CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007

Aller en bas 
+11
Louise
cindy
Vivyann
Boumelou
Guylaine Apic&Cie
Samantha
pikaboo
Karo
Mika
*~*GeN*~*
Marie-Ève & Thalie
15 participants
AuteurMessage
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:08

Ce matin, je suis allée donner à manger et à boire à mes petits chouchous. Je regarde dans la cage des mâles, qui est à terre (Tros grosse pour rentrer sur mes tablettes) et je vois Da Vinci, couché sur le côté en boule, les yeux fermés. Je croyais qu'il dormait, alors sans oser le toucher, j'ai donner un petit coup de pied sur la cage. Il aurait dû réagir. L'autre mâle s'est fâché contre moi, mais Da Vinci, pas aucun mouvements. Je l'ai touché, pas rien. J'ai automatiquement commencé à pleurer. J'ai pleuré pendant comme 10 minutes, mais j'ai dû arrêter. Il n'avait à peine que 2 ans. La raison de la mort est encore inconnue. J'ai dû me retenir plusieurs fois pendant que j'étais en classe.
Lui, c'est un peu différent. C'est mon ''p'tit'' mâle. Il a toujours été très gentil, beau et affectueux. Sa mort à été toute une surprise. Beau cadeau de Noël!! -_-' Ma mère à dit que nous allons avoir un nouveau mâle (Je crois), mais aucun hérissons vont remplacer Da Vinvi. Jamais.

Je t'aime Da Vinci, et j'espère que où tu es, tu es mieux.

xox
Revenir en haut Aller en bas
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:24

Mes condoléances Marie-Ève... Je suis de tout coeur avec toi. C'est jeune, 2 ans et c'est même inquiétant de voir que nos amours nous quittent si jeunes... Sad

Je t'envoie plein d'ondes positives...

Repose en paix petit Da Vinci...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:40

Je suis triste à l'idée de devoir perdre une de mes hérissons moi aussi!! J'ai tellement pas hâte!! S'ils pouvait nous durer des années et des années comme le chien!!!!!Smile

Toutes mes condoléances!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:30

Je suis vraiment de tout coeur avec toi....
Repose en paix Da Vinci....
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:25

Je suis désolée pour ce triste évènement... On ne peut jamais remplacer quelquun, mais il faut se souvenir des beaux moments!

Bon repos Da Vinci!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:49

Ohh Sad Je t'envoie toutes mes pensées!

Repose en paix Da Vinci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:01

Mes sympathies Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Boumelou

Boumelou


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:32

Ho je trouve ça vraiment triste. Je viens de perdre la dernière de mes petites rates et je me rends compte que mes hérissonnes vont avoir déjà 2 ans et que ça pourrait leur arriver ça me fait un moton au coeur. Courage, je compatie avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:39

mes sympathies Sad

Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven REPOSE EN PAIX DA VINCI Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:42

Ha non...pauvre chou Sad ....Repose en paix I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:17

J'ai une grosse pensée pour toi Marie-Ève! C'est jamais facile!
Courage!

Reposes en paix Da Vinci No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:51

Vraiment dommage.... ça me rend drôlement triste. Sont chanceux ceux qui ont des hérissons de plus de 2 ans. On dirait que c'est un âge critique... ça passe ou ça casse. C'est platte à dire, mais.... il est mort subitement, donc il n'a pas du souffrir! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:28

Je suis vraiment désolée pour toi Marie-Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:47

Marie-Ève,

Je compatis avec toi. Ce n'est jamais facile de perdre nos boules d'amour. Comme Louise dit au moins il n'a pas souffert. J'ai perdu Cahoon de cette façon. C'est sûr qu'on se pose mille et une questions. Je suis de tout coeur avec toi ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:22

Ton histoire me touche énormément. Je peut jurer que j,ai les larmes aux yeux Sad Ça me remémore la mort de Polochon (il y a presuqe 2 ans) et de Cocoa (il y à peine un mois)... Je sais que trop bien comment ces pertes subites sont difficiles, je t,envoie toutes mes ondes positives... et cajoles bien ceux qui te reste
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:46

toutes mes condoleances marie-eve!!! Sad c tellement plate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:20

Je crois que j'ai trouvé la raison. Il était à terre dans son bac, depuis plus d'une semaine. Et cela faisait plus d'une semaine aussi qu'il mangeait pas et bougeait pas. Je le prenait, tout, mais se remettait dans la même position. Il est mort d'hibernation sûrement. je me sens tellement mal de penser que j,ai tuer mon hérisson. J'adore les animaux, et en tuer un, accident ou pas, me tue. Pourtant son fils (qui était dans le même bac) endurait le coup. Il n'y avait pas aucuns problèmes. Bizarre....
ahhhh.. je me sens trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:10

C'est tellement triste!!

Mais qu'est-ce qui te fais dire que c'est l'hibernation??

C'est difficile, je sias, mais il faut que tu te concentre sur les autres petites boules de pics mantenant et garder que des souvenirs!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:45

Il ne faut pas que tu culpabilises même si ça doit être très difficile.

Je suis certaine que tu t'occupes très bien de tes hérissons et c'est normal que tu ne te sois doutée de rien puisque, comme tu dis, son fils semblait se porter très bien.

C'est certain que si ton expérience peut faire réfléchir les gens sur les dangers de l'hibernation, ça aura eu au moins ça comme effet...

Sérieusement, j'espère que tu te pardonneras rapidement, car je crois sincèrement que ce n'est pas de ta faute.

Courage, on est tous avec toi!!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007   Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurevoir Da Vinci..... 12 décembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuzzy Wuzzy - 27 mars 2007
» Aurevoir Apic
» Aurevoir Lolita
» Aurevoir Picasso
» Aurevoir ma Belle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Ce n'est qu'un aurevoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser