CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Confusion au sujet de la nourriture sèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:32

bonjour la compagnie,
bon pour commencer jai trois hérissons de plus de 5 mois et comme vous tous ils ont de la nourriture sèche pour chat.la ou je me questionne cest les kcal.ce que je leur donne depuis que je les es cest le purina pro plan soin extra ADULTE qui a 413kcal/tasse comme il ma été conseiller lors de lachat. pale Mais la dans le livre de lucie st gelais il y est ecrit475kcal /tasse pour un jeune hérisson et adulte faut pas dépasser 325kcal /tasse. pale Jaimerais savoir ce que vous donner vraiment comme nourriture sèche a vos bébés Laughing dans mon coin ou jabite le proplan pour CHATON est rare. Crying or Very sad pourriez vous me dire la marque et les kcal que sa contient dans ce que vous leurs donner pour me faire une bonne idée s v p merci a lavance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:59

Salut,

Nous donnons de la nourriture pour chaton jusqu'à l'âge de 12 semaines et ensuite nous changeons pour chat.

Voici donc les cinqs choix par excellence pour la nourriture sèche, pour les hérisson plus de 12 semaines. Ce qui veut dire que le numéro 1 est la meilleur et le deuxième est le deuxième meilleur ......

1. Purina Pro Plan – Contrôle de poids
2. Purina One – Gestion Poids-santé
3. Eukanuba – Contrôle de poids
4. 1st Choice – Formule pour chats seniors
5. Science Diet – Contrôle de poids

Ce qui est pour les bébés hérissons, il y a:

Nutrience pour chaton 1 step
Pro plan pour chaton
Royal Canin chaton 34
???? Et je crois qu'il en a un autre, mais je ne me souviens plus.

J'espère que ça répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Émilie
Invité




Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:07

Il me semble que Royal canin léger 37 soit également dans les meilleurs non?
Pour les adultes je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:12

Cette liste est celle recommander par l'association dans les tops 5 de nourriture sèche pour les hérissons. Donc le Royal canin léger 37 n'est pas dans le top 5 des meilleurs. Désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Émilie
Invité




Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:20

Zut moi qui avait acheté celle-ci en croyant que c'était une des meilleurs .. Il me semble que c'est sur le site de la herissonniere que j'avais lu cela.. confused Mais on m'a dit qu'elle était très bonne alors je quand meme passé mon sac et on verra après scratch ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:51

merci pour vos réponse avec vos écrit je serai correct pour la nourriture proplan adulte formule controle de poids mais sa ce contredit dans le livre de Lucie st gelais il faut diminuer le kcal quand il sont adultes je comprend pu rien jveux pas les faire peter au frete hihihi maniere de parler es ce que quelquun a lu a la page 39 du livre le hérisson d'afrique de Lucie si vous lavez bien entendu lolll merci de toute vos réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:50

oui, je les le livre, mais je n'ai pas le temps de regarder, car je doit partir, alors j'imagine que quelqu'un sera t'aider.

Désoler
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Invité




Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:46

Mon hérisson a un peu plus de 12 semaines, je lui donne encore la nourriture Pro plan pour chaton, sa nourriture est pas encore fini. Mais est-ce que c'est grave si je fini le restant de nourriture et ensuite changé pour Pro plan contrôle poids?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:07

Non, je ne crois pas tant qu'il n'y aura pas de surplus de poids. Si jamais tu voit qu'il commance à trop engraisser, je ferrai le changement. Sinon fini ce que tu as.

Ce qui est pour le livre de Sophie et de Lucie, j'ai pris quelque minute pour vérifier. Effectivement il y a contradiction selon moi. Alors, ce que j'en déduit, est tout simplement que le fascicule de l'alimentation du hérisson à été fait après le livre, ce qui fait qu'ils ont remarquer avec la comparaison et leur étude que les 5 premier choix que je vous ai fait part plus haut est mieux.

Le monde du hérisson est appeller à changer constament avec les années, car c'est un petit être nouveau et méconnu, alors des études, recherche et autre va ce faire souvent, alors bien des donner qui est bon en ce moment (que l'on croit qu'il est bon) peut changer.

Si jamais je me trompe dans ce que j'avance, Sophie et Nathalie, seront surement remettre les pendules à l'heure.

L'autre chose que je trouve très important, c'est de ce procurer les fascicules de l'association. Les fascicules nous éclaire dans beaucoup chose, c'est très intéressant et je crois personnellement que c'est la meilleur chose et place pour aller chercher toute les information que nous voulons sur le hérisson, sans oublier également le livre et le site de l'association.

Sophie, Nathalie et Lucie, font de l'exellent travail et on peu très bien se fier sur eux les deux yeux fermer ou presque. hihihihi!!!!!

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:07

Non non, fait bien attention qu'il ne grossisse pas trop Razz

Mais oui, le royal canin 37 est très très bon... peut-être pas dans le top 5 ( étrange d'ailleur ), mais elle est excellente. donc ne t'inquiete pas c'est parfait du royal canin
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Patricia
Invité




Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:38

J'ai pas vraiment peur qu'il engraisse, il fait tellement d'exercice dans sa boule et dans sa roue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:54

Oui, je comprend, regarde moi en ce moment j'ai une hérissonne qui fait tellement de roue, qu'elle n'engraisse pas du tout.

En ce moment, elle est malade, elle a des mites, alors j'essaye de la faire engraisser, donc j'ai recommencer à lui donner de la nourriture pour chaton (ce qui est plus gras) et elle engraisse pas quand même.

C'est quand même une exception, c'est quand même très rare qu'un hérisson engraisse pas avec de la nourriture pour chaton, mais à l'occasion ça l'arrive.

C'est pour ça, qu'il est recommander de donner du controle du poids pour éviter le surplus de poids, et c'est aussi beaucoup moins dure sur leur foie à long terme. sunny
Revenir en haut Aller en bas
LoOo &am
Invité




Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:41

je comprend pas, quand ils ont des mites il faut qu'ils engraissent???
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:37

Bonjour,

Le guide alimentaire a été fait après le livre, effectivement. Mon étude a été plus poussée pour le guide alimentaire. Nous recommandons des marques commerciales, mais ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bonnes. Nous avons fais un palmares des 5 meilleures, mais la 6ème n'est pas mauvaise.. Il faut utiliser notre bon sens et s'assurer que ces 3 éléments sont respectés:

Protéines : Le plus possible.. Il y a des nourritures maintenant aussi haute que 40%.
Fibres : le plus possible aussi. 6 % et plus. Ajoutez des céréales All Bran même.
Gras : le plus bas possible. Une nourriture à 10% de gras n'est pas trop bonne. C'est cette partie la plus importante à respecter.

Les nourritures changent rapidement et lors de la 2ème édition du livre, des corrections seront apporter pour évoluer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Invité
Invité




Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:30

merci davoir fait ces recherche et de mavoir si bien eclairer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:12

Non, ça pas rapport faire engraisser un hérisson parce qu'il y a des mites, c'est juste que la mienne est maigre, elle a perdu du poids, car les mites la dérange beaucoup. Alors, pour ne pas la voir dépérire trop et la perde, je doit doit lui donner une alimentation plus grasse.
Revenir en haut Aller en bas
LoOo &am
Invité




Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:19

Ooké, maintenant je comprend!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:45

aujourd'hui j'ai acheté la pro plan contrôle du poids...énorméement moins cher que la royale canin!
j'ai hâte de voir si les bébés vont aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion au sujet de la nourriture sèche Empty
MessageSujet: Re: Confusion au sujet de la nourriture sèche   Confusion au sujet de la nourriture sèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion au sujet de la nourriture sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transition a la nourriture adulte
» Nourriture pour furets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser