CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Foide toujours à la même heure...

Aller en bas 
+6
Bilbo
Marie-Ève & Thalie
Isabelle
Lili
Samantha
Bladen'kerst
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:40

Tandis que je suis ici et que j'y pense... (ça fait plusieur fois que je veux vous en parler mais j'oublie toujours Embarassed )

Pour commencer, la cage d'Alyzée est près de deux sources de chaleur (le foyer électrique et le calorifère) et on allume un lumièere hallogène vers 15 h jusqu'à environ 20 h pour lui donner une temps d'ensoleillement plus élevé. Cette lumière ne lui procure pas de chaleur significative. Depuis quelques semaine pourtant elle est froide, toujours vers 10h30 du matin.

C'est rendu une habitude de la prendre 3 fois par jour pour s'assurer qu'elle est correcte. À chaque matin ou presque elle est très froide et reste en boule quelques minutes alors que normalement elle est toute enjouée! Aprèes quelques minutes de massage elle revient à la normale, je continue de la réchauffer pendant un dizaine de minute en lui faisant faire de l'exercice puis je la replace dans sa cage avec des sac magiques chauds (je les ai modifiés spécialement pour elle pours qu'ils soient sécuritaires et qu'elle ne puisse pas manger le grain à l'intérieur)

Je crois que j'ai tout essayé; temps de lumièere plus long, source de chaleur additionnelle... qu'y a t'il d'autre à faire pour éviter ça? Encore ce matin elle était gelée comme une p'tite crotte!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:43

Les tapis chauffants pourraient être une bonne idée. Comme ça elle aurait toujours les pattes et le ventre chaud. Si elle continue d'être froide, il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:46

Ma cage est en plexiglas, le tapis chauffant risquerait-il de le faire fondre?
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:38

Ma puce avait le même problème que la tienne. Pour y remédier, je lui ai acheté un coussin fait pour les animaux. Même si ma cage est en plastique, le coussin ne cause pas de dommage car la chaleur n'est pas assez forte. Mais elle est suffisante pour que maintenant, le ventre de ma puce soit toujours chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:28

pour ta lumière c'est trop court. Elle doit avoir plus de lumière longtemps. c'est un minimum de 10 heures. un peu comme l'été. moi j'ouvre la lumière à 8 heures et referme vers 9heures le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:41

oui elle est près d'un fenêtre (elle bien isolée, donc pas de courant d'air froid c'est certain!) donc elle a la lumièere du jour et quand le soleil commence à se coucher, vers 15 h on allume la lampe Wink

lili, j'aimerais en savoir plus sur ton coussin! Ou tu l'as pris, à quel prix, à quoi il ressemble etc. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:39

Bladen'kerst a écrit:
Ma cage est en plexiglas, le tapis chauffant risquerait-il de le faire fondre?
J'ai une plaque chauffante, ou comme tu veux appeller, un collant chauffant, pour les reptiles, et ce que je fais, est je le colle sur une plaque de ciramique (Comme dans les cuisine et autres) puis je met ça dans la cage. Pour faire sûr qu'ils n'ont pas froid avec la ciramique, je met le collant sur le côté que nous voyont. Puis comme je trouve que ça vient quand même assez chaud, je l'envellope dans une pochette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:47

Je l'ai pris chez Cozywinters ( http://cozywinters.com/shop/kh-1060.html ). Je l'ai reçu en moins de 2 semaines.

Ce n'est pas suffisant pour chauffer une cage au complet, mais en mettant la pochette de ma puce dessus, j'ai pu faire passer la température de la pièce de 29 degrés à 24-25 et elle a toujours le ventre chaud, elle est redevenue active et mange autant qu'avant. Mais il faut dire qu'elle a aussi été traitée aux antibiotiques, alors ça aussi ça pu l'aider à s'améliorer (on a jamais su pourquoi elle est devenue comme ça).
Foide toujours à la même heure... Small_10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:00

voulais tu plutôt dire 20 degrés? lo0l pcq 29 ça fait beaucoup! Wink combien ça coûte un tapis comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:05

Non, non, je veux vraiment dire 29 degrés. Elle ne mangeait plus, était froide, etc... Elle semblait vraiment en hibernation. Mais depuis qu'elle a le petit tapis et qu'elle a été traitée, elle est redevenue "normale".
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:30

hé ben tant mieux! Je vais regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:26

Et puis, comment ça se passe? Est-ce que tout est revenu à la normale ou si les problèmes de température sont toujours présents?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:42

De temps en temps elle est encore froide... vers 11h de l'avant-midi. Je lui met alors des sacs "magiques" chauds et elle se colle dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:37

Est-ce que ton bac est directement sur le plancher? Ou dans une étagère?

J'ai mis le bac de TomPouce sur le sol, et en dessous, il y a une grosse doudou très épaisse. Même s'il fait toujours chaud dans la pièce, le sol était un peu frais. Ainsi, le fond de son bac est tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:31

Elle a toujours été par terre et depuis le début de l'hiver dernier elle a une grosse doudou (le tapis où ma chienne dormait en fait...) en dessous de la cage. Elle a un bac avec un fond de polar en plus. Elle est juste à côté du foyer (à l'électricité, y'à pas de feu Wink ) qu'on allume à chaque soir et de la plinthe électrique. C'est pour ça que je ne comprend pas... Ça peut tu juste être la vieillesse? Elle est née le 24 sept 2004...
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:38

j'ai vraiment hâte de savoir c quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:29

Malheureusement je risque fort de ne jamais savoir... La vet ne connait absolument rien aux hérissons. Quand je lui ai demandé des renseignement sur quoi faire avec un kyste sur une souris elle a grimacé et la secrétaire m'a dit en pleine face de ne pas lui emmener quand elle serait là! Shocked Mais c'est quoi ce vet!!! Elle m'a raconté avoir euthanasié un rat la semaine dernière et qu'elle en frissonnait encore de dégoût Suspect

Donc faudrai que je me rende à Québec pour avoir des réponses à mes question silent
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:33

tu peux aussi donner un coup de fil au nôtre....à Laval on a deux asser bon tu sais.....Nathalie pourrait te donner le numéro du sien et moi du mien.....juste pour au moins avoir une piste ......et je vais dire comme toi c quoi ce vet là ??????
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:59

Ça serait vraiment gentil de votre part!

En fait ici on a eu une "bonne" vet il y a quelques année (bonne en guillements car elle nous a fait payer l'euthanasie de ma chatte alors qu'elle est morte d'elle même... silent ) Bref elle a eu un cancer (la vet) et en est décédée. Pendant 2 ans on a pas eu de vet du tout. Des secrétaires venaient 2 fois par semaine et s'il y avait problème plus urgent ils faisaient venir le vet situé à une heure d.ici.

Ce même vétérinaire a enfin ouvert un succurtale permanent ici mais apparament les gens qui y travaillent ne connaissent pas grand chose à part les animaux comuuns (chiens, chats et peut-être les animaux de ferme puisqu'il y en a pas mal par ici...). Bref pour tout les gens qui ont des NAC c'est la galère!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:51

450-681-5541 Hopital vétérinaire Bellerive à chomedey...Dr Legacy les mardis et jeudi c le vet pour animaux exotiques....


et c quoi des NAC? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:12

Martine (pickaboo) a écrit:



et c quoi des NAC? Embarassed
C'est aussi ce que je me demandais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:48

Les NAC, c'est les Nouveaux Animaux de Compagnie, comme les hérissons, rats, lapins, etc. Les animaux plus exotiques et tout ce qui est animal qu'on garde comme animal de compagnie autre que chiens et chats.

Je serais curieuse de savoir qui est ta vet à Rimouski? Tu peux me répondre en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:49

NAC = nouveau animaux de compagnie !

C'est une expression qui vient de la France Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:50

Merci Laika
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:50

oups mon merci est aarivé en meme temps que ta réponse Genevieve...merci à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foide toujours à la même heure... Empty
MessageSujet: Re: Foide toujours à la même heure...   Foide toujours à la même heure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foide toujours à la même heure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est l'heure du bain!
» C'est l'heure du bain !!
» J'y crois toujours pas
» Mes amours pour toujours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser