CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transition de litière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Transition de litière Empty
MessageSujet: Transition de litière   Transition de litière Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:49

Norpic un petit de 7 mois que je vien d'adopter n'avait pas la même litière que j'utilise...J'ai fait un essai aujourd'hui et il s'est "garocher" dedans pour la manger...Es ce que je devrait faire comme pour la transition de nourriture...genre mélanger les 2 au début ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Transition de litière Empty
MessageSujet: Re: Transition de litière   Transition de litière Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:17

J'imagine que tu utilises la litière en granule de papier... ce ne serait pas le premier hérisson à y goûter! Il n'a pas encore compris que c'est pour y faire ses besoins. Pour qu'il comprenne, je crois que la plupart des gens, qui ont eu le même problème, laissait la litière sale pour un bout. Je viens d'avoir un tit flash. Pour accélérer les choses, s'il était dans de la ripe et si tu peux te le permettre, remets le dedans et ramasse quelques beaux cadeaux. Ensuite, remets lui les granules avec ses tits cadeaux dedans. Il devrait comprendre. Bonne chance! santa
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Transition de litière Empty
MessageSujet: Re: Transition de litière   Transition de litière Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:22

Avec les chats, quand on change la sorte de litière il faut faire la transition... c'est peut-être la même chose avec tout ce qui utilise une litière!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Transition de litière Empty
MessageSujet: Re: Transition de litière   Transition de litière Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:52

Bien moi quand j'ai eu Picasso il n'avait que 1 mois et une semaine.Il était habituer a vivre dans la rippe.Je l,ai donc mise vite à la propreter et j'ai mise quelques cadeaux dans la litiere.Il a vite compris que cette endroit était pour y faire ses besoins.Je croix que si tu fais pareil ton petit choux comprendra surment lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Transition de litière Empty
MessageSujet: Re: Transition de litière   Transition de litière Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:58

Mais le problème n'est pas la...c'Est qu'il en mange. Il a 7 mois, il sait a quoi sert la litière mais le problème c'est que ce n'est pas la même sorte. Il mange la mienne. Et après vérification il va bien dans sa litière et ne la mange pas...Ce doit être a cause que c'est une sorte différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Transition de litière Empty
MessageSujet: Re: Transition de litière   Transition de litière Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:34

il a probablement fait comme Sonic, il y a goûté voir si ça se mangeait pis ça pas dû goûter bon parce qu'il en a jamais remangé
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Transition de litière Empty
MessageSujet: Re: Transition de litière   Transition de litière Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:55

Mais comme je dis.. si tu fais une transition... que tu commences juste à en mettre un peu de la nouvelle et tu en rajouter à tous les 2 jours... je crois qu'il ne pensera plus à la manger
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Transition de litière Empty
MessageSujet: Re: Transition de litière   Transition de litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition de litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» litiere et plat a litiere
» Transition : question
» Question litiere.
» probleme de litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser