CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Charlotte est arrivée!

Aller en bas 
+4
Emilie Lépine
cindy
Guylaine Apic&Cie
Bilbo
8 participants
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:28

On arrive de chez Guylaine...
On a ramené Charlotte!
On capote!!!Charlotte est arrivée! Fete-champagne-4821

Surtout mon grand, il a ouvert la boite, a pris Charlotte, est tombé en amour avec elle, elle est tombé en amour avec lui....
Il a pas voulu attendre que Charlotte fasse le tour de son nouveau bac, hon, mais elle est toute contente de le rencontrer on dirait...

Fine fine, ma Charlotte, un amour!

Elle a été bien dorlotée par Guylaine, on hérite d'une hérissonne incomparable!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:41

Charlotte est tombé en amour avec ton grand I love you Cool!
Elle est tellement gentille Charlotte I love you vous allez tripper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:42

c'est génial!
Tu vas voir, tu as pas fini de vivre de beaux moments avec elle!

Félicitation flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:43

Félicitations à la nouvelle maman!!! Photos bientot???
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:06

Félicitations ... vous allez tripper à chaque jour. Un hérisson c'est WOW !!! Tout simplement WOW !
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:07

Alors, je vous montre la nouvelle maison de Charlotte Razz

Comme elle est encore un bébé, son petit bac fera mieux l'affaire pour le moment. J'ai mis le petit bac dans le grand, pour des raisons d'espace, pas besoin de chercher un endroit où serrer le grand!
Charlotte est arrivée! IMG_2447

On dirait qu'il fait sombre dans la pièce, mais non, c'est clair, c'est parce que le néon est plus clair que la lumière ambiante.
Guylaine, ton avis sur le néon? Trop près?? Je peux mettre un couvercle de plastique, à la moitié du bac, pour bloquer la clarté au-dessus de charlotte, si tu trouves que c'est trop clair..
Charlotte est arrivée! IMG_2446

J'ai mis la pochette que Guylaine m'a fournie avec les autres accessoires, ses jouets, un bol d'eau, des doudous supplémentaires, sa roue...
Charlotte est arrivée! IMG_2443

Charlotte est cachée dans sa pochette... je pense qu'elle fait dodo!
Charlotte est arrivée! IMG_2444

Mais oui, elle fait dodo, bien au chaud (24C dans la salle, on est donc ben!), autant d'émotions mérite bien un petit repos...
Charlotte est arrivée! IMG_2445

Elle a bu un peu, a essayé sa roue, a fouillé partout, poussé ses toutous, s'est cachée sous les doudous, a trouvé sa pochette, s'est faufilée au fond, pis là, elle roupille doucement.
J'espère qu'elle va nous aimer... notre princesse queen
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:06

ouin! elle est loin de faire pitié ta charlotte! Des doudous de bébé, en gros polar de qualité!!!

C'est trippant de l'avoir chez-soi, enfin tu l'as!!! Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur et de rires avec charlotte et toute ta famille! Bonne année 2008!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:57

Ben tsé, Véronique, une belle tite princesse de même, ça prend du polar tout doux! Very Happy

Mais là, fiston et moi, on s'inquiète...
Ca mange combien de croquettes, une princesses, hein?
Doit-on mesurer la quantité, ou bien on la laisse manger à sa faim?

Guylaine m'a dit environ 1 cuillère, j'pense que j'en ai mis un peu plus, mais elle a la tête dans le fond du bol, la capine sortie, madame mange!! Crounch crounch...
C'est-tu comme les poissons rouges, si tu les nourris trop, ils éclatent?

Charlotte va pas éclater, hein?? affraid

Ha... elle vient de finir de bouffer, ma cochonne! geek
Fiou! Elle a pas éclaté!!
Pis là, elle boit...

Bon je sais, vous avez déjà tout vu et vécu ca, nous on va finir pas s'habituer.. j'espère! Razz
Le premier 24 hrs est plutôt angoissant! Shocked
UNe chance que personne nous voit... Charlotte cligne d'un oeil et on s'extasie...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:01

Bilbo a écrit:
Le premie 24 hrs est plutôt angoissant! Shocked

C'est plate à dire, mais ce n'est qu'un début, dans mon cas, je suis virée une stressée de la vie dès qu'il s'agit de mes hérissons, je m'inquiète à la moindre petite chose. Je me suis découvert un côté surprotecteur.

En passant, je suis vraiment contente pour toi qu'elle soit enfin avec vous, l'attente est enfin finie. Maintenant que Guylaine, ne nous mettra plus de photo de Charlotte, j'espère que tu prendras sa relève, on veut continuer à la voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:02

hahahahaha!!!! Vous êtes drôle. hahahahahha!!!!!!

Ben non, elle éclatera pas.

Chaque personne est différente au niveau de la nourriture. Moi, je donne toujours une grosse cuillère à soupe comble dans les bols. Si je vois que le matin il en reste, c'est que j'en ai assez mis, si je vois qu'il en a plus, ben c'est qu'il en a pas assez.

Ensuite, avec le temps, si tu voit que ta hérissonne est grosse ou bien gourmente, une vrai cochonne, réduit à une cuillère, sinon, laisse la manger à sa faim, après tout c'est une princesse. hihihihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:03

Ummmm j'ai encore jamais vu un hérisson éclater. Quoiqu'il faut une première à tout!
Continue de suivre les conseils de Guylaine pour la une cuillèré à soupe et ta petite devrait rester...petite. En vieillissant, tu peux augmenter à 2 c. à s.

Pour ce qui est de la comparaison avec le poisson rouge, ça dépend des hérissons. Comme les humains, certains sont des goinfres qu'il faut rationner et d'autres, ne vont manger que ce dont ils ont besoin. Tu vas finir par cerner ta toutoune et voir si tu peux remplir son bol sans qu'elle éclatte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:27

Ha! là je comprends comment elle mange, mondoux que je suis pas vite! Razz

C'est juste que j'avais pas mesuré la quantité de croquettes que j'ai mises dans son bol, parce que, vous vous en doutez, tantot on a réveillé Charlotte, pis on l'a placée sur la table de cuisine, han, en vrais bébés qu'on est, on lui a offert de l'eau, pis des croquettes, pour la voir manger, le spectacle!

Charlotte est un amour, elle va voir tout le monde autour de la table, mais... tiens, elle trouve le bol, se plante la tête dedans, pis croque croque croque... ca finit plus son snack...
Fiston pis moi on se regarde... Hoooonnnn.... On n'a-ti trop mis????? affraid

Ben non. geek
Charlotte est ben plusse fine qu'on pense!
Elle avait beaucoup faim, aujourd'hui a été une grosse journée pour elle...

Après son souper, elle est retournée dans sa pochette, sur la table. Elle sortait plus, alors on l'a remise dans son bac.

Tantôt, plus tard, passé 22 hrs, on va aller jouer encore un peu avec elle...


Lili, c'est sûr que je vais vous mettre des photos de ma princesse, mais faudra être indulgente, Guylaine est difficile à battre en photographie, han... Razz


.... Guylaine, un gros merci pour avoir si bien cajolé et sociabilisé Charlotte. C'est un amour de cocotte, elle ne fait pas la boule du tout, va voir tout le monde, elle est curieuse, adorable et super gentille!
On a de la misère à la laisser dans son bac, elle est réveillé depuis tantôt, on se promène avec elle, on est très très contents!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:07

Bienvenue! Wink Je suis contente pour Charlotte cheers
elle a trouvé une super famille queen king elle va être traité comme une princesse ..ce qu'elle est vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:09

Bonjour le monde!
Première nuit de Charlotte à méson. Very Happy

Je viens d'aller la voir, la température se maintient à 24-25C, l'humidité est parfaite selon l'hydromètre, Charlotte est cachée dans ses doudous et quand j'ai fini par la trouver, elle a fait des p'tits sons, genre 'haaa, laisse-moi dormir!' Des petits soupirs endormis...

Sa roue est sale, yes yes, et les cacas sont aplatis, mais ils ne sont pas verdâtres ou de consistance douteuse. Mais non! Des crottes ordinaires, brunes, normales selon moi.

Guylaine m'avait prévenue que ses selles pouvaient être différentes, à cause du stress du déménagement. Mais elle est solide et surprenante, notre princesse, on dirait qu'elle s'est bien adaptée ici.

On va cependant la cajoler, la distraire et respecter son sommeil aussi, elle va sûrement s'ennuyer de son ancienne maman, on va essayer de la consoler du mieux qu'on peut.
On la comprend, han, c'est pas drôle quitter une bonne maman comme Guylaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est arrivée!   Charlotte est arrivée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte est arrivée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte!
» Charlotte file pas...
» J'ai battu Charlotte...
» Poids de Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser