CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Adieu Mme Pic-Pic et Litchie

Aller en bas 
+4
Laika
Karo
cindy
christine
8 participants
AuteurMessage
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:15

En 2 mois, j,ai perdu 2 hérissonnes adorables

Mme Pic-Pic, je l'ai secourue de la SPA. 2 mois plus tard, nous avons remarqué une bosse sur son dos qui ne cessait de grossir. Puis, elle est devenue faible et mangeait de moins en moins. un jour, nous l'avons retrouvée sur le côté dans sa maison, +++ faible et amorphe. Nous avons alors décidé de la faire euthanasier par notre vétérinaire. Elle avait un cancer généralisé. La vétérinaire palpait 6 ou 7 tumeurs dans son petit corps...pauvre chouette, elle a dû soufrir...

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Dscn4710

Litchie, je l'avais depuis le début. Elle avait 2 ans. Tout a commencé quand j'ai trouvé une bosse près de son anus. Ma vétérinaire ne savait pas si c'était cancéreux ou non et j,ai décidé de ne pas investiguer. Finalement, 1 mois plus tard et 100grammes en moins, j'ai bien conclu que ma Litchie allait mourir. Ça faisait 2 semaines que je la gavait à la seringues, mais à ce moment-là, elle a refusé la seringue !! C'en était trop, je me suis précipitée chez la vétérinaire en lui demandant de l'euthanasier pour ne pas qu'elle soufre. Ma vétérinaire, voyant que Litchie n'allait pas si mal (ellle marchait quand même encore) m'a offert d'essayer bénévolement de l'opérer pour lui enlever sa tumeur. Finalement, elle avait des métastases partout dans le péritoine (membrane qui retient les intestins, remplie de ganglions). Elle n'aurait pas survécu longtemps...Merci à ma vétérinaire !!!!! Elle m'a rassurée quant à ma décision...

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Dscn3912

Litchie c'était ma plus colleuse !! là, elle est dans mon chandail, collée sur moi et elle dormait !

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Dscn4910

Bref, j'ai constaté que le cancer était fréquent chez les hérissons et je palpe tous les jours mes autres chéris...

Christine
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:21

Je croyais pas que le cancer était si fréquent Crying or Very sad
Mes sympathies pour tes deux hérissons No
Like a Star @ heaven Elles semblaient adorables Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:22

soit il est fréquent, soit je suis malchanceuse en mausus ! No
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:55

Je suis tellement désolée pour toi....
C'est tellement triste que tu en aies perdue deux....
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:49

Je suis désolée... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:02

Sad Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:08

je suis vraiment désolée pour toi christine! Sad on les aime tellement nos amour, et de les voir partir si vite ça nous brise le coeur...


Ma vétérinaire m,a dit que le cancer est une des premières causes de cancer chez le hérisson, surtout ceux près de la gorge et la bouche, et ausi près de l'anus....

il faut leur faire une petite inspection 1 fois par mois qu'elle m'a dit, un peu comme un auto-examen des seins mais sur le hérisson...tu y fatte la bedaine avec des mouvements circulaires....

dsl je voulais pas polluer ton post christine....je voulais jsute ajouter l'info

lâche pas! je suis sure que tes cocottes sont bien maintenant où elles sont!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:09

je te souhaite de bons moments avec les autres
je suis désolée pour les 2 hérissonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:13

oh toute mes sympathies Sad

Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven REPOSER EN PAIX MME PIC-PIC ET LITCHIE Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:13

Mme Pic Pic a eu une belle fin de vie grâce à toi! Tu l'as sortie de la SPA et elle a pu avoir de l'amour avant de partir. Et je suis certaine que Litchie a eu une belle vie! L'important c'est qu'elles ne souffrent plus maintenant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie   Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Mme Pic-Pic et Litchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adieu Jade
» photos de litchie et ses ti-pous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Ce n'est qu'un aurevoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser