CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Herisson et grosesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josephinne107




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2007

Herisson et grosesse Empty
MessageSujet: Herisson et grosesse   Herisson et grosesse Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:20

Bonjour à tous!

Je suis un petite nouvelle sur le forum. Étant enceinte de 7 semaines et possédant 2 hérissons, je me demande s'il y a un risque pour mon foetus lorsuqe je manipule mes hérissons et lave leurs cages. Est-ce qu'il y des maladies qui peuvent être transmissibles et nuisibles pour le bébé.

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Herisson et grosesse Empty
MessageSujet: Re: Herisson et grosesse   Herisson et grosesse Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:30

J'ai pas super des connaissances approfondies, mais les hérissons ne transmettent pas de maladies, comme les lézard ou serpents par exemple qui peuvent, si je me trompe pas, transmettre la salmonelle.
Je crois déjà avoir entendu qu'il y a de RARES cas de transmission de salmonelle (ou autre!?!) entre le hérisson et l'humain. Mais moi je dirais que les chances sont plus que nulles...
Il n'y a aucun danger à mon avis d'avoir des hérissons et d'avoir un bébé...
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Herisson et grosesse Empty
MessageSujet: Re: Herisson et grosesse   Herisson et grosesse Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:06

félicitation pour ta grossesse!

je suis rendue a 22 semaines et le bébé est tout ce qu'il y a de normal....je suis rendue a 6 hérissons! je fait meme ma litiere a chat, ce qui est pas conseillé.....

MAIS, pour les chat, c'est la toxoplasmose qui est un risque.....mais a quel point?

la toxoplasmose est une maladie dans le meme genre que la varicelle, ca se pogne une fois, et ca dure entre 7 et 10 jours. il faut que le chat aille dehors...SI le chat l'attrape, il faudrait que je ne soit pas imunisé, que j'enleve les crotte avec mes main et que je me mette les main dans la bouche apres....on s'entend que le prend une pelle, et que je me lave les main apres, et mes chat vont pas dehors....donc sont ou les vrai risque???

la je parlait de chat, mais parlon hérissons. oui ils peuvent faire caca dans les main, mais on se lave apres! je ne sait pas pour quelle maladie il faut faire attention par contre.
c'est sure que de faire attention au produit utilisé quand on lave les bacs, c'est mieux, mais il faut deja le faire pour le hérissons...donc selon moi, y'a aucun danger, si on se lave les main apres et si on mange pas la litiere! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
josephinne107




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2007

Herisson et grosesse Empty
MessageSujet: Re: Herisson et grosesse   Herisson et grosesse Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:11

Merci beaucoup, ça nous rassure, mon conjoint et moi. J'aurai pas voulu les mettre chez une "gardienne" pendant ma grossesse. C'est bien, je vais pouvoir continuer à les chouchouter et m'occuper d'eux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Herisson et grosesse Empty
MessageSujet: Re: Herisson et grosesse   Herisson et grosesse Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:16

ce qui devien plus dure, c'est avec une bedaine et la fatigue! lol! cré moé!

ce qui m'a enormément aider a date, c'est ma douche téléphone!!! c'est moin dure rincer les bacs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Contenu sponsorisé





Herisson et grosesse Empty
MessageSujet: Re: Herisson et grosesse   Herisson et grosesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herisson et grosesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser