avec son petit caractère a lui. C'est ce qui fait la beauté du hérisson aussi, leurs personnalités.
Tu peux aller voir dans fiche de comportement dans méli mélo tu vas voir il n'y a pas un hérisson pareil!
En plus, ta persévérance sera récompensé lorsque la première fois il s'endormira sur toi ou que tu verras à chaque jour un changement positif.
Lâches pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
sam




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/01/2008

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:12

Encore une fois merci pour vos judicieux conseils! Nous tâcherons de lui établir un routine stable et nous allons persévérer Razz !

Franchement c'est rassurant de vous avoir... parce que ce n'est pas très plaisant d'avoir l'impression de maltraiter son hérisson...

Autre question... j'ai remarqué que la plupart d'entre vous parlez de vos femelles, est-ce que les femelles sont généralement plus sympathiques que les mâles ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:38

Quelle âge il a ton petit Sam ? Parce que tu dis que tu lui donne de la nourriture Pro Plan contrôle de poids..sauf que c'est pas avant 12 semaines qu'on doit donner de la nourriture adulte ?? Et les vers aussi faut que tu attendes qu'il ait 12 semaines avant de lui en donner !!

Et comme les autres ont dit : Patience !! Je te comprends parfaitement d'avoir l'impression de "mal faire". Sauf qu'il s'adapte à sa nouvelle maison, aux nouvelles odeurs etc.. !! Il ne faut pas abandonner Wink

Non il n'y a pas de différence entre les mâles et les femelles côté caractère..Moi aussi j'avais l'impression que les femelles étaient plus "facile", mais c'est totalement faux! J'ai 2 mâles et il y en a un que je suis capable de manipuler très facilement, il est vraiment sociable!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:40

Je suis d'accord avec les gens!! Il faut lui laisser tout le temps qu'il faut pour qu'il s'abitue à toi, et sa nouvelle maison. Essai de seulement l'habituer à toi en premier sans lui montrer d'autres animaux qui pourrait le stresser plus. Ensuite, si tu vois qu'il est moins pire après, tu peux commencer à le présenter au gens autour et peut-être même aux autres animaux, si bien sur tu en as d'autres!! Wink

Le secret est la patience. Je dis ça car avec Mika ça lui a pris un bon 4-5 mois pour qu'elle soit comme elle est maintenant. Elle est très sociable.

Bonne chance et ne te décourage pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:29

Ne te décourage pas il finira bien par comprendre que tu ne lui veux aucun mal.Deplus, il est certain que coté caractere il ne batera surment jamais mon Picasso.Celui la a un caractere de pitt bull dans le corp d'un hérisson.Il déteste ce faire prendre tu devrais l'entendre grogner et je dirais meme rugir.Son plus grand fun est de foncer sur nos mains.Méchant plaisir pour nous avec les piques qu'il a.Toutefois je laime bien et apres un bon bain bon sens ses le plus gentil des hérissons.Il ce laisse flater et s'endort meme dans nos mains.Pour cela je te dis apprend a le connaitre et tu ne pourras plus ten défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : lac-megantic
Date d'inscription : 23/04/2007

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:06

Mon dieu affraid sam jai limpression de ne pas le reconnaitre,il viens de chez moi ,je crois que cest vraiment le stress quil le fais agir ainsi,laisse lui le temps de sadapter,comme tout le monde le dis il doit shabituer a toi a son nouvelle environnement.
Parcontre je ne sais vraiment pas pourquoi il mort car il na jamais mordu meme mon fils de 3 ans le prenait et sam arrivait a dormir sur le petit.
Sois patient tu va y arriver et ne pense surtout pas que tu le maltraite Smile
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageherissonpicatout.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:24

ahah, moi je dis qu'il empire pcq au début, il voyait le changement d'environnement mais pensait peut etre que c était temporaire, mais là, à chaque matin il se réveille encore et encore chez vous et là se dit: mais coudonc, je ne retournerai jamais chez moi et je ne retrouverai pas l'odeur que je connaissais... pfffff, je veux rien savoir de toi, je reconnais pas ton odeur toi... ah pis je taime pas, (mordée); allez je veux retourner où je me reconnaissais.
Alors: à un moment, il finira par vous apprécier et à vous reconnaitre et il retrouvera son caractère gentil...
c'est mon avis!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
sam




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/01/2008

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:49

Pour répondre à la question de Samantha, mon petit Sam a déjà 4 mois...

Ce matin nous avons essayer le bain mais je crois que nous n'avons pas mis assez d'eau ou que nous ne l'avons pas laisser se fatiguer assez longtemps pcq pas question de rester dans nos bras, il avait la bougeotte! Il mangeait la couverture, il nous fesait de pff pfff... En général ce n'est pas qu'il soit désagréable c'est juste qu'il est hyperactif... j'ai peur qu'il nous face une crise de coeur car il semble très nerveux...

Mais il doit passer un blues parce qu'il fait moins de roue, mange moins et dort plus mais il est encore chaud je ne craind pas vrm pour l'hibernation!

Il faut croire que tout ce qui lui faut c'est... du temps!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:00

Dans ta déscription on dirait que tu décris Picasso mon ti gars. lol! Il est pareil il fais des pifft pifft sans arret dans nos main et sa C'est sans compter sa bougotte.Deplus il mange la couverture apres le bain.Pourtant il na jamais mordu sa doudou.Pour le calmer dans nos bras je doix le prendre avec sa doudoux autrement il bouge sans arret quitte a sauter en bas de nos mains, on dirait que sa doudoux le sécurise.Bref, essais de le prendre avec sa doudoux si ca marche pour moi cela pourrait peut etre marcher pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!   Help !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser