CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'éclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

L'éclairage Empty
MessageSujet: L'éclairage   L'éclairage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:28

Je me pose des questions...je me demande si mandarine a assez de clarté. La lumière du jour entre dans la pièce, du matin au soir...Est-ce suffisant?

Et j'ai une autre question, comment la lumière et sa durée peu avoir une influence quand le hérisson est dans une petite maison (la mienne est en bois) est couvert avec une doudou du museau au bout de la queue et ne sort pas de la journée?????? Qu'il fasse noir ou pas, s'en rend t-il compte et si oui de quelle façon?

Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

L'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage   L'éclairage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:59

Je ne sais pas comment ils s'en rendent compte, mais aussitôt qu'il fait noir, ils sortent !! Ces temps-ci, seulement la clarté du jour n'est pas suffisante. Il faut environ 12 heures de lumière par jour. Donc si c'est possible pour toi, allume une lumière dans la pièce dans laquelle elle se trouve pour qu'elle ait ses 12 heures de lumière. Plusieurs (dont moi) se sont achetés une minuterie, donc à 7h le matin la lumière s'allume pour s'éteindre à 7h le soir par exemple. Le manque de lumière est l'une des causes de l'hibernation mis à part la température trop basse. C'est donc très important qu'ils en aient assez !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

L'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage   L'éclairage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:14

C,est très mais très important de comprendre que l'été il fait clair plus longtemps qu'en hiver.... jusqu'à 8h30-9h00 à peu près.

Le hérisson doit se sentir comme si ça serait l'été pour ne pas qu'il hiverne. Ce n,est pas juste une question de température... c'est une question de lumière aussi!!

Il leur faut une minimum de 12 heures de lumière... et ça c'est la minimum. Moi ma lumière est programmée pour qu'elle s'allume à 6h00 le matin et s'éteind à 9h00 le soir!!

Donc l'hiver tu ne peux pas te fier à la lumière du jour car il fait noir pas mal de bonne heure!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

L'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage   L'éclairage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:05

Mais quel type d'éclairage avez-vous? Un globe au plafond?

Quand j'aurai Charlotte à la maison, je me propose de garder son bac dans ma petite salle de bain au sous-sol. C'est facile à chauffer et si c'est trop sec, je peux toujours remplir le lavabo d'eau fraiche. Mon sous-sol n'est pas humide, nous y sommes três souvent, tous nos ordinateurs y sont.

Aussi, son bac sera sur une petite table rectangulaire. Au dessus, il y a un néon suspendu assez près (je peux varier la hauteur) dont je me servais pour faire des semis de fleurs. J'ai pensé que ce néon serait une bonne idée, car il reproduit la lumière du jour, sans dégager de chaleur cependant. La fenêtre de cette pièce donne sous le balcon et présentement il y a plein de neige dans la vitre, alors il n'y a pas de lumière de jour qui la traverse.

Pensez-vous que c'est une bonne idée? Je pourrais l'allumer avant de partir au bureau, vers 7:30hrs am, et l'éteindre le soir après souper ou dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

L'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage   L'éclairage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:14

J'ai un lustre au plafond plus une petite lumière que l'on peut cliper sur une tablette. Si je met la petite lumière au-dessus du palace à mandarine(évidemment pas directement au-dessus du bac mais plus tournée sur le côté)accroché à une tablette est-ce que ça fonctionnerais???La lumière dont je parle n'est pas si petite que ça, c'est une 40 w...affraid C'est o.k. vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

L'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage   L'éclairage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:41

Vos deux solutions sont bonnes. Ici je ne me suis pas compliqué les choses. J'ai une lampe sur pied (3 globes) que j'ai mis sur timer.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

L'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage   L'éclairage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:11

Alors, je vais essayer avec le néon. Very Happy
Quand Charlotte sera arrivée (je vous ai-tu dit qu'on aura Charlotte le 31 décembre?? Oui, han, mais j'aime ça le dire, même que mes amies au bureau commencent à me trouver fatiguante), je vous mettrai des photos de son installation.

Merci à Véronique d'avoir posé la question, j'avais les mêmes interrogations.
Merci aux autres qui nous ont donné leurs conseils. L'éclairage Invision-Board-France-160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage   L'éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser