CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Encore la belle Korail!

Aller en bas 
+12
Isabelle
maya
*~*GeN*~*
Marie-Lyne
Louise
Mika
Emilie Lépine
cindy
Laetitia
Samantha
Lili
Syncia
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:11

Bonjour tout le monde!!!

aujourd'hui je suis allé chercher une petite hérisonne à Drummondville qui cherchait une famille, je vous explique un peu pourquoi elle était à vendre: c'était une jeune fille qui habitait avce sa maman, mais la, la fille s'est en allé en appart et la maman a le cancer donc elel peut pas rendre soin de la cocotte car elle est souvent en chimio. à ce jour, ça faisait un bon mois que personne ne s'occupait d'elle.
Elle est en piteux état, comme le démontre les photos...elle n'a pas de papiers et a près de un an et demie. il lui manque bcp de poil dans le visage, et elle a apparemment 2 grosses otites, en plus d'être obèse...

j'aimerais avoir vos opinions.....elle a le regard telement intelligent la cocotte, elle a l'air de me dire tout le temps: aide moi svp! je craque je ne peux que l'aimer ma puce!

je me questionne sur son état de santé, est-ce qu'une allergie pourrait causer une telle perte de poils?


voici les photos d'elle:

avce son regard piteux:

Encore la belle Korail! Nouvelle9-12-2007002

Encore la belle Korail! Nouvelle9-12-2007003


ses oreilles....pauvre petite elle doit tellement avoir mal...ça semble très avancé:

Encore la belle Korail! Nouvelle9-12-2007005

Encore la belle Korail! Nouvelle9-12-2007007

elle a quand même une bonne mibilité générale et semble bien se déplacer

Encore la belle Korail! Nouvelle9-12-2007008


et ses pics sont correct:

Encore la belle Korail! Nouvelle9-12-2007010


elle peut bien être grosse la cocotte mangeait de la nourriture whiskas meme pas diet Mad
ses griffes étaient presque toutes cassées et elle était vraiment sale.....

je prnds rendez vous chez le vet cette semaine sans faute, elle doit tellement avoir mal la cocotte.....

jeserais très heureuse d'avoir vos opinions....et vos ondes positives je crois en avoir de besoin....



ha oui pis jy cherche un nom!!! aidez moi!!!!


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 18:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:14

ohhhhhhhhh pauvre tite cocotte No

je sais pas trop comment taider mais je tenvois plein de ++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:17

Pauvre puce, elle est chanceuse que tu ais pu la prendre avec toi. Elle a un petit air mignon Very Happy Est-ce qu'elle est quand même encore sociable même si elle n'a pas été bien entretenue pendant 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:49

des idees de noms Wink

avec un K Smile

Crickette
Dakota
Kira
Kisha
Maika
Moka
Noukie
Oksana
Priska
Paprika
Vodka
Maskara
Kordélia
Cookie
Kiwi
Kalypso

autre

Ginger
Pitchoune
Hazel
Dahlia
Sassy
Fantasia
Lilou
Misty
Bouly
Doris
Clarissa
Chiva
Alizée
Fiona
Gribouille
Harissa
Maggie
Nelly
Prudence
Patchouli
Pirouline
Soraya
Tartine
Victoire

voila ce qui me passe par la tete hihih dit moi ce que tu en pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:49

merci baby!

je viens de la peser, elle est à 495, c'est pas si mal, en changeant de nourriture ca devrait l'aider bcp....

au moins elle est quand même sociable la cocotte, ça a étét une dure journée pour elle....je la laisse tranquile pour ce soir, je vai voir le vet des demain si ya de la place....je vous tiens au courant....je sui quand même inquiète pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:50

Oohh pauvre puce!! J'espère qu'elle s'en remettera vite grâce à tes soins !! C'est sur qu'une visite chez le vet est la meilleure chose à faire selon moi !! Bonne chance et redonne nous souvent des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:35

Pauvre puce Sad

Bon courage à vous deux, j'espère qu'elle ira vite mieux et que rien n'est irréversible No

Elle a eu de la chance de te trouver !
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:58

Salut Syncia
je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:43

On a décidé de l'appeler Korail, ça lui va bien hihi,

elle a pas fait de roue et pas bu et juste un peu picossé dans son bol de bouffe cette nuit.....

ha ce que j'ai hâte de voir la vet.....
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:07

une chance qu'elle est tombé sur toi!
Prens en bien soin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:18

Oui elle a été chanceuse d'être tombée sur toi. Tu dis qu'elle était à l'abandon depuis 1 mois....elle s'est dégradée en un mois!!!
Pour ce qui est d'avoir picossé, je ne m'inquièterais pas tout de suite. Tu viens de lui changer sa nourriture super grasse contre une autre. La whiskas devait être meilleure au goût (comme la nourriture pour chatton).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:47

Je crois qu'il faut quand même faire la transition si je ne me trompe pas. Parceque là, changer d'un coup ça peut etre dur sur son estomac fragile!!

J'aime bien son nom. Tu as toujours de bonnes idées originales pour les noms... je les adore!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:04

j'ai rendez vous chez le vet ce soir à 19h20


pour la bouffe, c'était un cas extrême, c'est surement ça qui a causé sa perte de poil ( allergie ? mauvaise alimentation?) nath et moi en sommes venu à cette conclusion en tk.....

j'ai hate de voir ce quelle a ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:30

J'en reviens pas qu'elle était en aussi mauvais état, pauvre elle,
pourtant d'habitude elle traite bien ses animaux, du moins je le croyais...
comment elle ta contactée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:02

c'est moi qui l'ai contacté, je en savais pas qu'elle était dans cet état au début.....

je reveisn de chez le vet, on va faire un traitementpar étape, et on commence par le révolution, je lui donne des nouvelles dans un mois ou plus tot sil y a des complications....


bon la cindy j'ai besoin de savoir....elle aurait été avec le mâle quand? car la vet à la palpation de son bedon a trouvé qu'elle avait l'air enceinte.....donc j'aimerais savoir car si elle est sur le bord d'accoucher je la met tranquille dans un bac tout de suite!!!!!



voila vref la vet est très optimiste sur sa guérison!

je vai vous mettre des update photos souvent...et j,espère vriment qu'elle n,est aps enceinte car elle a un an et demie!!!! c vieux un peu pas mal pour une premiere portée:(
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:37

Ohh toute une histoire !! J'espère qu'elle n'est pas enceinte..et si elle l'est bien j'espère que tout va bien se passer. Pourquoi la personne ne t'as pas dit qu'elle avait eu contact avec un mâle ? M'semble que c'est une information assez importante..surtout vu son état ce n'était pas vraiment nécessaire..:S

Tant mieux si la vet est optimiste pour la guérison. Je souhaite de tout coeur qu'elle se rétablisse vite ! Je vous envoie des ondes positives! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:21

Salut

Elle aurait été avec le mâle je dirais environ il y a un mois, peut être moins. Mais je suppose parce que elle ma pas donné beaucoup de détails, je n'ai pas beaucoup de contacts avec cette cousine là ( c'est l'ex de mon cousin). Parce que elle ma contacté il y a environ 2 semaines, et elle avait essayé de l'accoupler avant. Et c'était avec le mâle mort sous le frigo (vraiment désolé là c'est dégueu je sais No ) donc je soupçonne un mois.
Je la mettrais tranquille au cas ou, à ta place. Car elle dit que le mâle voulait rien savoir mais honnetement je me doute que ça c'est pas passé dans les règles de l'art cet accouplement là.
Donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:56

Hé ben.... j'espère que tout ira bien pour elle. C'est triste un peu, mais il faut rester positif! Tu auras de beaux tits bébés à cajoler! J't'envoie "full d'onde" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:38

Allo tout le monde voici les dernières nouvelles:

Korail continue à prendre du poids malgré que je l'ai changée au Royal Canin en 4 jours elle a pris 15 grammes....aujourd'hui je l'installe pour accoucher

j'ai pris quelque photos et c'est fou!!! depuis dimanche comment elle a pu changer, je suis très contente, ça veut dire qu'on avance dans la bonne voie!!!

on s'aime déjà toutes les deux, c'ets mon gilet que je met pour la prendre....le gilet de mites qu'on l'apelle!!! Razz

Encore la belle Korail! Nouvelle12-12-2007002

et la voilà ce matin lors de sa pesée je la trouve coquine elle est très curieuse, remarquez comment elel a plus de poils....sa peau est ausi bcp moins rouge!:

Encore la belle Korail! Nouvelle12-12-2007022

Encore la belle Korail! Nouvelle12-12-2007008

on voit encore quelques dépôts dans ses oreilles mais ça semble s'en aller tranquillement:

Encore la belle Korail! Nouvelle12-12-2007017

et elle est vraiment rendue énorme!!!!elle a vraiment la forme d'une boule!!!

Encore la belle Korail! Nouvelle12-12-2007021

je crois bien qu'elle est une future maman....elle prend du mieux pour le moment c'est ça le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:42

Wow c'est super! Je suis contente de voir qu'elle va mieux. Pauvre elle. elle faisait tellement pitié. Vas-tu pouvoir continuer ses traitements si elle accouche?
Revenir en haut Aller en bas
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:50

la vet a di qu'il n'y avait aucun problème....la seule chos estdessayer de pas trop la stresser avec ça.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:24

Quel changement !!!

Continue vous êtes sur la bonne voie I love you Bon courage à vous deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:09

Wow!! C'est super ce que tu fais pour elle, elle est vraiment chanceuse d'être tombée sur toi!

Ça paraît qu'elle prend du mieux!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:39

ah wow en effet elle a lair mieux Very Happy bravo a toi den prendre si bien soin I love you

si elle est vraiment enceinte comme tu le crois jespere que tout ce passera bien je vais croiser les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:08

Wow, je suis tellement contente pour elle et pour toi. Pas qu'elle soit enceinte mais bon, au moins elle pourra accouché dans la tranquillité chez toi.
As tu contacté Marie Ève finalement?
Bonne chance à vous deux! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Contenu sponsorisé





Encore la belle Korail! Empty
MessageSujet: Re: Encore la belle Korail!   Encore la belle Korail! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore la belle Korail!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Korail
» Voici Lily
» Ma belle KitKat
» Belle photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser