CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question prévention: étouffement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Question prévention: étouffement Empty
MessageSujet: Question prévention: étouffement   Question prévention: étouffement Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:10

salut!

je me demandais:

si jamais on s'apercoit que notre hérisson est en train de s'étouffer avec une croquette en mangeant... qu'est ce qu'on fait?? Ya til une facon de le désétouffer (superbe nouveau mot sorti de mon cru!)

en fait pikaboo ne s'est pas étouffé, mais je voyais qu'il avait de la misère avec une croquette, comme si elle avait été trop loin dans sa bouche et essayait de la ramener pour pouvoir la croquer... alors de là me vient la question
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Question prévention: étouffement Empty
MessageSujet: Re: Question prévention: étouffement   Question prévention: étouffement Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:03

C'est une bonne question ça!! Je vais voir le vet bientôt je vais lui demander en même temps parce que j'en ai aucune idée !!
Revenir en haut Aller en bas
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Question prévention: étouffement Empty
MessageSujet: Re: Question prévention: étouffement   Question prévention: étouffement Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:54

C'est drôle que tu poses cette question-là, parce que hier je regardais Kiwi manger (comme d'habitude, j'adore ça la regarder grignoter!) et j'ai remarqué qu'elle avait l'air d'avoir une croquette prise un peu plus loin que d'habitude dans sa bouche. Elle faisait toutes sortes de simagrées pour tenter de la ramener dans un endroit acceptable de sa bouche!

En passant, Lydia, j'ai failli m'étouffer en lisant ton message parce que j'ai mal lu et j'ai cru lire que tu avais sorti un nouveau mot de ton c*l au lieu de ton cru!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Question prévention: étouffement Empty
MessageSujet: Re: Question prévention: étouffement   Question prévention: étouffement Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:44

lol!

en tout cas, si vous avez des idées de quoi faire comme technique de sauvetage, dites les! Cours de réanimation 101 pour hérissons :-)
Revenir en haut Aller en bas
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Question prévention: étouffement Empty
MessageSujet: Re: Question prévention: étouffement   Question prévention: étouffement Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:02

j'aurais tendance à utiliser la même technique que chez les humains:

je ne sais pas les réflexes d'un hérisson qui s'étouffe mais s'il est au stade d'être tout mou car l'air ne passe plus je le mettrais sur le dos dans ma main et à l'aide de l'autre main je pousserai sur son abdomen pour ainsi faire d ela pression sur le diaphragme et ainsi faire remonter le morceau. Je dirais peser 4-5 coups avec 2 doigts avec un enfoncement de 1 à 2 cm, entre chaque tentative, regarder si le morceau est remonté et si on peut le déloger avec les doigts, sinon recommencer. On peut aussi raprocher le visage du hérisson du nôte et essaer de sentir s'il respire, si oui, on a plus de temps que si l'air est complètement bloqué par la bouchée.

si le hérisson est encore capable de s emettre en boule par réflexe, je le laisserais sur ses 4 pattes, glisserais mes mains de chaque côté de son abdomen ( en dessous de la cage thoracique) et je ferais une série de poussées en forme de J comme chez l'humain lorsqu'il est encore conscient, le but est en fait de faire une pression sur le diaphragme, peut importe la technique!!!!

je sais pas si je me suis bien exprimée mas bon....moi c'est ec que je ferais!
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Question prévention: étouffement Empty
MessageSujet: Re: Question prévention: étouffement   Question prévention: étouffement Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:32

Ma kipic c'est déjà étoufer avec un morceau de carotte (maintenant je les rapes Embarassed )
La première chose qui m'est passé par la tête c'est d'ouvrir sa bouche et de sortir le morceau avec mon doigt. J'ai vraiment paniquer et je doit dire que j'ai de bons réflexes alors il a sorti immédiatement. Mais je pense pas qu'il obstruait vraiment les voie respiratoires donc je pense que la technique a cinthia est bonne si le morceau est enfoncé. On voit que tu es dans la santé !! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Contenu sponsorisé





Question prévention: étouffement Empty
MessageSujet: Re: Question prévention: étouffement   Question prévention: étouffement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question prévention: étouffement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question???
» Question de mue
» Question ???
» question de nom!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser