CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je vais adopter mon 1er hérisson!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sam




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/01/2008

Je vais adopter mon 1er hérisson! Empty
MessageSujet: Je vais adopter mon 1er hérisson!   Je vais adopter mon 1er hérisson! Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:30

Bonjour !!!

Je suis un nouveau venu... et comme vous tous je m'intéresse à ces charmantes petites bêtes! Seulement, bien que j'ai dû lire le 3/4 des posts, je suis plutôt inquiet car je n'ai pas d'expérience avec le hérisson... J'irai cherche mon petit Sam lundi chez un éleveur, je ne suis pas inquiet de son environnement présent car la dame a eu pour moi de judicieux conseil et son établissement semble impeccable seulement je ne sais trop ce que je dois vérifier en 1er lieu. Le nez, les oreilles la bouches de doivent pas couler... bon... cela est un peu abstrait pour moi! Les mites comment pouvons nous les déceler ? Il a 4 mois et est déjà très familier avec le contact humain mais à cet âge sera-t-il trop difficile de s'adapter à nous! Il conservera son bac et ses choses initiales, est-ce une bonne chose?

J'ai vraiment très hâte mais depuis que j'ai commencé à lire sur tout les petits bobos possible je suis un peu anxieux... Bref, qu'est-il primordial de faire lorsqu'on va chercher notre tout petit ?

Il me ferait plaisir d'avoir de vos réponses !

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Je vais adopter mon 1er hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter mon 1er hérisson!   Je vais adopter mon 1er hérisson! Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:38

Et bien bienvenue! Je suis moi-même assez nouvelle, ça fait environ 5 semaines que j'ai ma hérissonne et que je viens sur le forum...alors concernant tes questions les filles vont te répondre, elles sont expérimentées... Very Happy Tu vas voir c'est vraiment une bestiole particulière et attachante !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Je vais adopter mon 1er hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter mon 1er hérisson!   Je vais adopter mon 1er hérisson! Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:03

Voici ce que tu doit vérifier chez le hérisson:

Museau humide qui ne coule pas
Pattes: regarder si les pattes sont normal, bien formé, pas de blessure .....
Narines (sans bulle)
Ongles: que les onglres soit beau, pas de blessure, bien couper, qu'ils soit tous là.....
Yeux clair
Queue: qu'il a bien une petite queue, pas blesser, bien formé ....
Oreilles: que les oreilles soit lise, pas d'écoulement, bien formé ......
Anus: pas de problème, comme un anus resorti, ou bien pas de blessure, un anus normal, bien former et propre, pas d'écoulement .....
Épines: pas de manque d'épines, qu'ils soint bien garni, et prorpe .....
Organes génitaux: Même chose que l'anus
Poils: qu'il ne maque pas de poiles, un poil propre et lise ....
Température: que son corps, ses pattes .... soit chaude au touché.
Peau lisse: que la peau par tout sur le corp soit lise, propre, douce ...... une belle peau normal.
Selles consistantes: des belles selle brune et consistante.
Poids: il doit avoir au dessus de 100 grammes.
Démarche : que sa démarche soit droite, il ne doit pas perdre l'équillibre ou bien tomber ou autre, mais avoir une belle démarche et capable de courrir.

Vérifie aussi au niveau des papiers, il doit pas avoir de consanguignité, le meiux est d'avoir des garanties de santé, de mites et contre le wobbly.

Chez l'éleveur, s'assurer que l'environnement est propre, sécuritaire, de bonne chaleur, qu'elle m'anipule les bébés dès le 2 semaines de vie ......

Mon dieu, il en a tellement des chose à regarder, que j'en oublie c'est sur, mais essaye d'y aller avec ton instinct.

Si c'est un éleveur de l'AFCH, tu sait que tu peux vérifier au niveau de Nathalie et Sophie, la présidente et la co-présidente si l'éleveur est correcte, s'il n'a pas de problème avec cette éleveur en ce moment. L'AFCH est justement là pour ça, vous avez cette oportunité de tout vérifier avec eux. Si jamais tu n'a pas de bon service, tu doute de certaine chose, faite en part à eux, car c'est comme ça qu'il peuvent avoir un meilleur contrôle sur la compétence des éleveurs de l'AFCH. Personnellement, j'aime bien que mes clients donne un petit rapport de mon élevage de ce que les gens aime plus au moin, pour que je puisse m'amilioré, car si personne me le dit, je ne pourrait jamais me corriger.

Donc, voilà, il y a peut-être d'autre personne qui veulent rajouter des choses.

Bonne chance et félicitation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Je vais adopter mon 1er hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter mon 1er hérisson!   Je vais adopter mon 1er hérisson! Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:15

Bienvenue à toi parmis nous.Je viend de lire ton message que tu m'as laisser et bien oui on est du meme coin ou presque lol! .Bref, ne ten fais pas trop pour les mittes tu le remarqueras surment si tu voix qu'il lui manque beaucoup de piques.Bref, regarde sa peau si il a beaucoup de piques et une belle peau bien cela voudra dire que tout est bien beau.Pour ce qui est du comportement il est certain que les premier jours il sera un peut plus grognon mais sont caractere reviendra vite.Continue toujours à le prendre meme si il te pique un fois ou deux ainsi tu préservera sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je vais adopter mon 1er hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter mon 1er hérisson!   Je vais adopter mon 1er hérisson! Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:17

Je veux juste rectifier ce que Maya vient de dire. Parfois les mites ne laissent aucunes traces (piques et peaux sèches). Toutefois, en achetant d'une éleveure de l'AFCH, tu as une garantie de 21 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Je vais adopter mon 1er hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter mon 1er hérisson!   Je vais adopter mon 1er hérisson! Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:21

Juste comme ca cela arrivet-il souvent que des hérissons on des mittes?Moi personellement je n'ai jamais eu de probleme avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je vais adopter mon 1er hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter mon 1er hérisson!   Je vais adopter mon 1er hérisson! Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:24

J'ai cru une fois qu'un des miens en avait. Le vet n'avait rien trouvé mais tout le monde a eu un traitement préventif de Révolution au cas ou...
Toutefois, je ne pourrais pas te dire à quel point c'est fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
sam




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/01/2008

Je vais adopter mon 1er hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter mon 1er hérisson!   Je vais adopter mon 1er hérisson! Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:25

Merci à tous pour vos précieux commentaires, je ne sais pas si je vais être en mesure de tout reconnaître mais j'apprécie grandement les conseils!

Je vous redonnerez des nouvelles lundi soir, j'aurai été le chercher en après-midi !

Encore merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais adopter mon 1er hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter mon 1er hérisson!   Je vais adopter mon 1er hérisson! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais adopter mon 1er hérisson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais devoir allez voir le vet...
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser