CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hydromètre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Hydromètre Empty
MessageSujet: Hydromètre   Hydromètre Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:17

Avec le chauffage électrique en hiver, l'air de nos maisons est extrêmement sec.
L'humidité baisse, souvent à notre insu.

Avez-vous un hydromètre pour vos hérissons?
A quel degré d'humidité gardez-vous leur environnement?

Je viens de vérifier celui de Charlotte, et comme j'ai un peu plus chauffé aujourd'hui, c'est trop sec, même si c'est une petite salle de bain (toilette et lavabo). Donc, l'eau de la toilette ne génère pas assez d'humidité. Un degré de 23, c'est beaucoup trop bas.

Charlotte s'est réveillée tantôt. Après s'être promené dans son bac, elle s'est grattée... Bon, ok, c'est normal qu'elle se gratte, hein, mais j'ai pensé vérifier l'humidité, pis ouille ouille, trop bas!!
Le problème, c'est que nous, humains, nous supportons plutôt bien (quoique on sèche aussi!) une sécheresse hivernale. Alors on ne se rend pas nécessairement compte que c'est trop sec pour nos hérissons.

Il me semble que l'hydromètre devrait se promener entre 35 et 45 degrés...
Est-ce que je me trompe?

Pour ce soir, j'ai rempli deux gros bols d'eau froide, mais demain je sors mon humidificateur à vapeur froide.

Je ne serais pas surprise , bien qu'il y ait sûrement d'autres facteurs, que ce soit le manque d'humidité qui provoque les pellicules et la peau sèche du hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Hydromètre Empty
MessageSujet: Re: Hydromètre   Hydromètre Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:50

J'habite une maison construite en 1920 avec un chauffage à air chaud affraid

Je n'ai jamais rien vu d'aussi sec comme environnement...La peau nous craque dans la face et ça me coûte 150$ de lipsyl par hiver! Razz Sans farce, mandarine aussi a eu des peaux mortes...les supers filles du forum m'ont conseillé de la vitamine E et ? fini les pellicules!

J'avoue que ton idée d'humidificateur est très bonne, c'était mon alternative si le problème avait perduré...car une peau séche ne manque pas forcément d'huile, mais d'eau...Lorsqu'il y a déshydratation, ça prends de l'eau. Et dans l'huile, y a pas d'eau(corrigez-moi si je me trompe)Quoi que l'huile a résolu le problème de ma belle mandarine!!!

Y a-t-il un dermatologue dans la salle? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
 
Hydromètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser